Mon chien ne se défend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 👋!

J’ai un petit soucis avec Max je vous explique :

Max s’est fait attaquer par un chien à la plage et au lieu de se défendre il prend la fuite ! CA m'énerve bcp car j’aimerais apprendre à mon chien à se défendre !!!!!! Comment faire ??? LA dernière fois j’étais avec une amie et son chien ( il s’appelle Fox ) . un moment il y avait un chien et son maître qui voulait que les chiens fassent « connaissance » et le chien du maître a commençait à grogner sur Max et Max ( qui était sans laisse c’est enfuit ! Mais après il est revenu) alors que quand l’autre chien a grogner sur Fox , Fox s’est défendu en grognant à sonner tour sur l’autre chien

J’aurais aimé que mon chien lui aussi fasse son « dominant »

Pourquoi il ne réagit pas quand un chien grogne ou l’attaque ?

Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré . Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville . Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

un collier a clou

jamais entendu parler

sa s'achète en animalerie ?

Docline
Docline

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré . Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville . Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

bofff...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré .

Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville .

Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , aujourd'hui ( ce matin ) a la plage un chien sans son maitre est arriver vers nous le chien avait un collier et un collier anti puce alors je me suis dit qu'il a un maitre dans les parages donc pas besoins de s'inquiéter ... ils ont jouer environ 10 min mais soudain mon chien l'appel au jeux ( c'était brutal ) et je pense que l'autre en avait assez puis d'un coup il a montrer les crocs ( et il était près a l'attaquer ) et pour défendre mon chien j'ai crier " non" et il est parti

Mel1
Mel1

Quand mon chien s'est fait attaquer j'ai pu séparer en criant fort sur l'autre.

Odin était en laisse et tournait autour de moi, l'autre tournait aussi. À un moment je me suis retrouvé entre les deux, mon chien derrière moi. Alors j'ai levé le bras bien haut et j'ai crié sur l'autre chien "dégage" bien fort. Alors il a fait demi tour et est reparti d'où il venait.

Bon après ça dépend des situations, on agit en fonction et on fait comme on peut. Il n'y a pas de mode d'emploi pour séparer une bagarre.

Mais parfois le mieux est peut-être d'anticiper. Ça m'est arrivé d'envoyer un chien bouler quand il arrive à fond sans maître à l'horizon. Genre parfois en forêt j'entends les maîtres sur un autre chemin, bien loin hors de vue, et le chien arrive comme ça. Je le fais dégager.

Mel1
Mel1

Vraiment je ne comprend pas en quoi ça peut être frustrant ou autre d'avoir un chien qui fuit la bagarre, ou même un chien soumi.

Odin s'est fait attaqué par un chien qui est arrivé sur lui les dents en avant. J'ai été fière de lui qu'il ait fuit en me tournant autour (c'était en ville, il était en laisse). Je préfère largement ça plutôt qu'il se défende ! Surtout vu le gabarit de mon chien, s'il se défend il va faire du mal.

Et pareil face aux teckels, Odin s'écrase c'est pas lui le chef. Et c'est très bien comme ça.

Il a maintenant 3 ans et demi et je l'ai vu "en colère" en mode défense seulement 1 fois. Et bien j'aime autant qu'il fuit 😅

D'ailleurs quand il s'est mis en colère c'était pour protéger "ses" teckels du chien du voisin. Y avait pas réel danger l'autre était derrière le grillage, mais Odin a cru. Et faut pas toucher à ses teckels, mon gros machin tout mou c'est impressionnant comme il se transforme en machine !

Munch
Munch

A mon sens un chien bien ds sa tete et bien codé est un chien qui fuis la violence inutile

Jusqu'à il y a qques jrs j'étais persuadé que mon chien était un éternel soumis,

un chien ,aussi petit soit-il, qui amorce une agression, phô détale la queue entre les pattes ac tt les signes d'apaisements possibles

Un peu frustrant pr moi, je me disais que c'était pas forcément une bonne chose pour lui que d'etre incapable de s'affirmer

Mais je m'en formalisais pas plus que ça....c'est un grand bulldog victime de tant de préjugés qu'au fond c'est plus "confortable" de savoir que jamais il ne dépasserai les bords des limite!^^

Tant pis si c'est une "victime"!

Et puis il y a qques jrs un terrier est venu l'agresser méchamment et violement, au début phô a fuit, montrant qu'il ne voulait pas se battre, tentant par des signaux de lui faire comprendre que c'était inutile mais l'autre voulait encore plus en découdre!

Phô à un moment en a eu marre et pour la première fois c'est imposé en une fraction de seconde, juste assez pour montrer à l'autre qu'il n'aurai pas le dessus et les c**nneries c'était fini!

Bref maintenant je crois que bien des chiens "soumis" ont plus de jugeote que d'autres, des chiens cools qui savent mieux évaluer et appréhender diverses situations tendues.

Docline
Docline

Sur un chemin inconnu, mes chiens (qui ne sont pas en laisse) sont priés de rester derrière moi. (alors que lors d'une balade familière ils peuvent être 10 ou 15 mètres devant car je sais qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise)

Je rappelle si j'aperçois un chien inconnu, le plus souvent je m'arrête et je me range sur le bas côté, les chiens savent qu'ils doivent rester derrière moi ou contre moi dans cette position. Il vaut mieux attendre quelques secondes après le passage d'un chien avant de bouger: ça m'est arrivé une fois, je me range bien avec mes chiens pour laisser passer des promeneurs avec leurs chiens. Qui ne nous regardent même pas; Je crois que je peux reprendre la promenade et hop!, un des deux chiens qui ne nous avaient vraiment pas calculé fait demi tour et se jette contre un de mes chiens. Ce coup là je n'avais pas prévu cette éventualité ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon berger australien bonasse est toujours dans l'évitement face à un chien plus volontaire que lui. Sauf quand il s'agit de me défendre ou de défendre un autre chien. Il me laisse toujours gérer les situations, ou bien il laisse ma spaniel faire la police et se tient soigneusement à l'écart. Sauf exceptions. Et vous savez, c'est bien plus confortable d'avoir un chien très peu réactif que trop réactif.

oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir un chien non réactif qu'un chien réactif

je suis complètement d'accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon moi, "lâcher son chien" est le pire conseil à donner et sans doute celui qui aura le plus de conséquences par la suite. Votre chien va apprendre plein de choses. Vous avez peur. Vous n'êtes pas capable de le protéger. C'est à lui de se défendre. Le parfait cocktail pour le rendre réactif voir agressif la fois suivante. Sans même se poser la question de savoir si l'autre chien fonce par excitation, jeu agressivité, pour moi la bonne attitude consiste à s'interposer pour calmer la situation. Même s'il ne s'agit pas de votre chien, un stop ou un non lancé bien fort fonctionne quasiment tout le temps. Dundeemaya, alors là je suis plus que surprise. Vous dites avoir le certificat chien dangereux et ils vous apprennent à lâcher le chien ? Ne me dites pas que c'est ce qu'ils vous ont enseigné !

ok merci mais je croyais que lâchée son chien lui donner plus de liberté est que s'était mieux pour lui

c'est pour ça que je lui ai appris a marché sans la laisse et que je lui ai appris le rappel

20 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?