Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me touche énormément.
Quand je suis rentrée du travail, il allait un peu mieux que le matin. Il a bien voulu mangé. Mais il était trop faible pour ce lever.
Il a dormi avec nous, au pied du lit cette nuit. Nos deux autres chiens sont restés comme d'habitude, dans la salle à manger et la cuisine.
J'ai beaucoup pleuré mais j'ai réussi à trouver le sommeil en écoutant sa légère respiration. Il semblait bien et ne pas souffrir.
Ce matin, il nous a réveillé en aboyant plusieurs fois. Qu'avait il pour nous réveiller ainsi ? Le vieux snock avait un peu glissé sous le lit durant la nuit, il était coincé.
Je le sors de cette situation, et je m'étonne à le regarder se lever tout seul. Je le laisse faire, il s'en sort pas trop mal. C'est bête, mais de le voir réussir ce geste quotidien comme un grand, m'a donné beaucoup de joie.
Puis, comme à nos habitudes, je fais couler le café, puis nous partons, toute la troupe, nourrir les chevaux. Et pour mon plus grand bonheur, Zack nous accompagne de la graineterie jusqu'aux boxes.
Il peinait un peu, et a essuyé une chute, la tête la première, mais il s'est relevé et il réussissait à mettre une patte devant l'autre.
J'ai pas été jusqu'à la grange pour ouvrir aux poulettes, ça lui faisais encore des mètres, nous sommes donc revenons à la maison. Il s'est ecroulé dans la cuisine. J'ai préparé les gamelles, posé la sienne entre ses antérieures et il a tout mangé.
Je ne comprend pas pourquoi l'ensemble de son appareil locomoteur s'est dégradé si vite. Il y un mois, il faisait encore des trous. Tout son corps lâche et de manière si violente.
Et il va mieux ce matin, et je commence à me dire qu'il est peut être trop tôt pour qu'il me laisse et que j'ai pris la mauvaise décision. Mais il est sous cortisone, et hier, nous lui avons donné une dose pharaonique. Et c'est ce qu'il le maintien en vie désormais. Et que sans ça, sa souffrance serait intenable. Mais j'aimerai qu'il reste encore quelques jours avec moi, je ne peux pas croire à ce qui va nous arriver aujourd'hui. Peut être qu'il guérira et qu'il a juste chopé une mauvaise grippe et qu'il a des courbatures.
J'aimerai tellement y croire, mais notre vétérinaire arrive à la maison dans l'après midi sans nous avoir dit d'heure. Je dois m'y résoudre et j'espère que mon désespoir se transformera en soulagement.