Voyager avec son animal...

Kirdibie

Bonjour,

Je fais partie d'une jeune startup et nous souhaitons développer une plateforme dédiée aux propriétaires d'animaux domestiques, pour leur permettre de voyager avec leur(s) compagnon(s) plus facilement.

Pour cela, nous sommes en train de réaliser une étude de marché pour laquelle nous avons besoin de votre aide : il vous suffira de remplir un petit questionnaire (ça vous prendra environ 5 mn) pour nous permettre de mieux orienter notre plateforme.

Voici le lien vers le questionnaire :

https://www.survio.com/survey/d/questionnaire-etude-de-marche-voyage-animal

Par avance, merci de l'aide que vous nous apporterez en répondant à cette rapide étude 🙂

Enfin, partagez au maximum auprès de tous les propriétaires d'animaux que vous connaissez car, plus nous auront de données et plus nous pourront vous proposer une plateforme adaptée à vos besoin !

Kirdibie

17 réponses
Quiz

Le site est anglais !!!

Kirdibie

Le site est anglais !!!

Je ne comprends pas... de quel site parlez-vous ?

Quiz

En cliquant sur le lien, j'ai atterri sur le site Survio en anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pareil que Quiz, je n'accède pas directement à votre questionnaire... 🙄

Peut être pourriez vous nous dire ce que vous envisagez pour votre startup... Et ce qui en ferait un plus pour voyager avec son chien... Car comme dit Patou, il y a déjà bcp de moyens et de possibilités selon le cas de chacun...

Concernant notre chiot par ex, nous avons tjs voyagé avec elle, train, tram, métro... Et camping car. Si nous prenons une chambre, ce sera un hôtel qui accepte les chiens, pareils pour les resto... Et pdt notre absence, nous l'avons en amont éduqué à la solitude... Je vois pas trop ce qu'on pourrait nous apporter de plus en fait...

Vos idées seront les bienvenues...

Damathe

Jocker, j'ai un chien qui tient dans la poche donc aucun souci pour voyager.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Jocker, j'ai un chien qui tient dans la poche donc aucun souci pour voyager.
Malheusement, cela ne suffit pas ! Exemple, l'express cotier en Norvège n'accepte les chiens que sur certains navires. Pour les gros chiens, c'est carrément les avions de fret le plus simple. Autant dire un sacré casse tête car il faut être présent au départ ET à l'arrivée. Idem en avion, les petits chiens sont généralement acceptés en cabine mais je vous laisse deviner où est le soucis sur un vol de 15h sans compter les délais d'embarquement et débarquement. Pour Amie Des Boxers, le problème est réglé, son chien de peut voyager ni en cabine, ni en soute sur les lignes passagers. Fret obligatoire.

On a le projet de partir au Japon dans 2 ans, on va choisir un vol direct pour être tranquille.

On voulait faire avec escale mais la plupart du temps, les animaux sont interdits notamment à DubaÏ

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Pour l'avion, c'est pas prévu pr l'instant mais je pense qu'il s'agira de mettre la p'tite en pension car la mettre en soute 🙄 et ça dépendra du lieu... Un boxer au Vietnam... Aie ! Elle ne risque pas d'apprécier les températures !

Kirdibie

En cliquant sur le lien, j'ai atterri sur le site Survio en anglais

Il faut copier le lien et le coller dans votre navigateur, apparemment c'est de cette façon que vous pourrez tomber directement sur le formulaire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Damathe, tu part combien de temps au Japon ? Pour les chiens il y a une période de quarantaine, des fois de plusieurs semaines.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirdibie

@Kirdibie je viens de parcourir vite fait votre questionnaire et pour moi, vous faites fausse route. SEJOURNER quelque part avec un animal est facile. Beaucoup de sites de réservations, locations offrent dès à présent des filtres pour savoir si les animaux sont admis et le coût, hotels, campings, locations de vacances, camping car...etc...Qu'est ce que votre plateforme va apporter de plus ? VOYAGER, organiser le déplacement, c'est le parcours du combattant. Je vous donne un exemple, j'ai un chien de 50 kgs et je souhaite aller passer un mois en Finlande avec mon chien par bateau ou avion. Rien que trouver une cage IATA, c'est déjà quasi mission impossible. A la lecture de votre sondage, je doute de trouver la réponse sur votre plateforme.

Etant limité par le forum en nombre de mots, je vais devoir vous répondre en plusieurs fois :

L'idée c'est de pouvoir rassembler en un seul endroit tout ce dont les propriétaires d'animaux peuvent avoir besoin pour voyager, partir en week-end, en vacances, en voyage d'affaire, etc... avec leur animal.

Donc, d'une part, il y a le logement : vous dites que c'est simple de trouver un logement qui accepte les animaux mais, combien de temps passez-vous à chaque fois à chercher ce type de logement, combien d'hôtel, d'hôte airbnb, de camping, etc... devez-vous contacter pour savoir :

1. Si ils acceptent les animaux

2. Quel type d'animal ils acceptent (chien, chat, autre)

3. Combien d'animaux ils acceptent : un seul, 2, 3, 4, plus ?

4. Si il y a un coût à prévoir en plus, si oui, de combien

5. Si c'est autorisé de les laisser seul dans le logement

6. Si le logement a des facilités pour les animaux (jardin, cour, etc...)

Pour l'avoir fait à chaque fois que je dois partir avec mes animaux (3 chats) + ceux de ma famille si je pars avec eux (3 chats + 1 chat + 2 chiens) ou de mes amis, etc... ben, croyez-moi, c'est loin d'être si facile ni une partie de plaisir...

L'idée c'est de ne proposer que des logements qui acceptent les animaux, de permettre aux propriétaires d'animaux de pouvoir, à l'aide de filtres, affiner leur recherche selon le type d'animal, le nombre, etc... de pouvoir noter et voir les logements notamment sur l'accueil qui est fait à nos compagnons. De cette façon, pas besoin de faire de longues recherches sur le net, de contacter des tonnes de logements, etc...

Kirdibie