Puppy 🙂
je m'intéresse à la nourriture de ma famille y compris à celles de mes chiennes .. ( j'ai eu beaucoup d'ennuis avec les croquettes , la ménagère et ils étaient graves , ce qui m'a fait arriver dans le cru ( Barf)
je potasse pour les alimentations , santés ..
" D’autant plus que dans mes souvenirs plus on chauffe plus l’index glycémique augmente c est le problème entre une purée de pomme de terre maison et une en flocons industriels."
oui , et j'avais oublié ( chauffer des huiles) n'est pas adapté à la nutrition canine , dans la digestion ..
oui le % des taux en fonction de la race , du poids du chien ,de son âge , des activités ...
c'est difficile à expliquer , je vais me baser sur mon expérience
un chien ne s'ajuste pas sur une journée , c'est comme nous ,tous les repas ne sont pas égaux en nutriments , nous n'avons pas toujours les mêmes proportions à chaque repas ..
je ne pense pas qu'un chien soit si différent de nous ..
son alimentation ,ses besoins nutritionnels sont à voir , à ajuster sur une plus longue période , qui n'est pas forcément une gamelle journalière ( au gramme près ..)
que ce soit industriel ,ou maison , en tant qu'humain ,je ne pense pas que nous soyons capables de déterminer précisément de préparer des repas ,chaque repas qui peuvent contenir ( avoir) un taux parfait , les parfaits ingrédients,les bonnes proportions , selon nos chiens qui ont tous une santé , un digestif , des activités différentes , un âge ..les intolérances ou allergies ..