avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Elob

Merci de votre retour, je vais essayer de changer aussi

Liya7401

Bonjour,

Si jamais vous pouvez essayé les Taste of the wild. Pour ma chienne, je lui donne celles aux poissons mais avant de faire un choix sur le gout je lui ai tout fait gouté.

Et les selles les plus satisfaisante pour ma chienne était quand elle mangeait celles au poisson.

Vous retrouverez la marque sur Zooplus, Zoomalia et depuis peu chez MaxiZoo.

Il y a aussi la gamme "prey" de Taste of the wild avec laquelle j'alterne. Pour plus de renseignement sur cette gamme je vous laisserai aller voir dans un maxizoo ou sur internet.

Ma chienne se porte à merveille, pas de probleme de reins, ni de peau, ni de selles.

Je recommande.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

"L'autre avantage étant l'apport énergétique important." Non Le chien tire toute son énergie d'un apport conséquent en protéine animale et en graisse. C'est la base de sa physiologie. Déjà dit, le glucide (mais, orge, blé, riz, légumineuse, patate douce) sera toléré en apport parcimonieux de 20 à 30% maxi (au-delà, on risque d'autres pathologies (surpoids, pancréatite, affection rénale...)) mais juste parce-qu'il est nécessaire à la fabrication industrielle de la croquette.

Bonjour Jador

👍

j'ai déjà envoyé sur un post pour alimentation , mais Patou88 ne veut pas comprendre que le métabolisme du chien est lipidique !, Le métabolisme humain est Glucidique et ce sont des faits...

Mais Tels les platistes ( La terre est plate ), notre ami Patou88 s'enferre dans ses certitudes sur la nourriture industrielle destiné aux chiens.

Patou88 a peut-être développé une nouvelle race ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Patou88, bonjour,

Toutes ces études sont financées par l argent de ceux à qui profite le résultat, comme dans n importe quel domaine.

Les résultats d une étude sont toujours orientés ( volontairement ou pas) vers celui qui vous finances.

Cdlt

Ratonlaveur

On est aux taste of the wilde et tout se passe nickel (après avoir galéré avec d'autres sans céréales).

Par contre le jour où l'homme aura de la cellulase pour digérer la cellulose, il pourra devenir herbivore!

Si vous avez des questions de biologie je peux aider (je vais d'ailleurs me renseigner sur les enzymes présentes chez le chiens pour comprendre son métabolisme)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Patou

un chien n'a absolument pas besoin de glucide !

Patou , mets -tu du gasoil dans ta voiture , si elle est essence , à moins qu'elle mute ??? Elle aussi ?

Le chien synthétise à 100% le glycogène dont il a besoin.

Le glycogène est un glucide complexe, chez le chien ( ce n'est pas du sucre de betterave ^^ )

Pour un sport , une demande de plus d'énergie , pour ses besoins , le corps du chien transforme ce Glycogène (enzyme) en glucose ..

si ses enzymes qui interviennent dans son métabolisme du Glycogène , sont en baisse , le chien aura des maladies Neuro-musculaires ...

Patou , vu que tu as Une de tes amies qui est Docteur en agroalimentaire, et qu'elle possède 2 doctorats dans ce domaine dont un dans la nutrition des chiens. et qu' elle travaille chez RC. Que ses chiens sont nourris avec du RC.

Tu pourrais lui demander conseil et qu'elle t'explique le Glycogène ?

pour nous l'expliquer , nous partager ce savoir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voilà j'ai réfléchis pendant mon dîner ^^

je reprends ma phrase " un chien n'a absolument pas besoin de glucide ! " ( enfin de ceux qui sont fait par l'homme)

je vais dire prudemment ( car je ne suis pas vétérinaire , ni pro de la nutrition..Moi ,je suis une simple maman ) qui aime ses CARNIVORES !

Que le foie d'un chien construit ( va fabriquer ) un certain type de glucide ..

en utilisant des acides aminés des viandes ..le bon gras des viandes fraîches , pour les changer et les utiliser au moment ou il en a besoin ( activité , sport ....et quand il en manque , son foie enverrait ses propres glucides aux cellules ..

ce glycogène serait donc synthétisé par son foie ...tu me suis ?

Mes chiennes sont bien des carnivores et elles fabriquent leur glucides ..

et pour le faire "bien" elles mangent bien des viandes , des abats et des huiles végétales ( pour conso humaine) " pas des huiles de qualité moindre "

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une viande contient des protéines et des lipides.

Dans des croquettes qui vont contenir environ en premier des céréales, environ 20% de protéines et vraiment peu de lipides de qualité ,ces céréales vont faire barrage à la bonne digestion des protéines et des lipides contenus dans la viande ou sous viande . voilà pourquoi des chiens qui mangent des croquettes aux céréales ( font des "taupinières "des tas en déjections ( crottes)

car cette digestion ressort presque en totalité !

il suffit de regarder la coprophagie, des chiens qui n'ont pas tous les bons nutriments par cette alimentation sèche .

quand tu conseilles , des croquettes avec céréales bourrées d'inhibiteurs enzymatiques !!

Des anti-nutriments.

des céréales qui sont en trop grande quantité , qui vont faire l'obésité ou aider à grossir par l'amidon qu'elles contiennent et qui sera bien trop rapidement transformé en glycogène dans des proportions trop élevées ! d'une certaine alimentation industrielle ..

je trouve ça , très étrange sur beaucoup de tes réponses ..de tant insister ..

pour des aliments bien trop riches en glucides qui vont générer chez certains chiens ,des allergies ,des problèmes digestifs, des allergies,des pathologies comme le diabète, l'obésité ,insuffisance rénale.....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a des choses ou je suis d'accord avec toi ..

Mais en conseillant à tous les chiens , chiots de prendre des croquettes avec céréales 👎

certains ne pourront pas le tolérer dans de si grandes quantité, c'est trop d'amidon .

Blé, maïs, orge, seigle, riz, avoine .... AVEC mycotoxines, des moisissures toxiques et dangereuses qui peuvent se développer durant la conservation et Gluten ....

pour les croquettes, qui sont « sans céréales » il y a dans les 11% d'amidon.( nécessaire à la conservation)

peut être qu'un jour , ils arriveront à faire autrement pour les conserver ?

en attendant se sont :

Pomme de terre, patate douce, igname, manioc....

en alimentation , j'en donne de temps en temps ...pas tous les jours !

pour des vitamines C , B ..

des acides aminés

mais en faisant attention , très riches en amidon !

dans les croquettes c'est tous les jours !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Patou

Comme il est évident que nous serons tout le temps en grand désaccord sur la manière de nourrir un chien carnivore .Au métabolisme lipidique .

je cesse toutes discussions , avec toi .

ça ne sert à rien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "