Voyager avec son animal...

Kirdibie

Bonjour,

Je fais partie d'une jeune startup et nous souhaitons développer une plateforme dédiée aux propriétaires d'animaux domestiques, pour leur permettre de voyager avec leur(s) compagnon(s) plus facilement.

Pour cela, nous sommes en train de réaliser une étude de marché pour laquelle nous avons besoin de votre aide : il vous suffira de remplir un petit questionnaire (ça vous prendra environ 5 mn) pour nous permettre de mieux orienter notre plateforme.

Voici le lien vers le questionnaire :

https://www.survio.com/survey/d/questionnaire-etude-de-marche-voyage-animal

Par avance, merci de l'aide que vous nous apporterez en répondant à cette rapide étude 🙂

Enfin, partagez au maximum auprès de tous les propriétaires d'animaux que vous connaissez car, plus nous auront de données et plus nous pourront vous proposer une plateforme adaptée à vos besoin !

Kirdibie

17 réponses
Kirdibie

@Kirdibie je viens de parcourir vite fait votre questionnaire et pour moi, vous faites fausse route. SEJOURNER quelque part avec un animal est facile. Beaucoup de sites de réservations, locations offrent dès à présent des filtres pour savoir si les animaux sont admis et le coût, hotels, campings, locations de vacances, camping car...etc...Qu'est ce que votre plateforme va apporter de plus ? VOYAGER, organiser le déplacement, c'est le parcours du combattant. Je vous donne un exemple, j'ai un chien de 50 kgs et je souhaite aller passer un mois en Finlande avec mon chien par bateau ou avion. Rien que trouver une cage IATA, c'est déjà quasi mission impossible. A la lecture de votre sondage, je doute de trouver la réponse sur votre plateforme.

Ensuite, sur place, c'est là encore pas évident de trouver des activités, des lieux pet friendly (les plages pet friendly, les lieux de balade sympa, les lieux touristiques qui acceptent les animaux, etc...)

Bien sûr, vous pouvez appeler chaque lieu vous-même pour savoir mais, combien de temps allez-vous perdre, êtes-vous sûr de ne pas oublier de lieux ?

Sur notre plateforme, vous trouverez tout ça en un clic, avec, là encore la possibilité, à l'aide de filtres de pouvoir affiner votre recherche

Ensuite, sur place, si vous avez un problème avec votre animal (d'expérience, c'est toujours un dimanche, un jour férié ou tard le soir lol), comment trouver un vétérinaire à proximité ? Oui, vous pouvez passez des heures à chercher sur internet et à les appeler, en espérant qu'ils pourront vous prendre.... si votre animal à le temps...

Sur notre plateforme, vous pourrez trouver en un clic des vétérinaires à proximité de votre lieux de vacance, avec, là-encore, des filtres pour affiner votre recherche (vétérinaire de garde, 24/24 et 7/7, qui se déplacent à domicile, etc....)

Ensuite, si vous voulez profiter d'un moment sans votre animal (faire des visites qui n'acceptent pas les animaux) et que vous ne souhaitez pas le laisser seul, comment faites-vous ?

Sur notre plateforme, vous pourrez trouver un/une pet sitter à proximité de votre lieu de vacance, il/elle pourra prendre en charge votre compagnon.

Kirdibie

@Kirdibie je viens de parcourir vite fait votre questionnaire et pour moi, vous faites fausse route. SEJOURNER quelque part avec un animal est facile. Beaucoup de sites de réservations, locations offrent dès à présent des filtres pour savoir si les animaux sont admis et le coût, hotels, campings, locations de vacances, camping car...etc...Qu'est ce que votre plateforme va apporter de plus ? VOYAGER, organiser le déplacement, c'est le parcours du combattant. Je vous donne un exemple, j'ai un chien de 50 kgs et je souhaite aller passer un mois en Finlande avec mon chien par bateau ou avion. Rien que trouver une cage IATA, c'est déjà quasi mission impossible. A la lecture de votre sondage, je doute de trouver la réponse sur votre plateforme.

Enfin, comme vous l'avez dit et, on le sait tous, voyager avec son animal reste toujours compliqué. Je ne dis pas que notre plateforme pourra vous offrir une solution miracle à ce problème (nous ne créons pas une compagnie aérienne, de ferry ou de train) destiné aux propriétaires d'animaux... mais, nous pouvons vous orienter vers les compagnies avec lesquelles vous pouvez, avec certitude voyager avec votre compagnon, nous vous indiqueront également toutes les information que vous devez savoir pour voyager avec tel ou tel compagnie (les restrictions de taille et de poids éventuelle, le type d'animal autorisé, etc...)

Après, si on voit qu'il y a une très forte demande, que notre plateforme prend de l'envergure, peut-être que nous pourrons convaincre plus de compagnies d'accepter les animaux (ou de baisser leurs prix) aux vues du nombre de clients potentiels que nous pourrons leur apporter....

Kirdibie

@Kirdibie je viens de parcourir vite fait votre questionnaire et pour moi, vous faites fausse route. SEJOURNER quelque part avec un animal est facile. Beaucoup de sites de réservations, locations offrent dès à présent des filtres pour savoir si les animaux sont admis et le coût, hotels, campings, locations de vacances, camping car...etc...Qu'est ce que votre plateforme va apporter de plus ? VOYAGER, organiser le déplacement, c'est le parcours du combattant. Je vous donne un exemple, j'ai un chien de 50 kgs et je souhaite aller passer un mois en Finlande avec mon chien par bateau ou avion. Rien que trouver une cage IATA, c'est déjà quasi mission impossible. A la lecture de votre sondage, je doute de trouver la réponse sur votre plateforme.

