Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseil sur le Golden Retriever. Racontez moi votre expérienceChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
J'ai un Golden Retriever et j'en ai eu plusieurs en éducation. Ce sont des chiens adorables, très attachés à leurs maîtres, au point qu'il supportent difficilement d'être séparés d'eux (de vrais pots de colle). Donc, à ne pas choisir si on doit être absent toute la journée. Ils sont très sensibles, il faut donc les éduquer avec la plus grande douceur, sans élever la voix, mais sans laxisme non plus, car ils savent nous attendrir très facilement. C'est un chien sportif à qui il faudra donner son quota d'activités aussi bien physiques qu'intellectuelles tous les jours (cela vaut pour toutes les races), et qui adore nager. Par contre, ce n'est vraiment pas un chien de garde, car il accueille tout le monde joyeusement, pour se faire caresser ou jouer. En général, ils sont aussi gloutons/voraces que les Labradors... attention à surveiller leur alimentation pour éviter l'obésité.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci pour vos reponses JLC j'ai un bois a 10 m de chez moi et je sors avec ma chienne 15 min quand il fait froid ( sinon gros rhume pour elle :) ) et quand il fait bon je la sors 50 min a 1h15 et je vais habiter dans une maison juste a cote je change de 1 rue lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ah et ma mere ne travaille pas donc elle s'absente 2h au plus
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
et je vais mesure avec ce que me donne la veto pour mesure l'alimentation elle me donne un bol avec des graduations et non ce ne sera pas un chien de garde mais une bonne grosse boule de poils qui dort tranquille dans sa cabane ( on a une especes de petite maison avec dans le jardin pas en bois mais en ciment on le fera dormir la bas es ce que c'est bien ou mieu vaut une niche ? )
autre question y a t-il des differences entre male et femelle ? si oui que me conseillez vous ?
PS : JLC je croit que t'a pas vu ma chienne la dame qui la garde pendant les vacances m'a dit que elle epuisait les autres chien meme les grands ! et vas-y court les 2 hectar , plonge dans le lac , puis dans la piscine une vrai pile electrique lol (:p)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
??
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
HORS-SUJET : existe t-il des schipperke blanc ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai une amie qui en avait un il était génial (Golden), et après j'en ai connu deux autres bien éduqués etc l'un m'a choppé la main alors que je discuter tranquillement depuis un bon quart d'heure avec sa maîtresse, et l'autre grogné dès que l'on passé près de lui. Après je considère qu'un chien n'en est pas un autre. Donc dans l'ensemble ils sont très sympas. Comme tous les chiens d'ailleurs
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci et justement j'ai entendu que sa mordait du jour au lendemain
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ce n'est pas chien mordeur il est mordeur cans il est mal éduquer ou mal sociabilisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bah celui qui m'a attrapé sa maîtresse m'a dit "c'est bizarre c'est la première fois qu'il fait ça" bizarrement j'en doute. Ca n'a pas eu l'air de la choquer. Après ça ne veut rien dire. Il faut bien poser ses limites avec le chien etc... Si jamais tu as des appréhensions sur la race, et que tu doutes, essaie de voir pour une autre race, même si c'est difficile quand on a déjà craqué sur une race en particulier ! ;-) Mon compagnon voulait absolument un golden, mais du fait de mon expérience avec les goldens, je lui ai dit de réfléchir et il a pris un Border à la place. Et on ne regrette pas du tout !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)