Mâle ou femelle ??

Marlènejvls

Bonjour, je voulais vous demander un petit conseil.

Nous allons prendre un petit Golden Retriver et je voulais avoir vos avis sur le choix mâle ou femelle.

Merci de me dire vos ressentis et expériences 😊🐶

14 réponses
Tosca17

Perso jvois pas de grande différence niveau caractère entre mâle et femelle par contre moi qui est toujours eu des males et qui l'a est une femelle croisée labrador j'peux dire qu'il faut penser à la stérilisation car la mienne a eu des soucis malgré le fait qu'elle est qu'un an et demi et la stérilisation n'est pas un moment très agréable...sinon après mâle ou femelle c'est plus par rapport à ce que vous préférez

Aggie19

Ma famille et moi n'avions eu que des chiennes. Il y a 2 ans quand je suis allée au refuge pour adopter mon nouveau compagnon, je pensais évidemment à une chienne... et je suis revenue avec un mâle de 10 mois, un coup de foudre et le chien le plus câlin que j'ai jamais eu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Tour ça pour dire qu'il n'y a pas de règle... voyez plutôt avec quel chiot de la portée vous avez le meilleur feeling !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Il n'y a pas de règles, on dit qu'un mâle est plus protecteur avec sa maîtresse. Mais bon une femelle peut être aussi très protectrice.

J'ai toujours eu des mâles, chez mes parents puis ensuite chez moi. Je trouve ça plus pratique, une femelle est en chaleur 2 fois par an je trouve ça plus contraignant.

Et puis mâle/femelle le caractère est un peu différent, mais ça dépend des races et des individus' il n'y a pas de règle.

Quand je choisis un chiot je prends celui qui vient vers moi, pas forcément le premier mais celui qui insiste vraiment pour venir vers moi.

Jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance, je voulais des mâles et je suis rentrée avec des mâles. Mais si ça avait été une femelle qui m'avait collé au basq je serai revenue avec une femelle.

Yann-Shadow

Avant de prendre un chien je pense que tout le monde se pause cette question. Franchement moi je te conseille prend le chien qui te plais le plus

Marlènejvls

Merci à tous pour vos réponses. Les chiots naissent au mois d’août et je dois choisir le sexe pour la réservation. Je choisis le chiot ensuite en photo ou vidéo donc pas évident de choisir mâle ou femelle! En tout cas merci encore

Aggie19

C'est le problème avec les chiots d'élevage ! Personnellement je ne pourrais jamais choisir un chien comme ça, sur catalogue. Je ne pourrais pas me passer du contact avec le chien avant de me décider.

Le chien junior que j'ai adopté en 2017, sur le papier je ne l'aurais sûrement pas choisi et pourtant, comme je l'ai dit, c'est le meilleur choix que je pouvais faire ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Yann-Shadow

Moi je voulais un male (me demander pas pqr j'ai pas d'argument) j'avais vu les photo de la porté il y avait 2 male et sur photo j'avais une preference pour celui que j'ai pas choisi.

Mel1

@Aggie c'est pas dans tous les élevages qu'on doit choisir son chiot sur catalogue. Chez mes parents on a toujours eu des chiens d'élevage et moi aussi je n'ai pour l'instant eu que des chiens en élevage, pourtant on a toujours été voir les chiots pour choisir celui qu'on voulait.

J'ai l'impression que c'est assez récent cette manière de faire pression pour que les gens choisissent le chiot sur catalogue. Avant internet ça n'existait pas. Vive le progrès...

Perso je ne choisirai jamais un chien comme ça ! Et si l'éleveur ne veux pas attendre pour qu'on vienne voir les chiots et bien j'irai chez un autre.

Aggie19

Oui si on peut venir voir les chiots, ok, sauf que si quand on arrive tout le monde a déjà choisi un chiot il ne reste pas beaucoup de choix je suppose.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "