Il est temps maintenant :'(

Blingbling

Mon Zack, mon kounet, ma zizounette, mon crado... il nous reste une nuit a passer ensemble.

Qu'allons nous faire en si peu de temps ?

Et si nous nous allongions une derniere fois par terre dans le salon. Je te ferai plein de papouille pour te montrer à quel point je t'aime. Et toi, ne bouge surtout pas, n'epuises pas tes dernières forces pour que puisses rejoindre le paradis, sois juste paisible et heureux de toute la belle existence que tu as eu.

Penses à toutes les activités au grand air et aux nombreux kilomètres que nous avons parcourru ensemble. Et promis, même si je suis effondrée, je resterai la tête haute, sans pleurer, en te regardant t'éloigner.

Je te croyais immortel tellement tu réussissais à m'emmener dans ton monde.

Tu vas horriblement me manquer.

48 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une décision très difficile à prendre mais je pense que c'est notre dernier acte d'amour que d'empêcher de souffrir nos animaux.

J'ai eu à le faire, il y a presque un an.

Blingbling

Et voilà, ma moitié s'en est allée.

Après une journée par terre à le caresser et à lui donner quelques friandises, il est parti très vite et paisiblement. Je n'ai pas pleuré pendant ses derniers instants, comme je lui avais promi, je suis restée avec lui, je l'ai gardé aupres de moi jusqu'à son dernier souffle.

Mon vétérinaire a été extrêmement doux. Je l'ai remercié infiniment de lui avoir permi de finir sa vie chez lui, auprès de toute sa famille.

Nous venons de l'enterrer pour que les anges viennent le chercher ce soir. Il ira au paradis s'en aucun doute, je ne m'inquiète pas pour lui.

Il laisse un terrible vide dans ma vie. J'apprenhende le quotidien désormais. Je dois réapprendre à vivre sans lui.

Merci à tout le monde pour votre gentillesse et vos doux mots. Je suis réellement touchée et vous m'aidez à revivre.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de courage a faire le deuil de l'amour de ta vie...J'ai la gorge qui se noue derrière mon ordi :/

Enicia

Sincèrement désolée pour vous. Et bravo pour votre courage à avoir réussi à ne pas lui communiquer votre stress et votre immense chagrin au moment crucial, vous l'avez autorisé à partir en paix.

L'après est souvent tout autant difficile que le moment fatidique.

Vous avez de la chance qu'un vétérinaire se soit déplacé chez vous, c'est si rare aujourd'hui et tellement mieux pour le chien ne pas vivre un stress supplémentaire au cabinet. En plus, vous avez pu l'enterrer près de vous dans son jardin et c'est important de pouvoir se recueillir là où il est.

Il y a un an, j'ai perdu mon chat dans des conditions horribles puisqu'il s'est glissé entre les roues de mon véhicule alors que je sortais ma voiture du garage et je l'ai accidentellement écrasé. Quand j'ai perdu mon chat, beaucoup m'ont donné des conseils qui m'ont aidé même si je n'ai jamais réussi à faire mon deuil...je lui ai écris un hommage sur 30 millions d'amis et je vous suggère de le faire si le coeur vous en dit, ça m'a fait beaucoup de bien car rendre hommage à son animal en parlant de lui, c'est un peu une façon de le faire revivre. Mon chat est aussi enterré dans mon jardin et mes enfants qui font de la poterie lui ont créé une croix et une jolie plaque funéraire et ont aussi créé un album photo de lui. Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles. Repose en paix petit golden, tu étais un très beau chien.

Blingbling

Enicia,

J'ai aussi été la cause du décès de mon pigeon. J'ai recueilli un jeune husky adorable qui traînait dans les rues pour le ramener à ses propriétaires.

Et inconsciente que je suis, à peine franchi la porte de la maison, il a pris dans la gueule mon petit être.

Tout le monde cohabite à merveille chez nous. Même le chat et le pigeon se côtoyaient dans la maison et le jardin. Je ne me suis pas doutée qu'il aurait pu être si instinctif.

Je m'en veux toujours terriblement. J'ai fais mon deuil en silence pour lui. Personnes auraient compris une telle tristesse pour un pigeon. Il était pourtant extraordinaire. Il vivait auprès de nous sans cage. Il venait avec moi s'occuper des chevaux, il venait aussi promener les chien et il pouvait aussi prendre la voiture. Et quand nous rentrions à la maison, il ne fallait surtout pas l'oublier sinon il faisait les 100 pas le long d'une fenêtre pour qu'on lui ouvre. Il adorait les caresses également. Il roucoulait en faisant le beau mec. C'était un véritable compagnon pour moi.

