Bonjour, ma chienne de 4 ans adore chasser le gibier, c'est dans les gênes j'imagine, elle a un bon rappel dès lors qu'elle n'est pas sur une piste. Elle a un tempérament vraiment très calme à la maison, on le l'entend jamais. Elle ne poursuit jamais de vélo, jamais de joggeurs, rien à part le gibier.
Elle s'est sauvée quelques fois pour chasser pour me rapporter des lapins...
Elle finit toujours par revenir mais ça peut prendre du temps, c'est dangereux pour elle et pour les autres.
Dernièrement, j'ai acheter un sifflet pour chien, j'ai réussi à associer le sifflet au rappel mais ça ne lui empêche pas de faire comme-ci elle avait rien entendu, je la récompense dès qu'elle revient avec de la dinde, mais une proie vivante est toujours plus attrayant pour elle, ce qui est logique.
j'aimerai pouvoir l'emmener en forêt sans laisse mais c'est absolument impossible en l'état, je pensais donc à utiliser un collier à vibration et non pas à choc, j'ai peur de lui faire mal, qu'en pensez-vous ?
Elle s'est déjà sauvée chasser en passant au dessus d'un chemin de fer, c'est arrivé une seule fois, j'arrive à stopper un arrêt si je le prend très tôt mais ça marche pas toujours :/ merci