VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

74 réponses
Caroline-Eg

Je peux me montrer très sarcastique, quand on me pose la question en me demandant si j'ai des carences je répond normalement, quand on insiste pour me dire que je suis en carence, alors que 12 grandes études Oxford etc. ont été faites pour montrer que le végétarisme est très sain, et qu'on continue d'insister, j'ai tendance à répondre "c'est pas grave je suis mourante, je meurs au nom des animaux." , néanmoins quand vous tapez "omnivore vivent plus vieux que les végétariens" vous tombez sur "les végétariens vivent plus vieux que les omnivore" car l'inverse n'a jamais était démontré à ce jour, on te montre pourquoi la viande est saine pour la santé mais on ne t'explique pas pourquoi ceux qui n'en mangent pas vivent plus longtemps, on t'explique pas pourquoi les pays qui consomme le plus de lait sont atteint d'ostéoporose alors que ce dernier est censé lutté contre ça, mais on continue de te dire "buvait du lait" cela passe à toutes les pub. J'en veux pas aux gens, car j'ai pensé comme ça, mais quand tu te renseignes un minimum tu découvres que la société est une blague à elle toute seule.

Pour ceux que cela intéresse, il y a une video d'un grand homme pour moi. Pas parcequ'il est vegan, mais parce qu'il a décidé que sa vie était dédié au fait de soutenir ces amis. Et de se battre pour les animaux quitte à finir en prison. C'est un peu le nouveau Gandhi pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Caroline-Eg

La viande rouge est première responsable du cancer du colon, nos ancêtre à la base était frugivore et non omnivore. On juge pas un omnivore à son histoire mais à sa dentition, et son intestin, et vu la force dans la mâchoire de l'homme, je doute qu'il soit fait pour déchiqueter la viande, il y a aussi le fait que nous avons un intestin trop long. Là je fais appel à la logique, et à une question étrange. Qui va faire la grosse commission tous les jours ? Ou dès qu'il a finit de manger, comparé avec votre chien qui y va souvent juste après le repas. Après mettais un fruit, et un morceau de viande dehors pendant 3 jours comparé l'état de décomposition, le fruit au pire va se ramollir mais rien de bien toxique, maintenant prenait la viande qui rentre en état de décomposition, dîtes vous bien que c'est que vous avez dans votre corps, car la viande n'est plus au frais, donc elle libère des toxiques. Ce qu'on appelle les remontés acides, c'est souvent dut à la viande ou au lait, qui sont très acide. De plus je me répète

"Pourquoi toutes les études montre que les végétariens vivent plus longtemps si la viande est censé être bon pour nous ?" C'est la question que je pose et dont personne ne m'a jamais répondu au final. Le végétarisme guérit de la plupart des carences, dont le manque de fer, je ne suis plus victime du manque de fer depuis que je suis vegan, alors que quand j'étais omnivore j'ai encore une cicatrice car j'ai failli m'évanouir et que ma mère m'a retenu.

Beaucoup de gens ont des idées reçus ce que je ne reproche pas, mais la société française, est pas mal responsable de ça. Je pense qu'en tant que vegan, je ne suis pas fier de mon pays pour ça, je préfère l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis à ce niveau là. Et dès que je peux me casser je le ferai. Disons que j'ai pas la force de me battre contre cette société qui s'amuse à mentir à tout bout de champs.

Caroline-Eg

Vesunna pour répondre à ta question, se renseigner sur internet sur les sociétés de fabrication, permet de voir que toutes les sociétés ne testent pas sur les animaux. Le petit olivier ne teste pas et l'arbre vert, par contre Yves Rocher contrairement aux idées reçus testent. Du moins les sociétés ne testent plus à l'heure d'aujourd'hui par contre ceux qui sont censé s'occuper de notre santé testent, certains composant, les sociétés contre les tests, font tout pour faire en sorte de ne pas mettre les produits censé être testé par Reach dans leur composant. Si un jour ces produits se retrouvent à être testé, je prendrai mes produits sur "un monde vegan". Je surveille toujours d'ou viennent mes produits et je me méfie de tout. Néanmoins je n'en vient pas à la paranoïa ^^

Caroline-Eg

Le 3/4 des singes ne sont pas omnivore, le gorille n'est pas omnivore par exemple, l'orang outan, n'est pas omnivore mais herbivore tous les grand singes sont herbivore, sauf quelque espèces comme le chimpanzé qui sont des omnivores à tendance herbivore, ils mangent très peu de viande. Le plus souvent c'est par plaisir pas par nécessité.

