Vu au 13h mardi 5 janvier : à mourir de rire !! Récit...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le peuple Wamizien (ça c'est ma référence à Avatar vu hier soir...) Je souhaite que 2010 plonge chacun d'entre vous dans un océan de douceurs.... de bonheur et de santé !

Aujourd'hui mardi 5 janvier : c'est l'anniversaire de Gaston (6 ans). Je l'ai donc amené au bureau afin de fêter dignement ce jour béni !! Sortant du métro, je remarque bien un preneur de son, mais je continue à pas rapides vers le bureau quand Gaston, motivé sans doute par de si basses températures, décide de : déposer sa crotte. Jamais, je le jure, je n'ai été négligente en la matière, si j'ose dire. Toujours respectueuse, je ne m'aventure jamais sans mon "dog bag" (à ne pas confondre avec "Doggy-bag" réservé à un autre usage).

Quelques minutes se passent et j'entends "madame !". Je me retourne et comprends immédiatement : le "soulagement" de Gaston risque également de "soulager" mon porte-monnaie.

Et dans tout ça : la caméra qui tourne, je ne sais pour qui, je ne sais pour quoi...

Echanges courtois, je reconnais ma faute, bien que précisant que Gaston est (en plus !) parfaitement éduqué (ce que pourront confirmer les zamis qui le connaissent), en soulignant toutefois le coût prohibitif d'un tel "égarement" 35 € !! ET encore, il paraît qu'il y a qques mois, c'était 180 €...

Tout ceci à revoir (je sais pas comment d'ailleurs) ds le JT de 13h ce jour 5/01 !!

Je porte cette mésaventure à votre appréciation...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Dans le JT de 13h ou de 20H et sur quelle chaine ? on veut voir Gaston!!

Utilisateur anonyme

le 13h de TF1 aujourd'hui mardi 5 janvier ! Mais c'est dommage, ils ont vraiment fait de sérieuses "coupes" ! Ca pourrait faire un nouveau sujet de discussion : Pour ou contre les amendes pour déjections canines ? Tu t'en occupes ?

Utilisateur anonyme

Pfff z'ont rien d'autres à faire que de filmer ça ! mdr ! les journalistes ! pfff Hé bé ! qu'ils viennent filmer un des voisins qui a deux bergers belges et qui les laissent vagabonder sans laisse et aboyer à tout va alors qu'on est dans une résidence avec plein d'autres chiens... heureusement je ne l'ai pas encore croisé en sortant Marley, je risquerais d'être un peu méchante... Qu'ils fassent un reportage sur les maîtres complètement abrutis qui ne savent pas éduquer leur animal tiens on rigolerait deux secondes !

Utilisateur anonyme

on veut les images, il y aurait pas un lien sur le site de tf1???? tu l'as vu toi manaly?

Utilisateur anonyme

oui, j'ai pu visionner les quelques minutes du reportage. Il faut aller sur le site de TF1, puis rechercher le journal de 13h du 5/01/10. Il y a ensuite des "vignettes" qui représentent toutes les vidéos diffusées ce jour là dans le cadre du journal. On voit donc une dame avec son chien (je crois), il faut cliquer et on tombe sur l'intégralité du reportage, et donc Gaston et moi ! C'est court, je reconnais. L'année prochaine, nous ambitionnons de rameuter les réalisateurs du "grand écran", histoire de changer un peu ! Malheureusement,je n'ai pas de lien à vous envoyer

aducousset

Pour les curieux ça se passe ici:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-journee-avec-la-brigade-anti-crotte-de-chien-5623739.html

Bravo à Manaly et Gaston pour cet instant de gloire.

Utilisateur anonyme

Merci Drid ! j'étais pas foutue de fournir le lien : grâce à toi : c'est fait ! Pour le prochain anniversaire de Gaston, nous ferons plus et mieux !!

Utilisateur anonyme

oui je lavé vu , non c toi ki a payé l'amende en direct?? lol

en tous cas pas de chance .....

bonne journée a toi manaly

Utilisateur anonyme

Bonjour Fanny : eh oui, coût de l'opération "crotte en or !" : 35 €, mais comme j'allais au bureau, j'ai raconté la mésaventure à mes collègues qui se sont cotisés pour me rembourser le PV ! Pas belle la vie ! Il faut dire que très sincèrement, je ne suis vraiment pas coutumière de ce genre de choses. Mais voilà, j'ai payé le prix du "laisser aller". Bonne journée Fanny

Utilisateur anonyme

je ne comprends pas, j'ai regardé l'émission et ils disent clairement que les procès verbaux sont illégaux des lors que les agents sont en civils, les cas en l'espèce preuve en image, pourquoi ne pas contester l'amende il est alors sur que vous serez remboursé!!!!!