Choix croquettes (Ownat)

Mimitinou

Bonjour,

Mon golden est actuellement sur des croquettes Acana Large Breed, mais vu les problèmes rencontrés pour les acheter, je compte changer de marque (avec un changement en douceur évidement).

J'ai vu que les croquettes Ownat (sur le site mes-croquettes.com) étaient conseillés mais ne m'y connaissant pas vraiment, je voudrais votre avis : Ont-elles une bonne composition ?

Ou avez-vous d'autres suggestions de bonnes croquettes ?

Merci par avance pour vos réponses !

29 réponses
Tania28700

Bonjour

Pour mes chiens loups ce sont des millies wolfheart, toute une gamme, entreprise anglaise très sérieuse, rapport qualité prix correct (29 kg pour 130 € environ ; donc par rapport certaines marques plus connues, elles se placent plutot bien) livraison en 3/4 jours

certaines ownat ont des céréales ou trop de pommes de terre, riz orge.... à mon gout (mais jamais essayées car nous sommes satisfaits entièrement des millies wolfheart)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Si vous voulez des ownat il faut regarder les just grain free ou les prime car Tania à raison il y en a beaucoup de la marque qui sont clairement moins bonnes!

Tania28700

oui j'ai un ami qui a un petit rott et il y a 27 % de pommes de terre, donc...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mimitinou

Merci de vos réponses,

Je vais me renseigner pour les millies wolfheart !

Celles que j'avais vu pour les Ownat, c'est les just grain free au poulet, elles ont un bon taux de protéines (40%) mais peut être un peu trop de matière grasse (20%)

Tania28700

Si tu as un besoin spécial pour tes croquettes, pose une question à millies wolfheart (en français même) tu auras une réponse rapide (en anglais, merci reverso lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ce qui est pénible pour comparer des croquettes, c'est qu'on n'a pas toujours les mêmes données (certains englobent des données que d'autres les détaillent)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mimitinou

Merci du conseil Tania28700 !

Oui je suis perdue .. Et je trouvais Acana très bien donc j'ai du mal a me décider

Tania28700

perso nous on est passé des proplan de l'éleveur au millies (on a connu June l'inventrice nutritionniste lors de concours de chiens ; l'angleterre sont très "à cheval" sur la nourriture des animaux ; tu verras qu'elle remporte des prix et il me semble qu'elle est la deuxième pour alimentation animale)

J'ai goûté les croquettes et rien à dire, même le vendeur de notre jardinerie-animalerie (qui a 3 sortes de croquettes sans céréales en vente) est étonné de la qualité des millies

Oui elles ne sont pas grasses et on du gout quoi 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jujubile

Bonjour,

comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'un paquet a une bonne composition que toute la gamme de la marque est de bonne qualité, allez savoir pourquoi :( Il faut donc se renseigner sur chaque paquet. J'ai fait la comparaison entre 2 paquets de ownat et 1 paquet de millies wolfeart.

Pour ce qui est de la matière grasse, c'est une bonne chose, elle doit être en quantité. Ce n'est pas le gras qui fait "grossir" mais le sucre. Le gras est bon pour le poil par exemple, certaines vitamines sont également dans le gras il me semble, c'est pour cela que les fabricants ajoutent du poisson gras ou de l'huile de poisson :)

Lacurieuse

Moi je pense passer ma chienne au just grain free poulet aussi quand elle aura fini sa croissance