Voyage avec chien via Ouigo

Niouki04
Niouki04

Bonjour à tous,

Petite précision avant tout, ma chienne fait 20kg, et environ la taille d'un boxer ^^

J'ai réservé mes billets de train avec Ouigo, j'ai payé 30€ pour que ma princesse m'accompagne, jusque là pas de soucis.

Ma première question s'adresse uniquement à ceux qui ont déjà voyagé avec leur chien via Ouigo : la compagnie semble faire une exception à la règle de la tenue de muselière dans le train (SNCF et IDTGV l'exige), j'ai regardé dans leurs conditions, il n'y en ai pas fait mention. Est-ce un oubli de leur part ou bien ce n'est pas nécessaire pour eux ?

Ma deuxième question est plus générale, donc ouverte à tous ceux qui ont voyagé via les autres compagnies ^^ : je ne sais pas encore quelle place me sera attribuée (solo, duo, "quatro"), dans tous les cas je pense bien que ma princesse devra se tenir sagement à mes pieds durant le voyage (4h en tout). D'après votre expérience, les autres voyageurs ne sont pas trop récalcitrants de voyager avec un chien à proximité ? Que faites-vous pour occuper votre chien durant le voyage, ou du moins le faire patienter ?

Merci d'avance pour vos retours 😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Niouki04
Niouki04

Franchement si c'est le cas je trouve ça abusé par rapport au prix... Je paye sa place, elle mérite au moins d'être à mes pieds parmi les voyageurs. Surtout qu'entre les compartiments c'est les toilettes, ya aussi les bagages enfin c'est pas super spacieux et je risque d’embêter encore plus de monde si je me mets ici.

Je vais les appeler pour avoir l'info venant d'eux, je vous tiens au courant de la réponse 😉

Citer
Solenneb
Solenneb

Normalement les gros chiens doivent voyager entre.les wagons...

Citer
Niouki04
Niouki04

Bonjour et merci de ta réponse

Donc je vais prendre une muselière au cas où, mais je lui mettrai seulement si on me le demande. Qui t'as cassé les pieds au moment de l'embarquement ? Des passagers ou les contrôleurs ?

Ok pour l'os à macher, même si la connaissant ça va l'occuper 5minutes maxi ^^ Sinon, j'ai vu que le véto peut prescrire des cachets tranquillisants exprès pour les voyages, je ne sais pas si c'est efficace mais bon, ça ne lui ferait pas de mal j'imagine ?

Tu as de la chance d'avoir un toutou tout calme durant les voyages, tu dois moins te poser de questions avant de partir ^^ La mienne est hyper anxieuse, elle a peur des gens aussi, donc je prévois le scénario du changement de place. Ou demander au contrôleur lors de son passage s'il n'y aurait pas une place solo, on sait jamais.😉

Le voyage est encore loin mais au moins j'ai le temps de prévoir l'achat de la muselière et de l'os à macher.

Bonne journée !

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

- les grand avec une muselière...prévois en une, même si au final tu ne lui met pas, on m'a bien cassé les pieds avec ma chienne au moment de l'embarquement ^^

- la mienne est assez petite pour dormir entre mes pieds, elle fait que dormir en fait ^^ sinon un bâtonnet à mâcher...hélas si y a une personne qui est dérangé il faudrait que tu puisse te déplacer, échanger ta place avec un voisin de siège si tu es côté fenêtre, te mettre cote couloir pour que ton chien ai plus d'espace. Fatigue le bien avant de prendre le train...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?