@Kirdibie je viens de parcourir vite fait votre questionnaire et pour moi, vous faites fausse route. SEJOURNER quelque part avec un animal est facile. Beaucoup de sites de réservations, locations offrent dès à présent des filtres pour savoir si les animaux sont admis et le coût, hotels, campings, locations de vacances, camping car...etc...Qu'est ce que votre plateforme va apporter de plus ? VOYAGER, organiser le déplacement, c'est le parcours du combattant. Je vous donne un exemple, j'ai un chien de 50 kgs et je souhaite aller passer un mois en Finlande avec mon chien par bateau ou avion. Rien que trouver une cage IATA, c'est déjà quasi mission impossible. A la lecture de votre sondage, je doute de trouver la réponse sur votre plateforme.
Etant limité par le forum en nombre de mots, je vais devoir vous répondre en plusieurs fois :
L'idée c'est de pouvoir rassembler en un seul endroit tout ce dont les propriétaires d'animaux peuvent avoir besoin pour voyager, partir en week-end, en vacances, en voyage d'affaire, etc... avec leur animal.
Donc, d'une part, il y a le logement : vous dites que c'est simple de trouver un logement qui accepte les animaux mais, combien de temps passez-vous à chaque fois à chercher ce type de logement, combien d'hôtel, d'hôte airbnb, de camping, etc... devez-vous contacter pour savoir :
1. Si ils acceptent les animaux
2. Quel type d'animal ils acceptent (chien, chat, autre)
3. Combien d'animaux ils acceptent : un seul, 2, 3, 4, plus ?
4. Si il y a un coût à prévoir en plus, si oui, de combien
5. Si c'est autorisé de les laisser seul dans le logement
6. Si le logement a des facilités pour les animaux (jardin, cour, etc...)
Pour l'avoir fait à chaque fois que je dois partir avec mes animaux (3 chats) + ceux de ma famille si je pars avec eux (3 chats + 1 chat + 2 chiens) ou de mes amis, etc... ben, croyez-moi, c'est loin d'être si facile ni une partie de plaisir...
L'idée c'est de ne proposer que des logements qui acceptent les animaux, de permettre aux propriétaires d'animaux de pouvoir, à l'aide de filtres, affiner leur recherche selon le type d'animal, le nombre, etc... de pouvoir noter et voir les logements notamment sur l'accueil qui est fait à nos compagnons. De cette façon, pas besoin de faire de longues recherches sur le net, de contacter des tonnes de logements, etc...
Kirdibie