Aucune obéissance pour notre chien !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chien, Lino, un fox terrier de environ 10 mois, ne nous obéit quasiment jamais ! Malgré des cours, beaucoup de patience,et des kilos de croquettes, cela reste sans résultat . Quand nous allons en balade, et que nous le lachons, nous devons rester au moins 20 minutes a l'appeller et a l'attendre. Il mange aussi des fils électrique et démonte toute l'installation. Le couché, assis et reste sont acquis mais Lino refuse de les appliquer au moment propice, ce qui pose problème! Il a aussi tendance a machonner et meme détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Le jouet Kong que nous lui avions acheter n'a pas duré 5 minutes !

Nous attendons vos conseils avec impatience !!!😉

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un fox-terrier est en effet très énergique.

Je vous conseil de faire environ 3 ou 4 séances de dressage par jour

par jour, si vous êtes présente la journée. Cepandant, elles ne pas etre trop longues: pas plus de 5 minutes par séance, pas plus!!! Commencez par le assis et couché et recommencez les séances jusqu'à ce qu'il écoute parfaitement! Une petite astuce: donnez des récompenses lorsqu'il obéit et ignorez le plutot que de le facher.

Sutout faite le bien jouer, un fox-terrier a toujours besoin de se défouler!!!

Utilisateur anonyme

Sans doute un chien très actif, il lui faut de grandes promenades et bien le défouler tous les jours (surtout avant toute séance d'éducation). Vous pouvez faire jusqu'à 3 séances d'éducation avec un maximum de 20 minutes sur la journée. Reprenez un ordre à la fois et surtout amusez vous à le travailler au quotidien pour que cela soit réellement comprit (travailler de temps en temps par jeu cela fonctionne très bien et éveille son intérêt). Chaque ordre doit être un son et geste unique utilisé par tous sinon il risque d'être perdu.

Les problèmes de destructions sont souvent lié à un manque d'activité et / ou anxiété durant les absences, donc dans le second cas soit trouver des astuces pour l'occuper durant celles ci soit le placer dans une kennel. Si vous le prenez sur le fait un "non" ferme et on l'envoie à sa place sinon pas de réaction. Surtout ne nettoyer jamais devant lui, c'est lui donner de l’intérêt (même s'il est gronder avant) ce qui souvent provoque la reproduction du comportement .

Après vous parlez de cours, si c'est avec un club ou un éducateur indépendant mais que les résultats ne sont pas là peut être la méthode employée n'est pas significative par rapport à votre chien, peut être faudrait il en trouver un autre qui vous correspondra mieux.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup, cependant chaque jouet (meme ceux très durs ou solides ) ne durent pas très longtemps.

De même, Lino n'est pas beaucoup concentré, et lorsque qu'il a comprit qu'il y avait une friandise a la clé, il saute partout et n'écoute plus rien. si vous aviez encore un conseil pour l'inciter a être calme

Utilisateur anonyme

Mais vous jouez avec lui ou vous lui donner pour mâchouiller? Car si vous lui donnez pour mâchouiller ça ne m'étonne pas que ça ce casse vite. Ensuite faite lui faire du sport velo, agility, grande balade ect....

Gragra

1h de promenade tous les jours de la semaine, en + des sorties pipi-caca et une ou deux grosses sorties le week end (+2 heures). Le jardin compte pour 0 au niveau des promenades.

Utilisateur anonyme

je conseille plus 1:30 2 h car 1h c'est peu

Utilisateur anonyme

votre dernière réponse me rappel un chien dont j'ai du m'occuper faites le tout de même vérifier par un vétérinaire dans le doute car certaines choses que vous décrivez ressemble à un problème d'hypersensibilité / hyperactivité, après sans le voir difficile de juger

Enicia

Bonjour,

Les chiens de chasse sont souvent très têtus et quand ils n'ont pas idée, ils ont tendance à ne pas obéir ..tant qu'il n'y a pas d'agressivité il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter...

J'ai un beagle qui est super gentil mais hyper têtu et ne m'obeit pas toujours non plus.....

Parfois il est dans le jardin, je l'appelle et il fait semblant de ne pas entendre pour rester encore dehors puisque des fois je l'appelle juste devant lui et il me regarde dans un air de dire...."j'ai pas envie, je suis bien ici..."

Et pour les balades, j'ai renoncé a le promener sans laisse car comme tout chien de chasse, il est attiré par un tas d'odeurs et comme il est glouton en +, s'il sent un bout de pain, il a beau être gentil, ja sais que ce sera plus fort que lui et qu'il ne reviendra pas de sitôt même si je l'appelle.

Je vous conseille de le promener avec une grande longe par exemple.

Et mon chien est aussi destructeur, j'ai trouvé un truc pas mal qu'il adore ronger, c'est le bois de cerf. Je vous le conseille, je l'ai acheté sur zooplus taille moyenne dans les 10€ je crois....il ronge la moelle, se régale et ça au moins ça dure longtemps....

Sinon pour le kong, avez vous aussi tenté le kong extrême pour les gros mordilleurs ?

Enicia

Pour calmer un chien hyperactif, il faut plutôt que lui faire faire des énormes balades le fatiguer intellectuellement.

Ex : vous prenez une friandise odorante comme oreille de porc, vous la frottez à différents endroits dans l'herbe et cacher cette friandise qqpart....le chien va chercher, se concentrer, être frustré de ne pas trouver mais continuer et cela va un peu le calmer ..c'est en tout cas ce qu'un éducateur expliquait la semaine dernière à 30 millions d'amis pour les chiens foufous...je n'ai pour ma part pas testé.....mais ça vaut le coup d'essayer.....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses , si jamais vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas 😉