Bonjour
J’ai un chien (il appartient à toute la famille) golden retriver adulte de 5 ou 6 ans (je sais plus exactement). On n’en lui a jamais appris à se promener en laisse étant donné qu’on a un assez grand jardin on n’en voyait pas trop l’utilité . Mais il y a peu j’ai décidé de le « rééduquer » et de lui apprendre à ne plus tirer en laisse comme il le faisait avant car lorsqu’on part en vacances et qu’il n’y a pas de jardin c’est une horreur de le sortir. Bref j’ai donc décidé de m’en occuper. J’ai été voir sur plusieurs forum car je sais qu’eduquer Un chien adulte est compliqué. Je commence à le promener dans le jardin avant de le faire à l’extérieur mais voilà , il tire énormément et j’ai beau le ramener vers moi lui dire de s’assoir etc il recommence tjrs a tirer. En plus ma mère travaillant à l’intérieur dans le salon, il se met à pleurer et aboyer en direction des portes et fenêtres. Il essaie d’aller la bas il tire comme un fou et évidemment je l’ennui empêche seulement l’entendre pleurer, couiner, aboyer et il tousse car il s’étrangle en tirant c’est assez dur à ne pas céder.
Est ce que quelqu’un a une solution pour m’aider ?
Merci