Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Utilisateur anonyme

Le rdv avec l'éducateur c'est chez lui a chaque fois ? Ou a votre domicile ? Ou a l'exterieur ?

Alors les rdv avec l’éducatrice. Son pour le moment chez elle. A côté. Mais elle était déjà venu à la maison pour voir. Et je lui montre bcp de vidéo sur comment on fait etc…

Aujourd’hui elle était avec sa chienne de 7 ans. Qui est très bien éduquer et qui était pour apprendre à Sookie certains code. Comme ne pas arriver sur un chien comme une furie. Puis après elle nous a montrer comment faire le attendre. Et nous a bien dit de continuer aussi le marcher au pied. Car c’est le plus long à apprendre mais de le faire un petit peux à chaque fois.

Elle a dit qu’elle avait déjà bien pris de la maturité depuis la semaine dernière.

Elle m’a dit quand elle aboie pendant qu’on mange surtout on ne l’a « calcul » pas. En faite c’est une façon pour elle d’attirer notre attention. Bien sûr on la regarde pas non plus. Ce soir c’était nickel. Elle a aboyer un peu. Et après ma foie elle s’est endormie devant la barrière.

Elle était calme depuis le retour de l’éducation. Par contre je crois j’ai du lui faire mal dans la voiture 😢 je l’ai repousser (car elle était encore à mes pieds) elle s’était emmêler avec la laisse. Et j’ai peu être un peu forcer sur une de c’est patte. Alors elle n’a pas couiner ou autre. Mais là ce soir elle s’est lever de son panier et les 2 premiers pas elle boite un peu après plus rien. Donc je sais pas. Dans tous les cas mercredi on va chez le véto donc on lui demandera de bien vérifier. Et de voir aussi pourquoi sur une patte elle a un manque de poils. Bref. C’était une petite parenthèse.

Pour son parc. Je ne l’oblige pas à être dans son panier.

En faite. Le panier c’est souvent le « repaire ». Après qu’elle dorme à côté ou autre je ne l’empêche de rien du tout.

En revenant du cours. Elke s’est poser vers moi et ma fille et ma foi elle a fini pr s’endormir sur le carrelage. J’étais tellement contente !! Je me suis dit c’est cool ça !

Bon j’avoue après y a toute la famille qui a débarquer pour l’anniversaire de mon mari. Donc ba elle ne dormait plus 🤣 mais au bout de 20 min. On a dû la mettre dans le parc car elle chiquer ma belle. Et elle s’est endormi en quoi … 1 min à peine !?

Elle s’est réveiller 30 min après. Petite sortie pipi dans le jardin nickel car elle a demander. Pour une fois. Et après tous le monde a un peu jouait avec elle avant de partir.

Et la gamelle ça a été. L’éducatrice nous avait dit: avant d’acheter une gamelle anti glouton: tu met un peu d’eau froide dans l’es croquette et un gros verre à whisky en plein milieu. Ba ça fonctionne bien. Elle a manger bcp plus doucement.

Docline

ça avance, ça avance. "Paris ne s'est pas fait en un jour"...

Utilisateur anonyme

Pour les morsures :

Si vous avez un mini spray de poche

Si vous avez la possibilité de l'avoir toujours sur vous pour pas rater une occasion sait on jamais...

Vous pourriez lui envoyer un petit pschitt d'eau quand elle vous mord (il faut qu'il soit caché mais très facile d'accès )

Et, très vite lui représenter la main soit pour qu'elle faute à nouveau et vous morde soit pour qu'elle s'abstienne mais le but est qu'elle apprenne de l'une et l'autre façon

Un coup de spray si elle vous mord a nouveau

Caresse si ne mord pas, grosses félicitations.

L'idéal serait qu'elle comprenne la 2eme ou 3eme fois. Sinon vous arrêtez la, vous vous levez et partez.

(Le petit pschitt sur le côté de la gueule et non de face, dans le plus grand des silences, votre seule mission, réussir le timing : vous mord = spray immédiat)

Si elle comprend au bout de la troisième fois par exemple, arrêtez aussi en la félicitant beaucoup. Restez sur une réussite

Et retentez l'expérience trois ou quatre heures plus tard (quelques essais comme la première fois pas plus )

Entre les deux, ne lui présentez pas vos mains..

Pour les aboiements lors du repas il y a l'air d'y avoir su mieux c'est cool.

Pour l'appel pipi aussi

Par contre pour la marche au pied, elle (ou Il) vous a expliqué pourquoi il fallait la lui apprendre ?

Comme ça n'est pas un indispensable, je me demandais la raison, surtout au vu du tableau ?

Docline

Bien sûr que si!, un chien doit apprendre le plus tôt possible qu'il aura droit dans sa vie à 2 types de marche bien différenciés = la marche libre lorsque le lieu s'y prête, et celle guidée par le maître, pendant laquelle il doit se caler sur l'allure de ce dernier et non pas flâner à son rythme à lui en flairant à droite et à gauche ou en tirant comme un cheval de trait.

