Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
214 réponses
Docline
Docline

La logique des vétérinaires est purement sanitaire, celle des humains qui doivent cohabiter une quinzaine d'années avec un chien est largement plus comportementale: Les premières semaines sont importantes, les premiers mois sont importants, si on rate le développement du caractère à cause d'angoisses sanitaires, on a de trop gros risques de devoir gérer un chien plus ou moins déséquilibré toute sa vie d'adulte, c'est pas trop sympa. Alors on préfère se contenter d'éviter les zones de déjections canines, les endroits d'eau croupie, tout ce qui est glauque et malsain, mais les laisser s'ébattre dans l'herbe tendre avec des copains de leur espèce, on préfère jouer les pilotes dans le vaste monde car c'est tout de même une garantie de vie adulte plus facile pour tout le monde (et de davantage de joie d'exister tout simplement, ce qui est la spécialité que les chiens heureux savent nous transmettre)

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

merci pour votre retour.

Donc: pas de scrupule à lui laisser machouiller son fromage. La prévenir avant que je vais lui retirer le dit fromage (pour éviter peut être les grognement)

faire des essais pour les promenade ...

ce sera quand même plus facile ce weekend (enfin s'il ne pleut pas trop) pour la sortir et voir d'autre chose. Surtout l'emmener dans des endroits où on va rencontrer des chiens, mais pas trop si je comprend bien (mon mari me disait que le véto avait préconiser de faire attention jusqu'au 3ème rappel mi février, mais de pas la priver non plus! un peu ambigu et frustrant tout ça)

ce matin, c'était un peu la course. Déjà elle voulait pas trop sortir car il faisait froid, mais arrivée dehors j'ai réussi a lui faire faire un pissous et après nous avons jouer un peu. Mais en rentrant comme elle ne voulait pas machouiller son yak (ça commence 😞 ) et que si je la laisser elle aller sur tout ce qu'elle pouvais: panier osier, poignée de cheminée... j'ai du la remettre dans son parc.

pendant que je préparais ma fille, j'ai mi kong avec vache qui rit et buscuit au fond dans le congèle, elle a pleurait un peu, mais bon c'était pas non plus de gros chouinnement et aboiement comme elle a pu faire hier soir. et en partant je lui ai laisser son kong.

mon morale était un peu mieux ce matin, j'espère que ce soir cela ira également.

Docline
Docline

Machouiller et mordiller sont des besoins de tous les chiots.

Quand on veut récupérer un truc dans leur bouche, je trouve que c'est mieux de prononcer une formule avant , il vaut toujours mieux prévenir. Je trouve que vous avez bien réagi en protestant contre sa protestation. C'est indispensable qu'un chien vous laisse retirer ce que vous voulez de sa gueule (car un jour il peut y avoir un objet dangereux à enlever d'urgence)

Evenhela
Evenhela

Bonsoir.

Au contraire n'ayez pas peur et faites des essaies, on ne peut pas être parfait. C'est comme avoir un enfant, vous avez du commettre des erreurs à un moment donné mais au final vous avez réussis avec vos enfants. Il n'existe pas de guide parfait à suivre à la lettre.

Pour ce qui est de la laisser machouiller son fromage je ne vois pas de problème, ça l'occupe et ça lui fait les dents. C'est sûrement à cause de ses dents qu'elle machouille beaucoup, elle a peut être mal.

Pour ce qui est des grognements c'est compliqué. Ca peut être de la protection de ressources ou alors elle a tellement mal aux dents qu'elle se decharge sur vous... ca peut être pleins de choses.

Je vous recommande de faire appel à un educateur compétent car le souci peut être plus profond ou pas, son surplus d'énergie est peut être lié au grognement aux dents ou autre chose. Il faudrait être sur place pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Car en fait le problème c'est que si je vous dis que son grognement est du à de la protection de ressource, vous allez mettre en place tout une stratégie la dessus. Sauf que si en fait ce nest pas ça mais par exemple du à ses dents... bah en fait on aura aggravé la situation en voulant régler un souci qui ne l'était pas et qui finalement le deviendrais.

Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Au faite. Est ce que c’est mal de la laisser mâchouiller son fromage de yak (ou tout autre truc du même style) pendant des heures ?

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Merci à vous.

Mon problème c’est que je n’ose pas faire les choses car j’ai tellement peur de mal faire.

J’y vais petit à petit.

