VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

74 réponses
Utilisateur anonyme

Super la video ca represente la verite

+1 Electo

Utilisateur anonyme

La video que t as postee est super bien faite elle represente ce que fait l homme indirectement(du moins c ets ce qu il dit)

Utilisateur anonyme

oui je la trouve vraiment bien faite cette video.

elle represente la réalité a 100%

Utilisateur anonyme

Totalement d accord avec electro

Utilisateur anonyme

Je pense que pour l'injection ils évitent surtout car sa irais dans le sang non ?

Moi j'ai arreter certaines viandes et d'autre j'essaye :s (c'est dur d'enlever une habitude)

Caroline-Eg

Je suis vegan, donc végétalienne (je ne mange pas de lait et d'oeuf) et je prend pas de produit testé sur les animaux, ne porte pas de cuir etc. Cela fait maintenant bientôt 7 mois, et je suis contente de moi. Etre végétarien comme certains l'ont énoncé cela ne consiste pas à stopper la viande, surtout quand comme moi on était une bonne mangeuse de viande. Il faut varié les plaisirs, les goûts et se renseigner pour bien associé les protéines et les vitamines. Comme les lentilles, les légumes verts etc. mais être vegan beaucoup l’oubli mais c'est aussi se faire plaisir.

Une boutique à ouvert sur Paris, un monde vegan et propose pleins de produits

http://www.unmondevegan.com/index.cfm

Après je ne commande pas dans cette boutique car je suis encore en martinique, je commanderai dans un mois quand je serai en métropole. Mais je sais qu'elle a reçu beaucoup de compliment.

Je pense que beaucoup de vegan, et moi la première dirons que je n'ai jamais cessé d'aimer le gout de la viande, mais je sais que si aujourd'hui je mangerai un animal je fonderai en larmes, donc j'ai appris à me faire plaisir autrement. Contrairement à ce qu'on croit le régimes végétarien ne comporte aucune carence s'il est bien suivit. Je peux manger certains bonbons, je me renseigne sur les bonbons sans gélatine. Je mange certains simili carne, et j'essaye de cuisiner, j'ai pris gout à la cuisine, alors qu'en étant omnivore j'étais nulle. La dernière fois j'ai pris des protéines de soja déshydraté que j'ai humidifié, mis du cury au dessus, fait grillé, et cela avait le même gout qu'un blanc de dinde. Les simili carne font découvrir d'autre saveur, il m'arrive de manger des nuggets/frites c'est pas mauvais c'est juste un mélange étonnant de légumes.

Je ne suis pas passé par la case végétarienne, j'ai réduit ma consommation de viande pendant 1 mois, essayé de goutter différent produit, je me suis renseigné sur les recettes, je n'ai jamais eu de moment de déprime, car je sais que si je vois mes parents manger un repas que j'aurai apprécié avant, et bien je me fais un repas meilleur à côté, je continu de manger des sushi, sans poisson, j'ai réussi à me faire un bon gâteau au chocolat la dernière fois. Au final je vis normalement et cela s'est révélé plus simple.

Après quand on devient végétarienne, ou vegan, c'est un état d'esprit. Je me suis renseigné au préalable, et je savais pourquoi je le faisais, et que si je tentais, il faudrait être sûr que je reviendrai pas en arrière, cela a été un conditionnement pendant 6 mois.

Caroline-Eg

Il y a 1 an et demi, je me suis dit jamais je deviendrai végétarienne, j'avais même de très mauvaises idées reçus sur le végétarisme, comme les carences, ou encore "je suis omnivore c'est normal, je peux pas vivre sans viande", je n'ai jamais cherché plus loin que le bout de mon nez, car je pense que j'avais peur de ce que je pourrai découvrir. En discutant avec plusieurs vegan j'ai découvert que cet état d'esprit se retrouvé parfois, comment des gens aussi intolérant à l'égard du végétarisme on put devenir vegan ? Je pense que ma sensibilité m'est revenu, je pense qu'il y a une différence entre savoir que les animaux souffre dans les abattoirs, et un jour prendre son courage à deux mains, et regarder cette souffrance, le jour ou j'ai décidé de la regarder en face, je crois que j'ai chialé pendant 3 jours, encore aujourd'hui je peux pleurer. Car pour la première fois j'ai réalisé je pense que les animaux d'élevage était des esclaves sans aucune échappatoire, sans aucun choix, et ça m'a attristé.

