Yorkshire terrier ou bouledogue français ?

Bonjour tout le monde je vais adopter un chiot bien tout mais je suis confus .

Quel race choisir ?

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

" Les animaux sont nos amis alors on ne doit pas être leurs ennemis "
12 réponses

Il ya 2 ans j'avais un yorkshire terrier et j'aime bien son caractère mais mon chien préféré c'est le bouledogue français (jai jamais eu de bouledogue français )

Moi je suis calme j'aime pas le bruit et je veux un chien facile a dresser

(C'est un peu en désordre mais c'est ce qu'il me vient en esprit)

" Les animaux sont nos amis alors on ne doit pas être leurs ennemis "
Leandrigues

Bonjour,

Si vous voulez un chien plutôt calme, essayez de vous renseigner sur le bouledogue francais. C’est un chien qui n’a pas besoin de dépenses physiques excessives. Il est brachycéphale et s’essouffle vite. Je n’en ai pas mais mon voisin en a un, il a l’air assez têtu mais si on commence son éducation assez tôt le bouledogue français peut être assez obéissant. C’est un chien facile à vivre et bien plus calme qu’un yorkshire. Le seul problème que je trouve aux bouledogues français sont les différents problèmes de santé auxquels ils peuvent être prédisposés.

Leandrigues

Ah oui, j’ai oublié un point. le bouledogue français est assez bruyant quand il respire et souvent il ronfle la nuit. Ça peut être un inconvénient pour certaines personnes.

Utilisateur anonyme

Ben niveau santé il vaut mieux le york, jai rien contre les bouledogues mais niveau santé cest pas ça victime de leur mode les bouli

Utilisateur anonyme

Pas de dépenses physiques un bouledogue Français ? Ben celui que vous connaissez doit vraiment être pépère parceque j'en aie 6 dans mon entourage et oui ils souffrent par forte chaleur mais sinon se sont de vrai sportif qui adore courir, pratique l'agility et prenne beaucoup de plaisir à se dépenser. Pour le nez il faut privilégier un élevage qui n'ira pas vers l'accentuation de certaine caractéristiques et privilégier les faces qui ne sont pas trop écrasées d'où l'intérêt de repérer avant mais oui ce sont de chien calme. Têtu cependant et courageux voir opiniâtre en certaine circonstance. De toute façon même le yorkshire demandera pas mal de sortie et de dépense. Puis du bruit... N'importe quel chien peut être éduqué au calme il n'y à pas de dogtogo livré clé en main, cela va demander un minimum de travail parceque même un shi tzu sans un minimum de travail de la part du maître fera un peu n'importe quoi... Donc la vraie question est que cherchez vous chez un chien, quelle genre de sortie, activité, temps à lui consacrer.... ( shi tzu c'était pour l'exemple)

Leandrigues

Je n’ai pas dit « pas de dépenses physiques », j’ai dit « pas de dépenses physiques excessives ». Par là je veux dire qu’on n’ira pas vraiment faire un jogging avec son bouledogue français. Bien sûr qu’il faut le dépenser mais je pense pouvoir dire sans trop dire de bêtises que ce n’est pas non plus un grand athlète. Il a peut être un corps d’athlète mais le souffle lui fais assez vite défaut. Après je ne peux que les comparer aux chiens sportifs de mon entourage, donc mon point de vue est peut-être erroné.

Pour ce qui est du bruit, je parle de la respiration. Il est bien plus bruyant qu’un Yorkshire terrier. Ce n’est pas un tractopelle non plus mais les bouledogues que je connais font bien plus de bruit que mon Bouvier Bernois par exemple qui au vu de sa taille devrait lui être le plus bruyant. C’est surtout une question de plis et d’hypertype. Certains bouledogues ont des sortes de plis dans la gorge et quand l’air s’engouffre ça les fait vibrer, donc ça donne une respiration bruyante. Pour y remédier il faut une chirurgie et c’est coûteux. Donc comme l’a dit Ulthia, oui il est important de bien choisir l’elevage.

Utilisateur anonyme

@Leandrigues non effectivement pas de jogging avec un bouledogue français ( on s'est mal compris 😅) mais je préfère être honnête et bien spécifier à la personne que même calme pitié on ne l'enferme pas dans un coin 😁 Kaskoo le bouli de mon parrain est un fou furieux qui adore courrir après sa balle et qui suit ma cousine à l'équitation, rando et tout. Après il à était pris dans un élevage qui ne faisait pas d'hypertype. Kaskoo n'a pas le museau écrasé à tel point qu'on leur dit souvent que ce n'est pas un pur alors que si il a même son pedigree. Enfin bref pardon pour le hors sujet.

Leandrigues

Oui alors j’ai dû mal m’exprimer je m’en excuse 😅. C’est tellement logique pour moi de ne pas laisser un chien enfermé dans son coin que j’oublie que trop le font. Bon les bouledogues que je connais doivent être assez flemmards alors 😂.

Enfin, je vous conseille de chercher auprès des refuges car vous pourrez y trouver des bouledogues français déjà éduqués. Et puis le personnel les connaît donc vous aurez de bon conseils et ils seront francs si les besoins du chien ne correspondent pas à ce que vous pourrez lui apporter.

Utilisateur anonyme

Y à pas de mal 🤣 derrière un écran c'est pas toujours évident de communiquer 😉

Comme vous le conseille Leandrigues un refuge serait une excellent idée, peut être même une assos' où les chiens sont en FA vous pourriez ainsi trouver un chien au plus proche de ce qui vous correspond 😉

Docline

Le bouledogue que je fréquentais (génération d'Elastic) adorait faire son fou, attitude stressante pour son proprio qui connaissait ses problèmes cardiaques et l'interdiction du véto de le laisser se dépenser comme il voulait