Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot nous mordEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour !
Je suis l’heureuse propriétaire d’un petit Golden de presque trois mois. Nous l’avons depuis le dernier week-end de septembre , tout se passait bien les premiers jours, mais cela fait presque une semaine qu'il nous mord en quasi permanence. Il se frotte sur nos jambes (il doit y avoir une femelle en chaleur à proximité ) puis se met à mordre les genoux, les mollets et même à nous sauter dessus pour nous mordre. Même ma belle mère qui a l´habitude des chiots’ n’a pas réussi à en venir à bout. Nous avons essayé le « non » ferme, le « aïe » exagéré, la petite fessée avec le journal en disant « non » ainsi que des méthodes plus douces mais rien n’y fait. Quand il a ce comportement, on le met dans dans sa caisse de transport avec ses jouets et de la musique pour le calmer mais c’est pas une vie pour un chien... et il recommence 10 minutes après qu’on le sorte de sa caisse, je pense que c’est un cercle vicieux.

Merci d’avance pour vos conseils !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

"Nous avons essayé le « non » ferme, le « aïe » exagéré, la petite fessée avec le journal en disant « non » ainsi que des méthodes plus douces mais rien n’y fait."

Il manque la redirection vers un objet à mordre. Il va commencer à remplacer ses dents de lait, mordre est une obligation pour lui.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Combien de sorties en extérieur fait-il tous les jours et combien de temps? (je ne parle pas du jardin si vous en avez un) Voit-il d'autres congénères pour jouer et pour apprendre à mesurer la force de ses mâchoires? Ça c'est l'indispensable pour un chiot de trois mois! Sortir en laisse, en liberté, voir des copains. Un chiot fatigué est un chiot heureux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
À 3 mois c’est trop précoce pour sentir une femelle en chaleur.
Faites le de défouler, une petite promenade, lui faire rencontrer d’autres chiens...
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Les comportements que vous décrivez sont ceux d'un chiot, débordant d'énergie. Vous pouvez essayer de multiplier les balades, ou d'allonger un peu leur durée, et d'y inclure des phases de jeu (même à 3 mois, un retriever aime rapporter).
Bien dépensé (sans l'épuiser) il sera plus calme à la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Chouette, un petit golden encore :)

Comme ça a été dit, il faut lui donner autre chose à mordiller. Quand il vous mord, vous dites non et le redirigez vers autre chose.
S'il vous saute dessus, c'est qu'il a trop d'énergie. Voyez pour le sortir plusieurs fois par jour et jouez beaucoup avec lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Un chiot mordillé très souvent et ce pour plusieurs raisons :
- il fait ses dents et ça lui fait très mal d'où le conseil judicieux de Patou de le rediriger sur un jouet qu'il peut mordiller et de lui fournir de quoi faire ses dents .- il cherche votre attention et à votre description ,j'ai l'impression qu'il y a de cela dans ce cas vous devez l'ignorer quelques minutes histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas la bonne méthode puis l'appeller afin de combler son besoin d'attention.
- les mordillé ment de défense quand il se sent menacé mais ce n'est clairement pas le cas ici.
L'isoler dans une autre pièce si vraiment il ne se calme pas peut être salutaire ,c'est la pire punition pour un chiot mais elle doit être courte , quelques minutes max .
Enfin n'hésitez pas à le sortir +-15 min plusieurs fois par jour afin de le défouler et de le laisser sentir les odeurs ( c'est un peu la TV pour chien 😉)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour toutes vos réponses ! En règle générale, s’il nous mord, on lui met un de ses jouets sous le museau mais ça marche pas toujours. Il semble en effet débordant d’énergie, on le promène un peu (il parait qu’il faut pas trop balader les chiots) mais on peut pas le laisser sans laisse car on habite dans une grande ville et entre les voitures et le tram ce serait trop dangereux. On vit dans un appartement assez vaste avec terrasse, je sais que c’est pas le top pour un chien. Ce week-end nous allons chez mes beaux-parents qui vivent à la campagne, ils ont un grand terrain clos où il pourra se défouler librement, on verra s’il est plus calme
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J’ai oublié de le préciser mais il aime visiblement pas les promenades. Il s’arrete Où se couche tous les cinq mètres et préfère jouer et mordiller les feuilles. Quand il sent qu’on est sur le chemin du retour, il sprinte jusque devant la piété debout l’immeuble ou alors il veut faire demi tour si on a réussi à faire quelques mètres. Quand il rentre, il est encore plus excité, c’est peut être le fait qu’il soit en laisse qui le frustre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Effectivement il ne faut pas trop promener un chiot, mais c'est plus dans le sens «pas trop longtemps», vous pouvez le sortir plusieurs fois 15/20mn chaque jour, en utilisant une longe là où c'est possible pour lui donner un peu de liberté pour jouer avec vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)