Il est temps maintenant :'(

Blingbling

Mon Zack, mon kounet, ma zizounette, mon crado... il nous reste une nuit a passer ensemble.

Qu'allons nous faire en si peu de temps ?

Et si nous nous allongions une derniere fois par terre dans le salon. Je te ferai plein de papouille pour te montrer à quel point je t'aime. Et toi, ne bouge surtout pas, n'epuises pas tes dernières forces pour que puisses rejoindre le paradis, sois juste paisible et heureux de toute la belle existence que tu as eu.

Penses à toutes les activités au grand air et aux nombreux kilomètres que nous avons parcourru ensemble. Et promis, même si je suis effondrée, je resterai la tête haute, sans pleurer, en te regardant t'éloigner.

Je te croyais immortel tellement tu réussissais à m'emmener dans ton monde.

Tu vas horriblement me manquer.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Courage pour cette dure epreuve !

Gardes tout les bons souvenirs en tete.

Solenneb

:'(:'( de tout coeur avrc toi...

Utilisateur anonyme

Courage ! 🤧

Humeur-De-Chien

Pour une fois sur ce forum, les mots me manquent pour espérer t'apporter un peu de réconfort dans cette terrible épreuve.

Chaleureuses pensées tout de même et de tout cœur avec toi.

" Comportementaliste canin "
Blingbling

Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me touche énormément.

Quand je suis rentrée du travail, il allait un peu mieux que le matin. Il a bien voulu mangé. Mais il était trop faible pour ce lever.

Il a dormi avec nous, au pied du lit cette nuit. Nos deux autres chiens sont restés comme d'habitude, dans la salle à manger et la cuisine.

J'ai beaucoup pleuré mais j'ai réussi à trouver le sommeil en écoutant sa légère respiration. Il semblait bien et ne pas souffrir.

Ce matin, il nous a réveillé en aboyant plusieurs fois. Qu'avait il pour nous réveiller ainsi ? Le vieux snock avait un peu glissé sous le lit durant la nuit, il était coincé.

Je le sors de cette situation, et je m'étonne à le regarder se lever tout seul. Je le laisse faire, il s'en sort pas trop mal. C'est bête, mais de le voir réussir ce geste quotidien comme un grand, m'a donné beaucoup de joie.

Puis, comme à nos habitudes, je fais couler le café, puis nous partons, toute la troupe, nourrir les chevaux. Et pour mon plus grand bonheur, Zack nous accompagne de la graineterie jusqu'aux boxes.

Il peinait un peu, et a essuyé une chute, la tête la première, mais il s'est relevé et il réussissait à mettre une patte devant l'autre.

J'ai pas été jusqu'à la grange pour ouvrir aux poulettes, ça lui faisais encore des mètres, nous sommes donc revenons à la maison. Il s'est ecroulé dans la cuisine. J'ai préparé les gamelles, posé la sienne entre ses antérieures et il a tout mangé.

Je ne comprend pas pourquoi l'ensemble de son appareil locomoteur s'est dégradé si vite. Il y un mois, il faisait encore des trous. Tout son corps lâche et de manière si violente.

Et il va mieux ce matin, et je commence à me dire qu'il est peut être trop tôt pour qu'il me laisse et que j'ai pris la mauvaise décision. Mais il est sous cortisone, et hier, nous lui avons donné une dose pharaonique. Et c'est ce qu'il le maintien en vie désormais. Et que sans ça, sa souffrance serait intenable. Mais j'aimerai qu'il reste encore quelques jours avec moi, je ne peux pas croire à ce qui va nous arriver aujourd'hui. Peut être qu'il guérira et qu'il a juste chopé une mauvaise grippe et qu'il a des courbatures.

J'aimerai tellement y croire, mais notre vétérinaire arrive à la maison dans l'après midi sans nous avoir dit d'heure. Je dois m'y résoudre et j'espère que mon désespoir se transformera en soulagement.

Solenneb

Il n'est pas rare que les animaux quand il sente que l'heure est proche, ont une poussée de "bien-être" comme une poussée d'adrénaline... Mais sache que ta décision est la meilleure... Tu vas lui permettre de partir dignement et sans souffrance, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire...

Bon courage...

Utilisateur anonyme

je te souhaite bon courage.

Tu vas l'entourer d'amour pour ses derniers moments

De toute façon, je crois que s'il peut vivre encore quelque temps sans souffrir, ton véto te le dira.

Mon chien aussi est sous cortisone sinon il ne tient pas debout

Utilisateur anonyme

Bon courage dans cette épreuve si difficile.

Il est difficile d'estimer quand le bon moment est arrivé tant on espère et tant on aimerait le voir passer encore quelques jours à nos côtés.

Hé oui nos animaux font partis de la famille, il aura vécu avec toi de belles aventures et c'est tout ce qui compte. Il est temps de le laisser partir au paradis des gentils chiens s'il souffre, comme ça a été dit c'est le dernier cadeau que tu puisse lui offrir.

Il est certain que c'est plus facile à dire que de le vivre, alors encore une fois bon courage.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Grosse pensée vers votre famille en cette journée. C'est malheureusement le moment redouté de toutes les personnes vivants avec des animaux de compagnie.

Courage, je suis de tout coeur avec vous.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Love Animaux 19

Oh non c'est trop triste..🤧. Profitez bien de ces derniers instants avec votre chien.

Courage à vous je sais que c'est dur.....