Je suis vegan, donc végétalienne (je ne mange pas de lait et d'oeuf) et je prend pas de produit testé sur les animaux, ne porte pas de cuir etc. Cela fait maintenant bientôt 7 mois, et je suis contente de moi. Etre végétarien comme certains l'ont énoncé cela ne consiste pas à stopper la viande, surtout quand comme moi on était une bonne mangeuse de viande. Il faut varié les plaisirs, les goûts et se renseigner pour bien associé les protéines et les vitamines. Comme les lentilles, les légumes verts etc. mais être vegan beaucoup l’oubli mais c'est aussi se faire plaisir.
Une boutique à ouvert sur Paris, un monde vegan et propose pleins de produits
http://www.unmondevegan.com/index.cfm
Après je ne commande pas dans cette boutique car je suis encore en martinique, je commanderai dans un mois quand je serai en métropole. Mais je sais qu'elle a reçu beaucoup de compliment.
Je pense que beaucoup de vegan, et moi la première dirons que je n'ai jamais cessé d'aimer le gout de la viande, mais je sais que si aujourd'hui je mangerai un animal je fonderai en larmes, donc j'ai appris à me faire plaisir autrement. Contrairement à ce qu'on croit le régimes végétarien ne comporte aucune carence s'il est bien suivit. Je peux manger certains bonbons, je me renseigne sur les bonbons sans gélatine. Je mange certains simili carne, et j'essaye de cuisiner, j'ai pris gout à la cuisine, alors qu'en étant omnivore j'étais nulle. La dernière fois j'ai pris des protéines de soja déshydraté que j'ai humidifié, mis du cury au dessus, fait grillé, et cela avait le même gout qu'un blanc de dinde. Les simili carne font découvrir d'autre saveur, il m'arrive de manger des nuggets/frites c'est pas mauvais c'est juste un mélange étonnant de légumes.
Je ne suis pas passé par la case végétarienne, j'ai réduit ma consommation de viande pendant 1 mois, essayé de goutter différent produit, je me suis renseigné sur les recettes, je n'ai jamais eu de moment de déprime, car je sais que si je vois mes parents manger un repas que j'aurai apprécié avant, et bien je me fais un repas meilleur à côté, je continu de manger des sushi, sans poisson, j'ai réussi à me faire un bon gâteau au chocolat la dernière fois. Au final je vis normalement et cela s'est révélé plus simple.
Après quand on devient végétarienne, ou vegan, c'est un état d'esprit. Je me suis renseigné au préalable, et je savais pourquoi je le faisais, et que si je tentais, il faudrait être sûr que je reviendrai pas en arrière, cela a été un conditionnement pendant 6 mois.