Besoin de conseil sur le Golden Retriever. Racontez moi votre expérience

Utilisateur anonyme

Bonjour deja je sais que vous allez dire que ce poste est un peu innutile (ce qui est le cas) mais voila comme je vais accueillir un chien en Septembre il y a de grande chance que ce soit un Golden j'aimerai en savoir plus du genre es ce que vous avez :

- des photos

-votre experience ( si vous avez un Golden )

-l'education ( stricte ou pas )

-...

En gros le maximum s'ils vous plait

et si vous pouviez me dire si le Golden etait mordeur ou non ( je suis convaincu que non mais j'ai entendu le contraire je suis desole de vous ennuyer mais j'aimerai en savoir plus sur cette race que je vais accueillir avec de la chance ;)

merci beaucoup,

Inconnu pets

(:D)

131 réponses
Utilisateur anonyme

personne ?

Utilisateur anonyme

ba moi j'en est jamais eu personnellement mais ma cousine a eu un labrador elle fesait que des bêtises est fofolle car elle adorait jouer!!!

mais sinon dans l'ensemble c'était un vrai amour de chienne

plus j'ai mon beau frère qui a un golden pareil que le labrador mais dans l'ensemble ce son des gros nounours qui demande beaucoup d'amour de calins est surtout de beaucoup jouer

désoler je ne sais pas trop quoi te dire sur ce sujet

Utilisateur anonyme

merci c'est deja beaucoup :)

Utilisateur anonyme

:-)

Utilisateur anonyme

lol (:p)

Utilisateur anonyme

moi un de mes voisins qui travaille avec moi et une autre femme avec qui on va au parc et qui ont un golden très joueur très foufou mais absolument pas mordant ni chien de garde

ils font de l'éducation et obéit très bien très fidèle et sait faire du slalom sans aucun problème et monte et d'autres trucs mais je connais pas tout :-)

Utilisateur anonyme

bonjour, en général c'est des toutous très sympas, un peut fou fou, aiment les ballades, jouer, pas dominant, doux comme des agneaux des gros nounours en sorte.

Utilisateur anonyme

Le golden est un gros chien mais c'est un amour bien sur il faut l'éduquer comme tout les chiens et c'est vrai qu'il est un peu foufou mais éduquer c'est un chien super!

Par contre c'est un sportif aura tu le temps de le promener LONGTEMPS ce n'est pas comme un bichon ;)

Utilisateur anonyme

coucou

ma mere a eu un golden elle dit que cet animal s'adapte tres bien

qu'il est tres sociable et affectieu avec les enfant

mais il lui faut un assez grand espace vue sa taille et le sortir 3 fois par jour min

tu es en maison ou en appart

Ouibonchien

J'ai un Golden Retriever et j'en ai eu plusieurs en éducation. Ce sont des chiens adorables, très attachés à leurs maîtres, au point qu'il supportent difficilement d'être séparés d'eux (de vrais pots de colle). Donc, à ne pas choisir si on doit être absent toute la journée. Ils sont très sensibles, il faut donc les éduquer avec la plus grande douceur, sans élever la voix, mais sans laxisme non plus, car ils savent nous attendrir très facilement. C'est un chien sportif à qui il faudra donner son quota d'activités aussi bien physiques qu'intellectuelles tous les jours (cela vaut pour toutes les races), et qui adore nager. Par contre, ce n'est vraiment pas un chien de garde, car il accueille tout le monde joyeusement, pour se faire caresser ou jouer. En général, ils sont aussi gloutons/voraces que les Labradors... attention à surveiller leur alimentation pour éviter l'obésité.