Au Japon aussi il y a des végétariens, on fait une moyenne les japonais sont plus représentatif car ils sont nombreux, mais la consommation japonaise contient peu de protéine animale, on compare pas rapport à l’espérance de vie, ou il y a des végétariens, des omnivores, des gens qui mangent plus de poisson, de viande etc. je rappelle que la religion bouddhiste est en faveur du végétarisme. L'Asie est un des continents qui contient le plus de végétarien, ou la faible teneur en protéine animale est souvent favorisé, ainsi les japonais ne consomment pas tellement de lait de vache, et mange beaucoup de soja.

Qui te fait dire que je mange que de la verdure ? Mister frittes c'est de la verdure ? A aucun moment j'ai manqué de respect, cela serait bien d'en faire de même. Et ou j'ai dit à un moment que je respecte pas le choix des omnivores, je dis juste comment moi je vis mon végétalisme, à aucun moment je ne dit qu'il faut devenir vegan, chacun fait comme il veut, j'admire des omnivores, qui font beaucoup pour les animaux aussi. Simplement je me renseigne sur tout, je passe ma vie dans les reportages et je fais pas ma science toute seule, ce que je dis je trouve des liens et je les donne, un débat ne doit aller que dans un sens ?

Je respecte les omnivores, et je conçois qui soit difficile d'être végétarien, et si on décide de manger de la viande je respecte aussi, si tu revois l'évolution l'homme était un frugivore, un cueilleur à la base j'ai le droit de dire ce que je lis, après il y a plusieurs article sur la question je ne nie pas, peut-être que l'homme est un adaptivore, j'en sais rien, comme j'ai le droit de dire que les singes sont des herbivores et que certaines rares espèces de singe consomme un peu de viande, sans pour autant en faire leur plat principal. Car quand je vois un reportage je lis des articles c'est ce que je vois. J'ai jamais vu que le gorille mangé de la viande, d'ailleurs, ni que le singe était notre ancêtre mais qu'on avait un cousin en commun comme le loup et le chien. Aux dernières nouvelles...

Caroline-Eg

Mais bon je vais pas m'énerver, apparemment je commence à comprendre ceux que certains veulent dire par "coming out" ou de jeunes vegan gay disent que leur veganisme a eu une réaction aussi forte, que leur homosexualité. Dès que tu en parles en citant la société à l'égard du véganisme et les découvertes faites, on fini par t'accuser de vouloir convaincre, j'ai envie de dire "c'est pas contagieux ne vous inquiétez pas, je vais aller brouter ma verdure et sur ce je vous laisse". Je n'ai jamais forcé personne ou cherchait à convaincre des gens, mais je sais la réalité qui se cache derrière ça, et tu n'a pas a cherché très loin Arte a déjà fait un reportage là-dessus, à moins qu'eux aussi cherche à convaincre les gens du veganisme parce qu'il expose une idée là-dessus. Je pense que les gens qui ont un transit long on des problèmes avec la consommation de viande, ma mère digère très mal, mon père en revanche n'a pas de maux d'estomac parce que son transit est rapide, je n'ai jamais cité la viande comme première responsable de tous les problèmes, je pense en revanche que l'élevage de masse est mauvais, et que si on mange de la viande il vaut mieux préféré la prendre bio. Après chacun ces idées, moi je regarde divers reportage et j'en tire mes conclusions, si d'autres on des idées différent tant mieux.

J'ai déjà eu des conversations avec des omnivores sur le forum qui n'ont pas ressenti de sentiments de pression à mon égard, je prend Nutronaute s'il passe ici, on est pas toujours d'accord mais on dialogue, et à aucun moment je n'ai ressenti qu'il me mettait la pression pour me convaincre de ces idées, et à aucun moment il s'est plaint des miennes, même si on est pas toujours d'accord.

