Vulve barrée
Bonjour, est-ce que quelqu'un a eu une chienne avec une vulve barrée (vulve très rentrée, dont l'orifice est partiellement barré par un bourrelet) ? C'est le cas de ma petite spitz japonais du 8 mois et j'aimerai avoir des témoignages, pouvoir échanger sur le sujet svp !
Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour,
ma petite chienne n'a pas de vulve barrée mais une vulve très rentrée, je ne m'en suis jamais inquiétée jusqu'à ce qu'elle fasse une infection sur les parois et les plis de la vulve pyodermite vulvaire très douloureuse et qui si on ne la soigne pas bien devient interne et se transforme en infection du vagin d'après ce que ma dit mon véto. Cette pyodermite est due au frottement de la peau quand le chien se déplace entre la vulve et les plis de peau qui entourent la vulve.
L'infection a été longue a passée ( traitement interne et externe au moins 5 fois par jour) et ma chienne avait très mal elle tremblait quand j'arrivais avec le nécessaire pour faire les soins externes. Depuis, comme ça peut se reproduire j'inspecte régulièrement les plis de peau qui entourent la vulve et dès qu'il y a un début d'une petite lésion je lui applique une pommade que m'a indiqué le véto.
Ce n'est pas la même chose qu'une vulve barrée mais cela nécessite une surveillance régulière.
Utilisateur anonyme
Bonjour, avez vous fait opérer votre chienne? Ma chatte a le même problème et je dois la faire opérer. Merci de me faire part de votre expérience.
Bonjour, ma chienne avait une vulve barrée et je l'ai opéré, tous c'est bien passer, maintenant elle peut se nettoyer seule, fini les boutons, vaginite ect...C'est une chirurgie assez répandu, la seule difficultée est de savoir quelle quantité couper, car si pas assez il faudra repasser sur le billard. Mais en général ça se passe très bien.Donc je conseille de le faire à votre louloute ça lui facilitera la vie .

Bonjour,
Je viens vers vous par rapport à la vulve de votre chienne et surtout sur le retour de l'opération...
Les suites opératoires etc...
Ma chienne tina a 5 ans , je l'ai adopté en association, elle vient de Guadeloupe, j'avais l'obligation de la stérilité à 6 mois...
Ma vétérinaire l'a donc opéré.
Les problèmes ont démarré il y a un an, elle se léché beaucoup et s'est fait une plaie de léchage.
J'ai pris rdv dans une grande clinique avec une dermatologue, qui m'a orienté avec un confrère chirurgien qui opère les vulves encapuchonnés.
Jai pris un peu peur...il m'avait dit les risques...sutures qui ne tiennent pas( ma chienne est très musclé ,elle a un bon fessier) , retirer assez de peau sinon rebelote....
Ses plaies se sont soignées et j'ai fait du préventif....
Jusqu'à maintenant, ça a même fait une mycose, que j'ai soigner....je l'essuie des qu'elle urine pour ne pas que ça macère.....je vais reprendre rdv avec ce chirurgien....car je suis a 2 doigts de la faire opérer.
Comment va votre chienne depuis?
Du coup j'oubliais, ça lui fait des petits boutons blanc...
Je ne connaissais pas cette pathologie, si c'était à refaire j'aurais attendu les premières chaleurs pour voir si sa vulve aurait éclaté...
On fait confiance au véto aussi ,elle n'aurait jamais du l'opérer .....😑
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?