Pour ce qui est des difficultés à trouver des accessoires de voyage pour son animal (type cage aux normes IATA) comme vous l'évoquiez, là encore, sur notre plateforme vous trouverez un espace boutique, dédié aux accessoires pour pouvoir voyager avec son animal dans les meilleures conditions.

Enfin, comme certain(e)s souhaitent voyager à l'international avec leur compagnon (comme ça a d’ailleurs été évoqué ici), nous proposeront également un espace regroupant les informations à connaître, suivant les destinations pour voyager avec son compagnon.

L'objectif étant, comme annoncer, de simplifier les voyages/week-end/vacances/déplacement professionnels avec son animal de compagnie, en trouvant, en un seul et même endroit tut ce qu'il faut pour voyager dans les meilleures conditions.

Enfin, nous espérons sincèrement que notre plateforme (et les autres qui se créeront sans doute dans l'avenir) puisse permettre de réduire le taux d'abandon à l'arrivée des vacances et également le taux d'animal retrouvé mort (ou pas loin) dans la voiture chaque été....

Voilà, j'espère que grâce à ces explications, vous comprenez un peu mieux l'intérêt de notre plateforme, ce qu'elle pourra vous apporter à vous et/ou à tous les propriétaires d'animaux.

Kirdibie

Bonjour Pareil que Quiz, je n'accède pas directement à votre questionnaire... 🙄 Peut être pourriez vous nous dire ce que vous envisagez pour votre startup... Et ce qui en ferait un plus pour voyager avec son chien... Car comme dit Patou, il y a déjà bcp de moyens et de possibilités selon le cas de chacun... Concernant notre chiot par ex, nous avons tjs voyagé avec elle, train, tram, métro... Et camping car. Si nous prenons une chambre, ce sera un hôtel qui accepte les chiens, pareils pour les resto... Et pdt notre absence, nous l'avons en amont éduqué à la solitude... Je vois pas trop ce qu'on pourrait nous apporter de plus en fait... Vos idées seront les bienvenues...

L'objectif (comme développer plus haut, dans une précédente réponse, c'est que les propriétaires d'animaux puissent trouver en un seul endroit : le logement + les activités + les restaurants/commerces + les vétérinaires + les pet sitter + les compagnies de transport + les accessoires pour voyager avec son animal

Le but étant de ne plus avoir à chercher chercher pendant des heures, devoir contacter des tonnes d'établissements, de société pour savoir si ils acceptent les animaux, si oui, de quel type, de quelle taille, le nombre maximum, etc...

Vous aurez tout au même endroit pour programmer vos déplacements en quelques clics et ainsi pouvoir passer plus de temps avec votre compagnon plutôt qu'à des recherches fastidieuses.

Kirdibie

Utilisateur anonyme

D'accord je vois mieux donc vous proposez de créer un moteur de recherches avec comparatifs, le tout centralisé sur un seul site.

Je me dis pourquoi pas, l'idée est bonne...

Pour ma part c'est vrai que ce n'est pas un casse tête, on va là où on veut et avant d'aller au restaurant on demande si les chiens sont acceptés c'est tout... On ne passe pas des heures à faire des recherches... Bon après on a seulement un chien 😁

Je me demandais juste si avec le temps, votre site ne seraient pas tenté d'accepter les pubs des différents lieux, restaurants... Hotels... Et dans ce cas, il y aurait également un risque que le consommateur soit orienté et influencé dans ses choix...

En tout cas, bon courage, je vois bien que vous cherchez à améliorer les conditions de voyage pr les animaux et les maîtres 😉

Kirdibie

D'accord je vois mieux donc vous proposez de créer un moteur de recherches avec comparatifs, le tout centralisé sur un seul site. Je me dis pourquoi pas, l'idée est bonne... Pour ma part c'est vrai que ce n'est pas un casse tête, on va là où on veut et avant d'aller au restaurant on demande si les chiens sont acceptés c'est tout... On ne passe pas des heures à faire des recherches... Bon après on a seulement un chien 😁 Je me demandais juste si avec le temps, votre site ne seraient pas tenté d'accepter les pubs des différents lieux, restaurants... Hotels... Et dans ce cas, il y aurait également un risque que le consommateur soit orienté et influencé dans ses choix... En tout cas, bon courage, je vois bien que vous cherchez à améliorer les conditions de voyage pr les animaux et les maîtres 😉

Je dirais que notre plateforme se situera quelque part entre des sites de type airbnb, booking et des sites de type tripadvisor + le côté pet sitter et recherche de vétérinaire et boutique.

Concernant les publicités, nous n'accepterons jamais sur notre plateforme de publicité d'un établissement qui ne soit pas pet friendly... donc je ne pense pas que ça puisse être un problème pour le consommateur.

Kirdibie

Damathe

Damathe, tu part combien de temps au Japon ? Pour les chiens il y a une période de quarantaine, des fois de plusieurs semaines.

On devrait partir une 20aine de jours.

Je me suis déjà renseignée sur les formalités à remplir, vaccins, prise de sang... Je sais que c'est assez lourd mais généralement, quand tout a été fait correctement, on ressort assez vite de l'aéroport (de ce que j'ai pu lire sur des pages FB).

" Insta : @gigi.creoledog "