Bon d'ici là, je suis une méchante vegan et je me casse. Je préfère quand même faire preuve d'ironie envers moi qu'envers les autres, c'est déjà plus sympa et plus correct. Et je sais que les hommes préhistorique chassait, je suis peut-être vegan mais pas stupide, je parlais au fil de l'évolution, l'homme a plus mangé de végétaux, et ça c'est prouvais que l'homme n'a pas toujours chassé. Tu as l'impression que cela fait 100 000 ans que les gens mangent de la viande de manière régulière alors que cela fait même pas 100 ans que la consommation de masse à commencé. Je critique plus l'industrie de la viande ainsi que celle du lait (surtout du lait) que la consommation de viande en elle-même. Après chacun sa vie, moi j'ai choisi celui là, et je m'en porte très bien et sans carences.

Caroline-Eg

Si cherchait à convaincre c'est dire qu'on pleur parce qu'un animal meurt, j'y peux rien je prendrai des mouchoirs et je cacherai mes larmes, si convaincre c'est relaté des enquête qui sont sur internet qui démontre toutes la même chose, je m'excuse ces scientifiques et ces études menés sont idiotes. Si convaincre c'est relaté l'évolution et éventuellement en discuter le débat reste ouvert, moi je pense que l'homme est avant tout un adaptivore, mais que la consommation de viande peut parfois poser des problèmes, surtout de manière excessive ou quand on a tendance à mal digéré, tout comme les féculents riche en gluten d'ailleurs. Ou à voir comment les animaux sont traités et bourrés d'antibiotique. Il y a beaucoup de toxines dans la viande, il y a qu'à voir la vache folle ou autre. Après le débat reste ouvert. Mais bon moi j'arrête là, du moins avec certains, j'ai pas envie de me battre avec les gens, ni de convaincre qui que ce soit contrairement à ce que l'on pense. Parce que pour moi être vegan c'est un état d'esprit et il faut être prêt, et savoir pourquoi on fait ça, faire ces propres recherches soit-même etc. donc jamais je ne chercherai à convaincre les gens à ce niveau là, je relate juste les recherches, les documents que j'ai été amené à consulté en étant vegan, ainsi que les reportages. Et dire aux gens qui hésitent et ne savent pas, que s'ils se renseignent bien on peut continuer à profiter de la vie. Je sais ce que c'est que d'aimer 2 ou 3 légumes, d'adorer la viande etc., j'étais aussi une grande consommatrice de laitages, j'ai pas arrêté la consommation de viande parce que j'aime plus, ni parce que je suis meilleures que les autres, juste parce que cela me faisait du mal de continuer d'en manger, c'est tout. Chaque choix qu'on fait au cours d'une vie est égoïste, néanmoins certains de nos choix profitent à d'autre, pour moi il n'y a jamais eu de méchant ou de gentil.

Utilisateur anonyme

Je ne compte pas le devenir mais nous faisons attention à l'origine de nos viandes. Nous évitons ausqi les plats préparés vendu en magasin.

Toller

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c est etrange j aime les animaux et je les mange

J aimerai bien arreter mais c est impossible

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ce qui se pose la question sur la condition de vie de mes animaux destiné a etre consommé, ils vivent tous en liberté, meme mes lapins, en effet, j'ai fabriquée 2 grands parcs, donc ils se baladent comme ils le veulent et mangent l'herbe du parc, des céréales et des légumes. Des conditions idéale et aucun stress.

Utilisateur anonyme

Mon Dieu Sevv tu parle d'irrespect, mais lis toi 2 secondes. Tes 2 commentaires, sont franchement agressifs et irrespectueux! Il va falloir que tu apprenne à te calmer.

Caroline, ne fait qu'expliquer le comment du pourquoi, elle est végétalienne. C'est bien là le sujet du post non?

Tu lui dis va manger ta verdure? Et bien je te renvois, et te dis va bouffer ta barbark!!

Bref, pour répondre au sujet, j'aime les animaux, les respecte, et refuse de cautionner leurs maltraitances, et leurs mort donc végétarienne ^^