Docline

Une étape à prévoir sera de l'habituer à rester calme en présence de votre fille

Vous pourriez par exemple lorsque vous voyez le chien tranquille dans son parc vous asseoir par terre votre fille et vous, juste tout près du parc, pour faire un jeu quelconque qui ne bouge pas beaucoup (style jeu de société) sans calculer le chien ni l'une ni l'autre, juste pour prendre l'habitude de considérer votre fille comme un élément de tranquillité et qu'il arrête de la prendre pour un de ses jouets ...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas du tout dit qu'il ne fallait rien lui apprendre ni la laisser tirer ou flâner a son rythme..

Vous extrapolez beaucoup là.

J'ai seulement demande si l'éducateur avait expliqué pourquoi une si jeune chienne pleine de problèmes dont celui de l'exploration a distance et qui connait déjà beaucoup de contraintes sans qu'elles soient résolues devrait se voir imposée en plus une marche au pied (et non pas une marche en laisse sans tirer) a un si jeune âge ?parce qu'elle vit en plein centre ville (je dis ça car c'est une raison courante) ? Il ne m'a pas semblé

Des tas de chiens apprennent bien plus tard et ça se passe très bien, des tas de chiens ne l'apprennent jamais et tout va bien.

Il faut également composer avec le tempérament des maîtres, leur apprendre quelques chose dont ils ne se serviront jamais ensuite, est une perte de temps, temps qu'il vaut mieux consacré a plus utile.

D'où ma question, qu'est ce qui motive ce choix.

Alors pour répondre. Je lui ai dit exactement comme a vous, tous ce que j'interdis à la maison: manger le canapé, nous mordre .... elle m'a dit que c'était normal, que cela faisait partie de l'éducation. Elle ne m'a pas dit que je lui faisais beaucoup trop d'interdit. Elle m'a bien dit: surtout lorsqu'elle s'arrête au moment ou tu lui demande (car elle fait une bétise) ne parle plus derrière, tu attend 1-2 seconde pour être sur qu'elle ne continue pas, et tu la félicite, et tu l'invite sur un de ses jouets. Mais ne jamais lacher. Si c'est NON, c'est NON.

Pour la marche au pied. elle m'a dit que bien entendu: cette apprentissage, serait très très long, mais que de commencer dès maintenant, cela aiderait sur tout les autre apprentissage.

Elle nous a expliquer que la marche au pieds servait a nous guider NOUS humain. en faite, les deux premiers excercice qu'elle nous fait faire: la marche au pieds et le pas bouger, c'est un peut pour nous conditionner nous, et voir comment la chienne réagit avec nous et le sens inverse. A partir de la semaine prochaine, on va a priori vraiment se canaliser sur la chienne, sont charactère et sa façon de gérer le stress et la frustration.

et ce qui est bien, c'est qu'en faite il y a toujours pleins de chien et ceux des éducateurs donc finalement ça permet à sookie de rencontrer des chiens bien dans leurs pattes, qui l'aide avec les codes cannin.

et pour ma fille, l'éducatrice l'aide aussi beaucoup à s'imposer devant la chienne. genre: non regarde c'est comme ça que tu doit lui montrer que tu ne veux pas qu'elle te saute dessus! Elle était même étonner, car ma fille y a 1 mois elle avait super peur de la chienne, et genre pendant le cours, ma fille a beaucoup jouer avec la chienne de l'éducatrice. genre assis, pas bouger... elle faisait tous les cours avec sa chienne qui écoutait incroyalement bien. et du coup l'éducatrice me dit: elle n'a pas peur des chiens en générale mais surtout des réaction imprévisible qui peuvent la surprendre. donc je vais faire travailler chelsea et Sookie la dessus pour qu'il y ai une belle complicité. et franchement ça aide. ma fille est revenu dans la salle a manger lol. elle peut regarder la télé sans que la chienne vienne sans cesse l'embêter. elle me fait signe quand elle sait comment faire, mais si la chienne est trop énérer elle me demande de l'aider, mais ça commence à porter ses fruits .

Utilisateur anonyme

Je ne disais pas trop d'interdits Nini mais beaucoup de contraintes (pas de liberté, pas de rencontres congénères au quotidien, brossage compliqué pour elle mais qu'on lui fait quand même, pareil pour le bain, gestion du parc difficile, pas le droit de circuler ailleurs qu'au salon, entend beaucoup dinterdits "non" sans le comprendre jusqu'alors car recommence souvent, confrontée a la barrière pendant les repas, etc ).

J'aurais régler tout cela en premier avant d'apprendre la marche au pied qui peut par ailleurs commencer à se travailler sans laisse par le suivi naturel, c'est la base pour moi. Ou par positionnement du corps + tapotage sur la jambe et félicitations lorsqu'elle la prend en repére, naturellement.