Bonjour à tous,
Petite précision avant tout, ma chienne fait 20kg, et environ la taille d'un boxer ^^
J'ai réservé mes billets de train avec Ouigo, j'ai payé 30€ pour que ma princesse m'accompagne, jusque là pas de soucis.
Ma première question s'adresse uniquement à ceux qui ont déjà voyagé avec leur chien via Ouigo : la compagnie semble faire une exception à la règle de la tenue de muselière dans le train (SNCF et IDTGV l'exige), j'ai regardé dans leurs conditions, il n'y en ai pas fait mention. Est-ce un oubli de leur part ou bien ce n'est pas nécessaire pour eux ?
Ma deuxième question est plus générale, donc ouverte à tous ceux qui ont voyagé via les autres compagnies ^^ : je ne sais pas encore quelle place me sera attribuée (solo, duo, "quatro"), dans tous les cas je pense bien que ma princesse devra se tenir sagement à mes pieds durant le voyage (4h en tout). D'après votre expérience, les autres voyageurs ne sont pas trop récalcitrants de voyager avec un chien à proximité ? Que faites-vous pour occuper votre chien durant le voyage, ou du moins le faire patienter ?
Merci d'avance pour vos retours 😉