Bonjour,
Les chiens de chasse sont souvent très têtus et quand ils n'ont pas idée, ils ont tendance à ne pas obéir ..tant qu'il n'y a pas d'agressivité il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter...
J'ai un beagle qui est super gentil mais hyper têtu et ne m'obeit pas toujours non plus.....
Parfois il est dans le jardin, je l'appelle et il fait semblant de ne pas entendre pour rester encore dehors puisque des fois je l'appelle juste devant lui et il me regarde dans un air de dire...."j'ai pas envie, je suis bien ici..."
Et pour les balades, j'ai renoncé a le promener sans laisse car comme tout chien de chasse, il est attiré par un tas d'odeurs et comme il est glouton en +, s'il sent un bout de pain, il a beau être gentil, ja sais que ce sera plus fort que lui et qu'il ne reviendra pas de sitôt même si je l'appelle.
Je vous conseille de le promener avec une grande longe par exemple.
Et mon chien est aussi destructeur, j'ai trouvé un truc pas mal qu'il adore ronger, c'est le bois de cerf. Je vous le conseille, je l'ai acheté sur zooplus taille moyenne dans les 10€ je crois....il ronge la moelle, se régale et ça au moins ça dure longtemps....
Sinon pour le kong, avez vous aussi tenté le kong extrême pour les gros mordilleurs ?