Mon chiot nous mord

Aure94
Signaler

Bonjour !

Je suis l’heureuse propriétaire d’un petit Golden de presque trois mois. Nous l’avons depuis le dernier week-end de septembre , tout se passait bien les premiers jours, mais cela fait presque une semaine qu'il nous mord en quasi permanence. Il se frotte sur nos jambes (il doit y avoir une femelle en chaleur à proximité ) puis se met à mordre les genoux, les mollets et même à nous sauter dessus pour nous mordre. Même ma belle mère qui a l´habitude des chiots’ n’a pas réussi à en venir à bout. Nous avons essayé le « non » ferme, le « aïe » exagéré, la petite fessée avec le journal en disant « non » ainsi que des méthodes plus douces mais rien n’y fait. Quand il a ce comportement, on le met dans dans sa caisse de transport avec ses jouets et de la musique pour le calmer mais c’est pas une vie pour un chien... et il recommence 10 minutes après qu’on le sorte de sa caisse, je pense que c’est un cercle vicieux.

Merci d’avance pour vos conseils !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jenijen
    Signaler

    Chouette, un petit golden encore :)

    Comme ça a été dit, il faut lui donner autre chose à mordiller. Quand il vous mord, vous dites non et le redirigez vers autre chose.

    S'il vous saute dessus, c'est qu'il a trop d'énergie. Voyez pour le sortir plusieurs fois par jour et jouez beaucoup avec lui.

    D
    Signaler

    Bonjour,

    Les comportements que vous décrivez sont ceux d'un chiot, débordant d'énergie. Vous pouvez essayer de multiplier les balades, ou d'allonger un peu leur durée, et d'y inclure des phases de jeu (même à 3 mois, un retriever aime rapporter).

    Bien dépensé (sans l'épuiser) il sera plus calme à la maison.

    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    À 3 mois c’est trop précoce pour sentir une femelle en chaleur.

    Faites le de défouler, une petite promenade, lui faire rencontrer d’autres chiens...

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Combien de sorties en extérieur fait-il tous les jours et combien de temps? (je ne parle pas du jardin si vous en avez un) Voit-il d'autres congénères pour jouer et pour apprendre à mesurer la force de ses mâchoires? Ça c'est l'indispensable pour un chiot de trois mois! Sortir en laisse, en liberté, voir des copains. Un chiot fatigué est un chiot heureux!

  • 14 commentaires sur 14

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !