Du jour au lendemain elle décide de s’enfuire ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vois que le forum est très animé donc je vous remerci d’avance pour votre aide, je suis nouveau ici donc pour les présentations j’ai 34ans, j’habite au Maroc et je vis avec une femelle Golden de 1an. J’ai un grand jardin et ma chienne vie dans de très bonne conditions.

J’ai toujours eus des Rottweilers Males mais depuis presque un an g adopté un femelle Golden dont les propriétaires voulaient se débarrasser.

Elle était tres chétive au début mais maintenant elle est débordante d’energie. Pas possessive mais tres (trop) attachée à moi.

Voilà ma question, jusqu’à présent quand je sortais de chez moi elle avait apprit à ne pas dépasser le seuil de la porte du garage quand je partais mais depuis maintenant 1 mois elle s’echappe dans le quartier des qu’elle en a l’occasion ... je pensais que c’etait Les chaleurs mais ça continu. Quand je lui cours après elle me me provoque en s’eloigannt, elle se met en danger avec les voitures et après un bon 15/20min pour la récupérer, je la puni (j’ai installé un enclos de 10m2) pour qqs heures, voir la nuit, elle recommence toujours. Je la sors en laisse dans le quartier tout les jours pour qu’elle comprenne que c authorisé mais en laisse, rien à faire, si j’ouvre le portail ou lâche la laisse en promenade, elle part comme une bombe ...

Avez vous des explications ? Que dois je faire ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

Mon -Loulou aussi est calme à l'intérieur, mais quand on sort on voit bien qu'il a besoin de se défouler

Utilisateur anonyme

Mais tu as raison, de toute façon c’est jamais assez pour un chien, à 18ans j’avais un Rott dans un appart (a bordeaux d’ailleurs) et le sortait 3 fois par jours entre mes cours ... c’etait Un amour. Je sais que je me répète mais je connais très bien les chiens, elle est au top du jour au lendemain elle a peté in plombs... g juste peur pour elle et je cherche des solution s

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je bosse pas aujourd’hui, donc g décide de passer la mâtiné à parler de ma chienne a des inconnus sur un forum 😂

👍, je pense que maintenant tu as toutes les clés en main pour aller faire une grande promenade aujourd’hui et aussi demain, et après demain, et après après demain....etc

J’avais vus un reportage une fois sur un chien qui avait été adopté, au début il était timide tout calme et puis il a fini par prendre ces marques et être à l’aise, et à commencer à faire des bêtises comme avec ces ancien maître, c’est peut-être le cas de ta chienne, elle faisait peut-être ça dans son ancienne famille, et maintenant qu’elle se sent bien chez toi elle reprend ces mauvaises habitudes ? C’est une supposition.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tres vrai ... je pense que c la meilleure réponse

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Oui mais ça ne t’empêche pas de faire de grandes balades le week-end ET en semaine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OuTh47i3hOY]

Ça peut aider.

Sinon je n'ai pas tout lu, mais le statut de reproduction de l'animal pourrait expliquer un besoin de s'éloigner. Sinon elle est en pleine puberté, vous en avez pour un an peut-être à avoir un peu plus de mal. Faites des exercices tels ceux proposés sur la vidéo, ou inventez les autres.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

il faut sans doute ouvrir le portail et attedre et dire stop ou non fermement pour larreter, et a chaque fois quelle reste devant la la felicitée , les chiens coprenne vite , tres vite meme

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

Effectivement il y a un apprentissage à faire au niveau de la gestion du passage des portes

En fait il faut le faire avec toutes les portes: le chien est prié d'attendre derrière l'invitation à franchir le seuil, il ne doit pas passer devant le maître pour entrer ou sortir où que ce soit.

En fait cette règle demande beaucoup de discipline de la part du maitre (car le chien comprend et accepte très vite cette contrainte, sauf que nous on oublie trop souvent alors ils profitent de notre manque de persévérance)

Et pour en revenir à la question de départ, sachant qu'un chien heureux est un chien fatigué, que les goldens sont bons nageurs, que la natation fatigue plus que la marche, conclusion ...