Munch
"J'ai pas envie de faire du barf complet, j'aime mon chien mais pas à ce point pour me taper l'organisation et la gestion de ce mode d'alimentation!"
Quelle gestion ? Quelle organisation ?
peux-tu m'expliquer comment tu vois le cru ? et je te dirai si c'est comme ça que je le gère ..;-)
au début ,j'étais dans toutes les questions qu'on se pose en commençant à nourrir avec cette alimentation ..
et j'arrivais d'une ménagère avec ma chienne ..ce qui était déjà , un départ différent ..d'un départ à partir des croquettes .
pour moi c'est plus simple le cru , que la ménagère , le cru est plus rapide ,beaucoup moins de préparations ..de calculs ..
pour les croquettes , oui c'est plus rapide d'ouvrir le sac ,de plonger le gobelet doseur ..c'est le côté pratique .
je partage ma complication de chaque repas ..pour une gamelle
🙂 premiers gestes: sortir du frigo les aliments , ouvrir un paquet ou une barquette de viandes ou d'os charnus ( ex :cuisse de poulet ) ou sachet poissons .( comme pour les croquettes ,donner un poids pour cette ration .)
seconde partie si gamelle Barf , c'est la partie la plus longue à préparer : les légumes de 1 à 3 différents en moyenne chez moi ( éplucher et mixer crus ou prévoir pour certains une cuisson et après mixer ou écraser à la fourchette ) généralement j'utilise les mêmes légumes pour nous..
si gamelle Prey model : pas de légumes . ( ça si je suis pressée et selon ses selles ) ça m'arrive de choisir ce cru .quand nous sommes en courses par exemple , sur le marché , le boucher aime bien lui lancer deux / trois morceaux .. ça fait plaisir à ma chienne et lui qui n'a plus son chien ,est heureux de la gâter ..
dans le Barf ,c'est d'éplucher deux ou trois légumes pour les mixer qui est vraiment le plus long à faire ..
et encore si j'en prépare pour nous , je garde quelques légumes pour ma chienne ou mes chiennes .
sortir une cuillère à soupe ( ou à café selon poids du chien ) et choisir l'huile de table ( cuisine famille humaine )
olive ou colza ,ou Lin ou noix de coco ou chanvre ou .......sauf huile d'arachide .
œuf si c'est un jour de la semaine avec ..
et éventuellement compléments vinaigre de pomme ( ou spiruline ou autres ..)selon le chien et ses besoins ..
le plus compliqué , faire attendre la gamelle pour avoir sa demande avec sa patte ou faire sa belle ..
rien de plus ..
et quand j'ai pas le temps , je sors du frigo la viande ou os charnus et je lance en direction de ma chienne qui chope et s'en va déguster dehors ou sur sa nappe pvc par terre ( si temps de pluie dehors) ..
@ ADB
du temps des croquettes , je variais pour les viandes avec au boeuf , poulet, agneau ,canard ou saumon .
je variais aussi les marques ( avec des transitions longues ) .
estomac sensible les viandes ( canard , agneau , cheval , buffle d'eau , volailles..)