Mâle ou femelle ??

Marlènejvls

Bonjour, je voulais vous demander un petit conseil.

Nous allons prendre un petit Golden Retriver et je voulais avoir vos avis sur le choix mâle ou femelle.

Merci de me dire vos ressentis et expériences 😊🐶

14 réponses
Balista

On dit souvent que l’humeur des mâles est plus stable et plus prévisible et qu’ils sont plus câlins que les femelles, ils restent jeunes dans leur tête et joueurs plus longtemps. Les inconvénients des mâles: ont tendance à être plus dominants, marquent beaucoup leur territoire (au mieux: pipi tout les 10 m en balade, dans le pire des cas : pissent sur la bagnole, les meubles, voir sur les gens😵 ), plus souvent intolérants avec les chiens de même sexe, pratiques masturbatoires qui peuvent être gênantes, plus fugueurs car vont courir la gueuse...

Les femelles sont réputées plus douces et plus patientes, plus dociles aussi, et moins collantes qu’un mâle, mais sont souvent plus fourbes que les mâles, surtout envers leurs congéneres (les mâles bastonnent direct, mais une fois les choses réglées, nous n’en parle plus... les femelles, c’est plus vachard, plus sournois). Autres inconvénients: les chaleurs et les risques de grossesse non désirées bien entendu.

Bref, c’est à peu près pareil pour les humains après tout 😁

Mais tout cela ne sont que des généralités bien entendu, des exemples inverses, y’en a pléthore (sauf pour les chaleurs et les grossesses: ça, ça reste bien l’apanage des dames).

Mel1

Oui si on peut venir voir les chiots, ok, sauf que si quand on arrive tout le monde a déjà choisi un chiot il ne reste pas beaucoup de choix je suppose.

J'ai toujours été là 1ere à aller choisir mon chiot donc j'avais le choix. Et selon le cas soit je repartais avec directement soit je le réservais.

Mes parents ont parfois eu moins de choix s'ils arrivaient et que la moitié des chiots étaient partis, mais bon ça permet quand même de voir s'il y a un feeling avec le chiot même si le choix est réduit. Et surtout ça permet de voir les conditions d'élevage, la mère et parfois le père, etc...

Parce qu'avec des jolies photos même l'élevage le plus pourri peut arranger la réalité.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense que la meilleure chose à faire pour choisir son chiot c'est de voir sur place.

Vous voyez avec lequel des chiots vous avez le meilleur feeling, l'éleveur va aussi vous dire en fonction de vos attentes et de votre caractère le chiot qui vous correspond le plus.

Si j'ai bien compris vous devez choisir votre chiot sur photo/vidéo uniquement ? Mouais... si c'est bien cela, ce n'est vraiment pas top. Finalement dans ce cas là vous repartez avec le chiot que vous trouvez le plus beau, mais sinon l'éleveur ne fait pas trop son travaille : conseiller le bon chiot à la bonne personne !

Utilisateur anonyme

Chez les Golden en particulier, je trouve les femelles un peu plus vives et les mâles un peu plus posés.

Le look est différent aussi, les femelles sont plus fines (corps et tête) et les mâles ont un côté nounours assez craquant.

Mon voisin a un mâle de 6 ans, c'est le chien le plus doux et débonnaire que j'ai jamais vu.

En ballade il marche tranquillement au pied, et vient facilement faire un gros câlin a toute personne avec laquelle son maître s'arrête discuter.

Ce monsieur a plaisanté avec nous une fois en nous confiant qu'il trouvait son chien "presque trop facile" (il avait des Boxer avant donc rien a voir).

C'est vrai que ce chien ne demande jamais rien, ne fait jamais un pet de travers, il semble dévouer sa vie aux câlins.

J'ai dévié de la question du sexe mais voilà ma vision du Golden au fil des rencontres, un chien très docile et nounours. Pas pour moi, mais souvent conseillé en premier chien pour cette raison.

Je crois que j'ai un faible pour les mâles, plus massifs.