Caroline-Eg

Je remercie Gary Yourofsky même s'il me connait pas, il m'a fait réalisé pleins de choses et m'a consolidé dans mon idée de ne pas abandonnée, quand je regarde ce mec, je me dis que je sais pourquoi je fais ça, et jamais je n'abandonnerai. Quand je repense à mon enfance, je me souviens que j'étais à la ferme, avec des lapins tuer, je devais avoir 6 ans, je ne dirai pas que j'ai ressentie de la tristesse, mais pour la première fois j'ai pris conscience de ce qui se passait, je pense que j'ai été conditionné à être omnivore, mais je me souviens qu'étant gamine, je voulais devenir fermière, quand mes parents m'ont dit qu'on tuer les animaux à la ferme, je me suis dit que jamais je ne pourrai faire ça, à l'époque j'étais très sérieuse, et je crois qu'intérieurement même si être vegan est un choix, je crois que je n'ai pas choisis, cela s'est imposé à moi, car cette gamine que j'étais n'a jamais changé, j'ai toujours été la même, et puis un jour cette gamine a refait surface. C'est aussi simple que ça. Mon chien m'a fait aussi réalisé pas mal de chose, alors que tout le monde se fiche de la vache dans le terrain du voisin qui sort mais qui va finir en steak, mon chien se sauvé plusieurs fois de la maison, sans comprendre pourquoi je sortais pour aller le rechercher et je le retrouvé près de l'enclos de la vache à lui léché le museau. Je pense que tout ça accumulé a fait que je me suis réveillée. Intérieurement je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps.

Juste une petite rectification les végétariens vivent plus longtemps en statistique que les omnivores, toutes les études menés le montre. D'ailleurs vous pouvez même constaté pour ceux qui joue aux sims, c'est un peu ridicule mais votre personnage vis plus longtemps. Donc on peut se passer de viande, est-ce que les industriels veulent qu'on se passe de viande ? Non.

La France est sans doute le pays ou les études sont les plus subventionné par l'industrie de la consommation, être végétarien en France n'a rien de simple, car tu te fais toujours pointé du doigt avec "tu as maigris." "tu as des carences" "tu es débile j'aime trop la viande" ou d'autres choses.

Utilisateur anonyme

Marjo , lis le topic sur la fourrière et l euthanasie ,tu comprendras que ce n'est peut être pas une solution ;)

Selena , il y a le prix certes mais aussi les conséquences des produits injectés qui peuvent être nocifs .

Je suis d'accord avec Nacs , mais il y a aussi d'autres choses à voir : j'achète ma viande dhez un éleveur (super viande) mais devinez où on les tue ??? et le fermier du coin qui tue ses 50 poulets à l'ancienne (il en rate parfois au premier coup) ... vous en pensez quoi , il y a aussi celui qui vous vend du "fermier" : ben oui , élevé chez lui (m'enfin plutôt dans les hangars , au fond à droite) et cte bestiau l'est ben meilleur !! (évidemment car déclassé car trop gros ou bien avec un bleu ) et j'en passe ... Ah non , ne me dîtes pas que je ne sais pas ce que je dis , j'habite en Sarthe (rillettes et poulets de Loué , le plus grand abattoir de la Région Charal , l abbatoir LDC et petis plats Marie ,j'y suis passée et mon ami y a même bossé !

Cela dit , je suis viandarde mais pas poisson , je ne pourrais pas devenir végétariennes pour cause de santé .

Par contre une question sur les compléments alimentaires : y a t'il des composants animals dans l enrobage ? Les végétariens du forum , faites vous aussi attention au produits de beuté , d'hygiène ou bien seulement à ce que vous mangez ?

Ben mince alors , je realise que mon chien est viandard ...il ne m aime pô alors oinhhhh lol

Utilisateur anonyme

ah oui dernière question ; êtes vous sur aussi que TOUS vos produits ne sont pas testés sur nos amis???