D'instincts propre ???

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'étais déjà venu prendre conseil ici dans l'optique de prendre un petit golden !

Et beh ça y'est j'ai franchis le pas ! J'ai depuis 3 jours une petite golden de deux mois à la maison !

C'EST QUE DU BONHEUR, elle s'appelle Lektra.

Un peu timide au début elle s'est adapté très vite et prend ses aises, jouent beaucoup etc ... Moins peur des voitures, elle adore aller dehors et pour 3 jours marche très bien à la laisse!

Etant en vacances je la sors 15 min toutes les 3h globalement et incroyable elle fait tout ses besoins dehors à chaque fois !

Et pleure à l'intérieur pour nous prévenir qu'elle veut faire ! En trois jours seulement 3 pipis dans la maison ! Incroyable ! C'est top ! (même une nuit on a rien eu !)

Seul petit problème , elle ne mange quasiment pas, elle grignote par si par là en faite, et au final elle doit manger à peine 1/4 de sa ration quotidienne. Malgré ça on l'a sens en pleine forme...donc je ne m'inquiète pas trop, mais ça me stresse quand même ...

Pour les croquettes j'ai pris les mêmes qu'elle avait, j'ai essayé de les humidifier, de les laisser quelques heures après le repas ... etc ... pleins de choses...Si, dans ma main elle les mange bien, mais bon je vais pas l'habituer à ça donc je ne l'ai fais qu'une fois ça !

PS : j'essayerais de mettre des photos ;)

7 réponses
Docline

Eh, super !

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Génial ! :)

Il n'y a pas de meilleur moment de prendre un chiot que les vacances :)

Un très jeune chiot à besoin de présence et de s'ouvrir au monde. Vous en vacance vous êtes relativement plus tranquille et serein, au repos.

Pour les croquettes, ne te formalise pas trop. Les dosages préconisés sont au minimum 1/3 de + qu'il devrait être pour tout âge et race. Ils veulent vendre, c'est bien normale...

Pour la gamelle,

Bon certains ont une politique de laisser la gamelle toujours pleine que le chien apprenne à s'auto-réguler. Tu pourras leur demander conseil mais moi je suis pas trop pour cela dis je suis pas contre non plus :)

Si tu choisis de rationner les repas par la suite, ne l'habitues pas trop à laisser la gamelle plus de 20mn. Maintenant que tu as pu estimé son appétit, il est temps de rationner en 2 ou 3 repas pour un chiot. Si tu penses qu'elle a un manque d'énergie ou un désintérêt pour sa gamelle, cela fera l'effet inverse en quelques jours ;) Ne cèdes pas en voulant lui donner des choses plus appétantes lors de son repas (emmental, jambon que tu garderas pour des friandises à valeur de récompenses :) )

Ton chien ne se laissera jamais mourir de faim même s'il jeûne 24H.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "

Utilisateur anonyme

Salut !

C'est super tout sa ! On pourrais avoir une petite photo de ta louloute ? :) J'adore les golden 😌

Sinon pour la propreté c'est super ! Il y a des chiots qui apprenne très vite ou son d’instinct propre je sais pas, sa c'est passé pareil quand mon Héliott est arrivé à la maison il y a de sa 3 mois, il n'a fais que 2 pipis à la maison ! Mais bon le fait que l'on était en été et que la porte qui mène au jardin était toujours ouverte, sa a beaucoup aidé ! C'est super que tu puisse l’accueillir en étant la, sereinement 😋.

Au niveau de la gamelle j'avoue que je reconnais aussi pas mal mon chien quand il est arrivé, il mangeait vraiment très peux, j'ai essayé de le rationné mais sa lui convenait pas trop ... Donc maintenant il est en semi rationnement, (oui je viens de l'inventer 😁 ), c'est à dire que le matin je lui met la moitie de sa ration journalière et il s'auto régule, il mange un peut le matin et finira le reste à midi, vers 13h il n"y a plus rien, donc j'attend le soir vers 18h pour lui mettre l'autre moitié de sa ration, et il la mange en générale avant 20h, donc il s'auto régule mais je contrôle la ration quand même, sa me parais un bon compromis :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse !

Oui Eliot23 j'ai fais pareil, mis sa gamelle à 9h, l'enlève vers 13h puis je l'a remet vers 19h jusqu'à 23h minuit le dodo.

Je ne céderais pas de toute façon, c'est croquette ou rien ! Par contre les récompenses friandises elle se jette dessus oui !!!

Sofi771

Super pour l'arrivée de ta loute ! Pour les crocs tu donnes quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je donne des croquette juniors performance royal canin (entrée de gamme royal canin, c'est ce qu'on lui donnait avant que je la prenne)

Utilisateur anonyme

PS : Elle mange un peu mieux le soir, mais le matin c'est encore loin d'être ça. A tout casser elle doit manger 100 grammes par jours ... Mais quand on voit son énérgie ça à l'air de lui suffir pour l'instant.

C'est fou, l'heure de manger elle nous réclame sa gamelle, et quand on lui donne elle mange 5 croquettes puis c'est finis ^^