Alors, pour le reflet, on m'a fait comprendre que un chiot qui a peur, on ne doit pas le "rassurer" quand il a peur, mais au contraire, le faire continuer de vivre sa vie. Alors je lui ai dit: c'est toi dans la vitre, et j'ai jouer avec elle.
Alors, peut être que je ne m'exprime pas bien ou mal, mais non, je corrige Toujours les MEMES erreurs. Manger le dessous du canapé, nous sauté dessus. J'ai certe pas compris encore le truc pour lui faire comprendre mais je lache pas.
je reviens sur les pieds/chaussons. même en chaussons je refuse qu'elle me mordre les pieds, mais c'est surtout aussi pour évité d'entendre mon mari hurler à la mord car les petits croc ça fait mal. Mais même lorsqu'elle mord mes chaussons, je dit NON
Alors en ballade contrairement à ce qu'on peu croire .... non je ne suis pas SUR elle. Je la laisse beaucoup renifler, car je sais que c'est comme ça qu'elle apprécie le plus. Mais lorsque même elle n'a pas envie, c'est la que ça se complique: mange tous ce qu'elle trouve, me saute dessus, tire comme une malade pour rentrer.... je peux vous assurer qu'au contraire, je prend plus de plaisir à la voir renifler, et à laisser la laisse molle.
et depuis qu'elle a courut avec sa laisse, elle ne marche plus sur la route. Toujours sur le trottoire.
ce n'est pas avec elle que je suis conciliante (ou alors j'ai pas comprit comment) mais je dirais que c'est plutot moi qui essai d'être concilliante avec moi même.
Je ne refuse pas de lui apprendre la voiture attention! J'ai recu ce matin (enfin) ma protection de siège qui va autant dans le coffre que sur le siège arrière. Avec la ceinture de sécurité, afin qu'elle soit plus en sécurité que par terre à mes pieds (ce qui en plus est interdit). Donc je compte bien lui apprendre un peu tout les jours même sans démarrer la voiture. et je compte bien mettre en application samedi pour l'emmener avec moi. C'était juste que je n'avais pas les "Choses" pour le faire.
avec mon mari on parle toujours des choses qu'on a faites quand l'autre n'était pas là pour voir, et si on est d'accord sur les mots utiliser la façon de faire ....
j'ai essayé de répondre aux point que vous m'avez énumérer.
autre choses, il y a des choses qu'on lui apprend aussi. Assis, coucher, donne la pattes, Stop, lache (les deux derniers points y a du progrès même si ce n'est pas encore acquis), panier.
en semaine nous utilisons plus la laisse lasso, pour les petites ballade, mais nous avons toujours la longe pour les ballade plus grande qui lui permet de jouet (avec nous ou pas) avec d'autres animaux, et dans des lieux plus adapter.