Ce soir c’est plus difficile. On est tous rentrer tard. Mon mari le premier à 18h15. Il m’a dit nickel pas de pipi dans le parc. On a bien jouer dehors et après elle a mâchouiller son yak. Et je me suis endormie sur le canapé. Et elle m’a réveiller en sautant sur la porte en vous voyant.

Sauf que voilà. Je lui ai fait gros câlin en rentrant une fois qu’elle s’était calmer et que j’avais enlever mes affaires. Mais après j’ai du courir car il était déjà 19h30! Il fallait finir les devoir de la petite (que je venais de récupérer chez belle maman) pendant que je faisait à manger, que je préparer le sac pour demain, ma gamelle ….

Bref comme on s’est mis à table à 20h15 au moins j’ai donner à manger à sookie en même temps. Après elle s’est calmer un peu dans son parc. Bien que vue comment elle retourner son panier j’ai était obliger de l’enlever.

Puis après manger au lieu de d’abord faire une première sortie dans le jardin jouer dehors et dedans et aller faire la promenade avant de se coucher. J’ai fait l’inverse. D’abord la promenade. Sauf qu’elle ne voulait vraiment pas ce soir !! A peine arriver au carré d’herbe qu’elle voulait déjà repartir. Elle était intenable ce soir. J’ai dû la porter sur le retour car elle en avait marre et chouiner. Elle était tremper sous le ventre tellement l’herbe était mouiller haute et qu’il pleuvait.

Et après en rentrant on a jouer un peu. Mais elle s’est jeter sur son yak. Alors j’ai laisser faire. Mais je tenais plus. Faut que je me couche. Du coup je prend le yak et Mlle me grogne dessus. Comme je ne sais pas comment réagir je l’ai pousser en criant NOON MAIS TU PLAISANTE LA !!! Deux fois de suite.

J’espère que demain ça ira mieux. Déjà je vais rentrer à l’heure. Donc on aura un peu plus de temps.

Ps: j’arrive déjà pas à la brosser sans qu’elle me morde (sauf si je détourne son attention avec un torchon ou jouer qu’elle mordille.) alors je redoute la douche 😱😱

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous avez des questions sur les retrievers 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ixia Golden et Oxane Labrador chocolat

Oxane à la piscine

Ixia

Oxane

Volka

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Toute jolie ! 🙂 ohh ! Que j'aime la taille de ses pattes , une belle taille en promesse .

Les bêtises vous auriez les mêmes , en étant présente ..

La turbulence va durer quelques mois ..L'énergie doit se dépenser , elle découvre tout pour s'amuser , elle goûtera tout ce qui tombera devant sa truffe ..

Vite fixer vos interdits ! par le " Non" et des détournements par les jeux ..

Comme tous , il faut qu'elle sorte pour voir le plus de monde , d'animaux et entendre les bruits ( surtout les inconnus , train , avion , les marchés )..

elle a 3 mois oui , la liberté ( si vous avez peur maintenant , à ses 6 mois vous oserez plus la lâcher ..)

je suis sur le même mode pour le réflexe naturel de me suivre pendant l'imprégnation dès l'arrivée du chiot , je mets le lâché ,une petite éducation du rappel , assis , stop , couché ....

Et apprendre à rentrer dans la douche ou le bain dès maintenant avec vous ..

et dès qu'il fera meilleur , si vous pouvez lui trouver de l'eau pour baignade ( lac , rivière ..) pour son équilibre c'est très important ..

c'est une fatigue saine de leur apprendre à rapporter des jouets sur terre et dans l'eau .

😁 et un après baignade limite les bêtises , quand ça va siester ...

Ixia

Oxane

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

ha ba je n'imaginais pas pour les jouets. J'avous qu'elle a ses favories. Le pouette pouette en fourure à qui elle a fait la vie dure. et le cochon pouette pouette.

les autres, elle n'est pas forcément une grande fan. donc je vais tourner un peu effectivement.

alors j'ai déjà tester les croquettes dans le torchon rouler. mais en faite: elle suce la croquette a travers le torchon jusqu'a ce que celui ci se déchire !! 🤷

j'ai tenté également les croquettes dans la bouteille vide (sans bouchons).... ça l'occupe un moment, mais pas autant que le yak. dès qu'on quitte la pièce elle arrête le jeux par exemple.

le kong, mouai en 30 second elle a réussi a choper le biscuit dedans. je cumul avec de la vache qui rit mais elle joue pas vraiment avec, elle ne fait que manger la vache qui rit

180 commentaires sur 214

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?