On dit souvent que l’humeur des mâles est plus stable et plus prévisible et qu’ils sont plus câlins que les femelles, ils restent jeunes dans leur tête et joueurs plus longtemps. Les inconvénients des mâles: ont tendance à être plus dominants, marquent beaucoup leur territoire (au mieux: pipi tout les 10 m en balade, dans le pire des cas : pissent sur la bagnole, les meubles, voir sur les gens😵 ), plus souvent intolérants avec les chiens de même sexe, pratiques masturbatoires qui peuvent être gênantes, plus fugueurs car vont courir la gueuse...
Les femelles sont réputées plus douces et plus patientes, plus dociles aussi, et moins collantes qu’un mâle, mais sont souvent plus fourbes que les mâles, surtout envers leurs congéneres (les mâles bastonnent direct, mais une fois les choses réglées, nous n’en parle plus... les femelles, c’est plus vachard, plus sournois). Autres inconvénients: les chaleurs et les risques de grossesse non désirées bien entendu.
Bref, c’est à peu près pareil pour les humains après tout 😁
Mais tout cela ne sont que des généralités bien entendu, des exemples inverses, y’en a pléthore (sauf pour les chaleurs et les grossesses: ça, ça reste bien l’apanage des dames).