Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Axelote, c'est l'heure de ta tisane :)"

Faudra penser à revoir t'es réflexions ma grosse, tu nous l'as déjà sortie celle là.

Tu radotes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrr

C'est justement quand on n'a plus aucun argument valable à avancer qu'on tombe dans la vulgarité et l'insulte et tu en es, Axelote un parfait exemple ...........

Le vernis craque !......

Citer
Célineo
Célineo

Et hop, un membre de plus signalé (Axelote) à Wamiz. Je n'aime pas les insultes.

On peut faire l'étymologie de tout les mots que tu veux, j'adore cette matière. Mais je ne pense pas que ce soit intéressant de le faire avec toi.

"Pousser à l'animosité n'aide strictement pas à retenir une information. C'est bien la première fois que me sort une tel sottise !

Ne fait pas l'amalgame avec l'information transitée par le biais d'une publicité choquante et l'information présenté sous la forme d'un tord écrasant à l'encontre d'une personne."

L'information peut passer par l'image, par les mots, par les vidéos, ... C'est par des images choquantes que l'on comprends certains messages. C'est par des textes choquants que l'on se souvient de certaines choses. Je pense notamment aux textes sur les galgos qui sont poignants ou encore à certaines nouvelles sur la tauromachie. Elles n'ont rien de doux ou de compréhensifs. Ca n'enlève rien à l'empathie que l'on peut éprouver à coté, j'ai uniquement commenté la façon de faire passer une information.

En mettant en rapport les chiots et les bébés, certains comprennent à quel point ils sont à côté de la plaque ... Ce n'est même pas violent en plus. Seulement imagé.

Et effectivement ... tes messages suivants dépendent des réponses de tout le monde. Mais on est tous logé à la même enseigne. Tout le monde peut être dans de la réactivité, dans de l'émotivité. C'est d'ailleurs dans ces moments là que l'on peut juger du calme des personnes et là où tu deviens insultant, Dellys reste calme.

Oh et, à propos des hyènes, si jamais ça m'était destiné ... Je trouve cette espèce fascinante, un peu comme les requins, alors merci pour le compliment :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dit-elle après ses "abrutis" "bas du front" "crétins" "cons" et j'en oublie...

C'est tellement plus vulgaire "grosse"... ...

...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo, tu te trompes de personnes, je n'ai jamais fait de rapprochement avec hyènes ou autres pour qui que ce soit.

Par contre tu confonds l'information transitée dans une discussion et l'information transitée par le biai d'une publicité. Ce n'est pas du tout la même approche ni la même manière de procédé.

Une discussion il y un échange d'opinions, des avis, etc. Une publicité on avance un sujet, un propos, le but étant de taper rapidement et efficacement là où on le souhaite. L'information n'en pas forcément vérace. (simple exemple : les pub sur les bugs de l'an 2000)

Si tu trouves que Dellys reste calme après sa flopé d'insultes soit.

Cela en revient à l'affirmation d'un autre post sur "Dellys et ses moutons..."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui mon coco, quand on pousse une personne dans ses derniers retranchements il ne faut pas s'étonner du retour de bâton .......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Dans le cas contraire arrêtes de te ridiculiser dans ta connerie profonde."

Voilà Axelote, un de tes propos ......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui car après maintes demande avec un travail mâché tu ne m'as toujours pas pointé la citation si blessante envers ta personne.

C'est de la connerie, de la fumisterie et rien d'autre, la preuve en est ta totale passivité pour ne pas revenir sur le sujet qui t'as poussé dans ce comportement détestable.

Pour le moment la personne dans ses derniers retranchements même si tu ne l'avoueras pas, c'est toi.

Ton petit jeu sur les fautes le prouves, c'est si bas que s'en est honteux

Juste pour éviter les faits marquants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En mettant en rapport les chiots et les bébés, certains comprennent à quel point ils sont à côté de la plaque ... Ce n'est même pas violent en plus. Seulement imagé."

En effet Célineo, quand j'ai expliqué qu'on ne pouvais pas demander à un chiot de 2 mois d'être propre et que je faisais le parallèle avec un bébé humain je ne vois pas où est le problème ?

C'est d'une logique imparable.

A aucun moment je n'ai été agressive dans ses propos, c'était juste une explication.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si tu trouves que Dellys reste calme après sa flopé d'insultes soit."

Parce que toi tu es resté calme ?

Parce que toi tu n'as pas insulté ?

Quant à moi, vu toutes les attaques je me suis trouvée assez calme, par contre oui, j'ai fait dans l'ironie, justement pour essayer de garder le plus longtemps possible mon calme.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?