Chiot reservé, pas de nouvelles

Shadowsunshine
Shadowsunshine

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai savoir si c'est moi qui suis impatiente ou si ce n'est pas normal.

Nous avons réservé un chiot golden (Nous attendions la naissance pour réserver une fauve orangée, LOF, bonne lignée) dans un élevage pro assez loin de chez nous, virement de 200e sans contrat, juste un sms qui dit qu'il a bien reçu le virement, à ses 3 jours environ avec son pédigrée et une photo (nous devons aller la voir fin de semaine prochaine). Elle a maintenant presque un mois et nous demandons régulièrement des photos, mais soit nous n'avons aucune réponse, soit quand on appelle on nous dit qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils essayeront d'en faire et de nous les envoyer.

Je me pose des questions quant au sérieux de l'élevage ... ne pas avoir le temps de prendre une photo en presque 1 mois ? Ca commence a me déranger, de me dire que je n'aurai aucune photo d'elle bébé, je commence à douter des soins donnés parce que si pas le temps pour une photo, est-ce qu'ils ont le temps de donner les vermifuges régulièrement etc ?

Je suis en formation d'éleveur canin, et personnellement je ne compte pas avoir énormément de chiennes pour justement avoir le temps de prendre des photos, de m'occuper des louloutes, des petits bouts ... Il me semble que la communication avec les futurs adoptant est importante non ?

Pour vous c'est moi qui abuse et je dois prendre mon mal en patience, ou vaut-il mieux perdre l'acompte/les arrhes et aller dans un élevage "qui a le temps" ?

Merci beaucoup :) et bonne fin de journée à tous !!

18 réponses
Shadowsunshine
Shadowsunshine

un élevage multirace..... Combien de races? ça a l'air d'être l'usine dans la façon dont vous en parlez... si c'est le cas, ben je pense que vous êtes en décalage entre vos attentes et celles de l'éleveur, et que les photos, vous les aurez quand il/elle y pensera et aura le temps.... Vous pouvez m'envoyer le nom de l'elevage en mp svp ?

En vrai, tant que le chiot va bien, pas grave pour les photos ... mais ca m'interroge un peu quoi ..

Citer
Tania28700
Tania28700

Vous avez mis dans votre moteur de recherche "avis élevage...." ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Shadowsunshine
Shadowsunshine

Vous avez mis dans votre moteur de recherche "avis élevage...." ?

Oui oui, et je n'ai trouvé que de bons avis ... et un post ou l'éleveur s'était fait voler une portée de chiot entière, retrouvés un peu partout en France.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bon, croisons les doigts 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kalou124
Kalou124

Normalement lors de la réservation, l'éleveur aurait du vous faire un contrat de réservation avec montant des arrhes ou acompte versé et N° d'inscription au LOOF et nom des parents.C'est ce que j'ai eu lors de la réservation de mon chat LOF. Je pense que c'est obligatoire aussi pour la réservation d'un chien.

Lors de votre visite, renseignez vous bien pour savoir si les tests des maladies génétiques liées à la race ont été faits et demandez à voir la mère !! A cet âge le chiot doit être avec sa mère.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Alors et cette visite ? 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Alysszen
Alysszen

Bonjour,

C'qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas eu la mise en place d'un contrat.

Quand j'ai prit ma chienne chez mon éleveur, avant même de verser un acompte pour la réserver, j'avais déjà vu les conditions de vie des parents, leur environnement (sachant que je me suis déplacée à l'autre bout de la France dans mon cas avant de réserver pour voir l'élevage) et suite à cela j'ai versé un acompte pour avoir le contrat de réservation le lendemain. Puis le contrat de vente le jour où je suis partie la chercher à signer sur place en présence des éleveurs.

Ce n'est pas la norme ? Les éleveurs font autrement ?

Comment s'est passée la visite ? Avez-vous pu signer le contrat ? Comment va le chiot ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Il semblerait si on creuse un peu avec l'affixe sur la SCC, que des chiennes fassent plusieurs portées par an.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?