J'ai réussi à faire mon deuil en me disant qu'on ne peut pas prévoir toutes les réactions des animaux. J'ai sauvé une premiere fois mon pigeon d'une mort certaine quand je l'ai trouvé par terre à 2 semaine. J'ai fais tout ce que je pouvais pour lui donner une belle vie. Comme ce husky qui aurait pu etre percuter par une voiture. J'ai fais en sorte d'éviter ce risque. Mais j'avais pas prévu leur rencontre.

Comme votre chat sous la voiture. Tous les chats vont sous les voitures. Et le votre s'est retrouvé là au mauvais moment.

Mais, la vraie vie du chat est d'être dehors et de rentrer au chaud dans la maison alors, ce que vous avez fait, Enicia, vous lui avez donné ce bonheur. Et vous l'avez sans aucun doute choyé.

C'est le principal à mes yeux, et tant pis si leur vie est plus courte. Ils auront été heureux de vivre.

Alors ne culpabiliser pas pour ça.

Blingbling

Cette première mâtiné est dure.

J'ai encore le sentiment qu'il est avec moi, qu'il va venir me réclamer un bout de pain.

Mais non, c'est fini, et à cet instant, j'ai mal au coeur et les larmes gisent à grand flot.

Enicia

Merci bling bling, eh oui comme moi vous comprenez cette culpabilité, on sait que c'est un accident, qu'on ne l'a pas fait exprès mais on est quand même à l'origine des souffrances de son animal, c'est un fait....le temps atténue un peu le traumatisme mais ne l'efface pas....

Je me doute que cette matinée est dure, comment accepter l'inacceptable, le fait qu'un être qu'on aimait est parti et qu'il ne reviendra jamais. On se tourmente, on se demande si on a pris la bonne décision, on en veut à la terre entière de nous imposer ça, on se demande pourquoi son animal n'est pas mort de sa belle mort alors qu'on prenait si soin de lui au lieu de devoir l'euthanasier pour abréger ses souffrances...on donnerait tout pour le revoir..

Quand mon chat est mort, une histoire folle sur un chat zombie circulait aux USA..le chat s'était fait écraser sous une voiture, le maître n'arrivait pas à l'enterrer, trop choqué, son voisin l'avait fait pour lui...

Enicia

Seulement deux jours plus tard, le même voisin l'a aperçu dans son jardin, la tête de travers et boitant...un miracle..le chat avait fait un coma et s'était réveillé deux jours plus tard ! Il était jeune et avait réussi à ressortir du trou qui devait être peu profond.. J'ai tant espéré qu'il m'arrive la même chose...seulement mon chat avait 17 ans, il n'aurait jamais eu la force de ressortir et puis il était bien mort.....

Votre chien tout comme mon chat ne sont pas vraiment morts, ils vivront à jamais dans notre coeur....

Vous avez la chance d'avoir d'autres chiens, vous trouverez la force pour eux de surmonter cette épreuve car eux aussi souvent chercher leur copain

Enicia

Je voulais dire qu'ils doivent chercher leur copain. Moi je n'avais pas d'autre animal à poils, et le vide était insoutenable, c'était si dur qu'il fallait que je trouve un sens à sa mort...j'ai alors pris la décision de refaire du bénévolat en refuge (c'est d'ailleurs ainsi que j'avais pris mon chat) je me suis dit que sa mort allait me libérér un peu de temps (car étant vieux il avait pas mal de soins), et aussi qu'une place se libérait à la maison pour un autre animal malheureux qui attendait dans un refuge. J'ai attendu 7 mois que ma peine soit moins lourde et accueilli mon vieux beagle l'été dernier....

Bling bling, si vous en avez la force, vous devriez nous raconter l'histoire de votre golden, étant aujourd'hui toujours bénévole en refuge, on voit tellement d'horreurs que ça fait du bien d'entendre l'histoire de chiens qui ont ou ont eu une belle vie.....

Enicia

Je dois aussi avouer que je crois à la vie après la mort. Il m'est arrivé une chose étrange après la mort de mon chat. Je devais partir en ville et aller chercher mes enfants à l'école avant, ma fille très perturbée par la mort de son chat adoré m'avait demandé de mettre dans la voiture une peluche de chat qu'elle aimait particulièrement et en qui elle croyait voir son chat décédé....

À ce moment-là je passais mon temps à parler à mon chat sur sa tombe, à lui demander pardon et à lui demander de me faire un signe pour me dire qu'il m'entendait...

je vérifiais donc de n'avoir rien oublié dans la voiture avant de partir et je ne trouvais pas le chat en peluche que je venais pourtant de déposer dans le siège auto, je cherchais partout et il était tombé de la voiture sans que je m'en aperçoive et se trouvait sous la roue arrière, la meme roue qui l'avait écrasé ....était ce un signe ou le hasard ? Je ne le saurais jamais... J'ai envie de croire que c'était bien lui......