Chiot reservé, pas de nouvelles

Shadowsunshine
Shadowsunshine

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai savoir si c'est moi qui suis impatiente ou si ce n'est pas normal.

Nous avons réservé un chiot golden (Nous attendions la naissance pour réserver une fauve orangée, LOF, bonne lignée) dans un élevage pro assez loin de chez nous, virement de 200e sans contrat, juste un sms qui dit qu'il a bien reçu le virement, à ses 3 jours environ avec son pédigrée et une photo (nous devons aller la voir fin de semaine prochaine). Elle a maintenant presque un mois et nous demandons régulièrement des photos, mais soit nous n'avons aucune réponse, soit quand on appelle on nous dit qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils essayeront d'en faire et de nous les envoyer.

Je me pose des questions quant au sérieux de l'élevage ... ne pas avoir le temps de prendre une photo en presque 1 mois ? Ca commence a me déranger, de me dire que je n'aurai aucune photo d'elle bébé, je commence à douter des soins donnés parce que si pas le temps pour une photo, est-ce qu'ils ont le temps de donner les vermifuges régulièrement etc ?

Je suis en formation d'éleveur canin, et personnellement je ne compte pas avoir énormément de chiennes pour justement avoir le temps de prendre des photos, de m'occuper des louloutes, des petits bouts ... Il me semble que la communication avec les futurs adoptant est importante non ?

Pour vous c'est moi qui abuse et je dois prendre mon mal en patience, ou vaut-il mieux perdre l'acompte/les arrhes et aller dans un élevage "qui a le temps" ?

Merci beaucoup :) et bonne fin de journée à tous !!

18 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Et si vous envoyez à cet élevage, une lettre recommandée, mentionnant vos accords et le virement fait en vue de l'achat d'un chiot ? gardez bien aussi vos messages sms

Voyez avec votre protection juridique si vous en avez une, qui pourra vous aider dans les démarches

Et tenez nous vite au courant👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez visité l’élevage et vu les parents ? Gardez le sms « au cas où »

Proposez une visite de courtoisie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

"Pour vous c'est moi qui abuse et je dois prendre mon mal en patience, ou vaut-il mieux perdre l'acompte/les arrhes et aller dans un élevage "qui a le temps" ?"

On ne peut pas savoir de quelle manière vous avez été insistants ou pas, ce sont des arrhes ou un accompte que vous avez versé?

La communication est essentielle oui afin de prendre la relève correctement, par contre, elle nécéssite de la diplomatie : qui vous dit que l'accouchement s'est bien passé dans un premier temps? parfois une césarienne est nécessaire et c'est super dur de rattraper le coup, la chienne refuse les petits les premières heures voir les premiers jours, suite à une césarienne elle a plus de chances de faire une mammite... bref ça peut vite etre le bazard, et dans ces moments, comprenez que non, pas le temps de prendre des photos.

Par contre l'expliquer aux adoptants oui, c'est nécessaire.

Essayez de rester dans le dialogue , demandez simplement si tout se passe bien et exprimez vos inquiétudes, "tout se passe bien ? Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles cela nous inquiète un peu, pouvez vous me rappeler pour nous donner des nouvelles svp ?"

Il y a des adoptants qui peuvent être infernaux à vouloir tout controler, chez l'eleveur et ce profil de personnes est fatiguant.

On a aucune vision sur votre relation avec l'éleveur pour affirmer si vous abusez ou pas.

Avez vous essayé d'aller voir sur leurs sites ?

Peut être qu'ils font des communications "groupées" ..

" Beach please ! "
Citer
Shadowsunshine
Shadowsunshine

Oui, oui, nous gardons tous les messages.

Après en cherchant sur internet l'élevage à bonne réputation (malgré le fait qu'il soit très multi-race...) donc je ne pense pas me faire arnaquer... Mais j'ai un peu peur de récupérer une petite boule de poil pas du tout sociabilisée, manipulée etc ... Et j'ai des jeunes enfants dooooonc ...

Après ils n'ont fait aucune faute, je ne vois pas trop quoi dire à ma protection juridique, a part "l'éleveur n'a pas le temps de m'envoyer des photos ?" 🤷

Je me demande surtout si c'est moi qui manque de patience parce que j'ai hâte de voir ma poulette ou si un éleveur est "censé" envoyer des photos plus ou moins régulièrement .. ?

Citer
Tania28700
Tania28700

C'était juste pour avoir un avis d'un "pro" au cas où vous seriez déçue ; effectivement si vous pensez que vous êtes trop impatiente... perso je ne le pense pas, c'est normal (comme vous le dites) d'avoir des liens ; de plus vous avez réservé un chiot fauve oranger, sera t-il comme cela ?

L'éleveur ne respecte pas trop son engagement de liens avec vous et de photos, mais cela effectivement, ce n'est pas une obligation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Shadowsunshine
Shadowsunshine

Alors, pour mieux expliquer notre communication, nous les avions appelé il y a 2 mois pour une femelle fauve orangée. Il n'en restait pas de dispo, donc ils ont pris nos coordonnées en nous disant qu'une de leur femelle étant gestante et qu'ils nous rappelleraient quand elle aurai mis bas s'il y avait des femelles. Il y en a 2. Ils nous ont recontacté un soir (le 13 aout), puis envoyé une photo et les pédigrées des parents/grands parents pour que nous ayons toutes les cartes en mains. Nous avons donc envoyé comme il a demandé les 200e pour la réservation (il faut que je retrouve le sms (tel de mon conjoint) pour savoir si ce sont des arrhes ou un acompte).

Vers le 28 aout nous avons demandé des nouvelles, et si nous pouvions avoir des photos. Pas de réponse. Mon conjoint a téléphoné quelques jours plus tard, le monsieur lui a dit qu'il ferai des photos quand il aurai le temps, parce qu'ils partaient en week-end.

Nous n'avons rien eu. Nous avons de nouveau envoyé un sms (pas agressif, ni rien, en s'excusant d'être insistant, mais que nous aimerions bien une petite photo pour voir comment elle grandissait) vendredi. pas de réponse. Il a téléphoné hier, il a eu la femme, qui du coup lui a dit qu'ils étaient débordés, entre les allers retours au véto (ils ont beaucoup de chiens, donc je ne sais pas pour quel chien/chienne), qu'elle ne savait même pas quelle portée nous concernait 🤪. Qu'elle essayerai de faire des photos dans la semaine.

Et voila.

Ils n'ont pas de site, seulement un Facebook, et je vais régulièrement dessus pour justement ne pas les déranger, et il n'y a rien dessus, seulement des vidéos (de 10 minutes) des portées (d'autres races) en âge d'être vendus.

J'imagine que notre tour viendra, mais comme je dis, je me pose des questions en rapport avec l'organisation 💨.

Nous devons aller la voir jeudi prochain (date fixée depuis la réservation)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

avez-vous pris le temps de discuter avec l’éleveur ? interagir avec les chiens ?

avant de prendre mon chien, je me suis rendu sur place pour faire connaissance, rencontrer l’éleveuse, les chiens et leur lieu de vie...

même si l’élevage peut être un travail prenant, c'est toujours agréable de pouvoir correspondre pour donner des nouvelles. et inversement, je donne de temps à autre (assez rarement je l'admets) des nouvelles de mon chien. L’éleveuse ne me répond pas forcement, ou bien plus tard, mais elle est ravis de voir que le chien qu'elle a fait naitre va bien.

Citer
Tania28700
Tania28700

Et bien, vous y allez jeudi et vous serez fixés ! et sur le fb, vous ne pouvez pas vous manifester en demandant ce qu'il en est pour votre boule de poils golden fauve ?

La femme ne savait pas qu'elle portait vous concerner" hum hum, belle communication aussi de leur coté !

j'espère que vous ne serez pas déçus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

un élevage multirace..... Combien de races?

ça a l'air d'être l'usine dans la façon dont vous en parlez... si c'est le cas, ben je pense que vous êtes en décalage entre vos attentes et celles de l'éleveur, et que les photos, vous les aurez quand il/elle y pensera et aura le temps....

Vous pouvez m'envoyer le nom de l'elevage en mp svp ?

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coté socia, je me pose aussi des questions

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?