Ensuite, si votre parc peut être "démonté" ou mis tout en longueur en mode barrière, on pourrait tout à fait imaginer à un moment, lorsqu'elle aura mieux compris ce qui est interdit et autorisé, la laisser plus libre sur une moitié du salon par exemple lorsque vous serez dans un autre pièce, en surveillant un peu au début mais normalement si les choses ont été bien faîtes, elle devrait avoir compris ce à quoi elle n'a pas droit de toucher.
Pour l'apprentissage du "non", je crains que votre ton ne soit pas adapté. Vous dites souvent ne pas vouloir la brusquer, vouloir être conciliante ce qui, concrètement, la mène à ne comprendre qu'une chose : qu'elle peut vous mordre la poitrine, la gorge ou le visage, les mains, les pieds... Ca commence à faire beaucoup.
A un moment, vous disiez, excédée, que personne ne porte de chaussons dans votre barraque, sous entendu, la petite vous fait mal lorsqu'elle s'attaque à vos pieds nus ?
Elle vous ferait sûrement moins mal en mordant les chaussons plutôt que les pieds mais il ne serait pas plus acceptable pour autant qu'elle vous morde les chaussons. Attention ici à ne pas en faire une raison d'etre plus laxiste, "parce que vous êtes en chaussons".
Pareil pour un vieux tee shirt que vous portiez qu'elle mordillait il me semble, vous sembliez dire que puisque c'est une vieillerie, vous pouviez tenter de lui apprendre les choses sans trop la contraindre. Mais en faisant ainsi, vous prenez le risque qu'elle ne comprenne pas vraiment (ce qui est le cas). Elle n'est pas en mesure de faire la différence entre de vieux habits et des vêtements qu'elle n'aurait pas droit de mordiller.
Je vous conseille de ne pas hésiter à lui dire un "non" ferme et sec, dès qu'elle brave un interdit. Si elle marque un temps d'arret, c'est bon signe, elle réfléchit, ou aidez là à le faire à ce moment là, en lui proposant un jouet qui ressemble à ce à quoi elle touchait. Si elle s'en saisit, si elle l'accepte, dites lui que c'est bien, accompagné d'une petite carresse sur la tete. Et vous pouvez même jouer un peu avec elle.
Selon moi, répéter cent fois par jour ou par semaine une consigne signifie que le message n'est pas clair et non pas que le chiot est "idiot" ou incapable de comprendre rapidement.
Soyez très claire dans les limites que vous posez, pour qu'elle puisse bien les comprendre.