Du jour au lendemain elle décide de s’enfuire ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vois que le forum est très animé donc je vous remerci d’avance pour votre aide, je suis nouveau ici donc pour les présentations j’ai 34ans, j’habite au Maroc et je vis avec une femelle Golden de 1an. J’ai un grand jardin et ma chienne vie dans de très bonne conditions.

J’ai toujours eus des Rottweilers Males mais depuis presque un an g adopté un femelle Golden dont les propriétaires voulaient se débarrasser.

Elle était tres chétive au début mais maintenant elle est débordante d’energie. Pas possessive mais tres (trop) attachée à moi.

Voilà ma question, jusqu’à présent quand je sortais de chez moi elle avait apprit à ne pas dépasser le seuil de la porte du garage quand je partais mais depuis maintenant 1 mois elle s’echappe dans le quartier des qu’elle en a l’occasion ... je pensais que c’etait Les chaleurs mais ça continu. Quand je lui cours après elle me me provoque en s’eloigannt, elle se met en danger avec les voitures et après un bon 15/20min pour la récupérer, je la puni (j’ai installé un enclos de 10m2) pour qqs heures, voir la nuit, elle recommence toujours. Je la sors en laisse dans le quartier tout les jours pour qu’elle comprenne que c authorisé mais en laisse, rien à faire, si j’ouvre le portail ou lâche la laisse en promenade, elle part comme une bombe ...

Avez vous des explications ? Que dois je faire ?

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je dis trois fois par jour dans l'idéal ^.^ Il faut avant tout s'adapter à son chien ! Trois fois par jour, c'est ce qu'on dit par habitude, mais le toutou de mon père refusait de sortir du canapé plus d'une fois par jour ! Même en réduisant la durée des sorties ( ce qui l'a, au contraire, plus déprimé qu'autre chose le pauvre ! ), les deux comportementalistes consultés n'en revenaient pas ! Il faut juste tester, et comme ce monsieur a des soucis de fugue avec sa louloute, je me dis qu'il vaut mieux le lancer sur le nombre de promenades généralement recommandé, quitte à ce que lui et sa chienne s'adaptent par la suite :)

EDIT : Je n'avais pas vu votre réponde Vince-ka ! Là, c'est vrai que son comportement est un peu curieux ! Comme je l'ai dit, il est possible qu'elle prenne ça pour un jeu, mais c'est vrai que ça en devient dangereux ... ! Avez-vous la possibilité de consulter un comportementaliste canin ( qui travaillerait en éducation positive de préférence ) ? Car effectivement, cela devient un peu plus curieux !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez commencez quand à la sortir tous les jours ? Ça peut prendre un peu de temps les résultats, gardez des super friandises pour chien, si elle est gourmande elle reviendra vite et/ou restera près de vous. Changez aussi de lieu de promenade, variez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour finir de te convaincre je vais t'expliquer un truc:

J'ai 2 chiens, et mon Loulou se tape des phases comme ça, ou au moindre mouvement de feuilles il fonce comme une nouille genre "chat !! Chat!!!" alors qu'il n'y a rien!

Et ben le constat c'est qu'il est aux aguets comme ça en tout début de promenade , donc quand il est tout tendu car plein d'énergie, donc pas défoulé...

Quand ballade finie, bien marché, reniflé, exploré, il est plus serein et ne fait plus ça, car l'énergie en lui est partie positivement, un peu comme une cocotte minute sous pression!

Ta chienne ne se dépense pas assez physiquement, elle est "sous pression", tendue...

Donc le portail s'ouvre, ce stimulus l'excite et elle se laisse porter par sa "frustration" et son énergie emmagasiné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas une critique mais si pour vous faire un aller-retour en laisse à l'épicerie c'est une "sortie" ben c'est pas vraiment ce qu'il faut ;)

Par sortie j'entends ballade où quand elle rentre, elle se couche bien claqué et heureuse de sa ballade...

Donc plus long, plus intense, plus intéressant quoi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maja33 je suis persuadé que c une hyper active qui se dépense pas assez mais je sais pas quoi faire de plus que la sortir tous les week-ends ... et petites promenades la semaine. Peut être qu’elle doit se dépenser sans que je sois là ? Parceque quand je suis là elle fait la gentille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi tes horaires de boulot?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je bosse pas aujourd’hui, donc g décide de passer la mâtiné à parler de ma chienne a des inconnus sur un forum 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que pour te donner une idée, je pense ne pas me tromper quand je dis que sky, kikkah etc et moi on promène nos chiens tout les jours de la semaine, comme ta ballade du week-end...

Idéalement c'est ce que tu devrais faire tout les jours avec une labrador énergique, 1h30 de ballade sur la plage, à jouer dans les vagues, au parc etc mais tout les jours après le travail par exemple....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?