Le 3/4 des singes ne sont pas omnivore, le gorille n'est pas omnivore par exemple, l'orang outan, n'est pas omnivore mais herbivore tous les grand singes sont herbivore, sauf quelque espèces comme le chimpanzé qui sont des omnivores à tendance herbivore, ils mangent très peu de viande. Le plus souvent c'est par plaisir pas par nécessité.
Au Japon aussi il y a des végétariens, on fait une moyenne les japonais sont plus représentatif car ils sont nombreux, mais la consommation japonaise contient peu de protéine animale, on compare pas rapport à l’espérance de vie, ou il y a des végétariens, des omnivores, des gens qui mangent plus de poisson, de viande etc. je rappelle que la religion bouddhiste est en faveur du végétarisme. L'Asie est un des continents qui contient le plus de végétarien, ou la faible teneur en protéine animale est souvent favorisé, ainsi les japonais ne consomment pas tellement de lait de vache, et mange beaucoup de soja.
Qui te fait dire que je mange que de la verdure ? Mister frittes c'est de la verdure ? A aucun moment j'ai manqué de respect, cela serait bien d'en faire de même. Et ou j'ai dit à un moment que je respecte pas le choix des omnivores, je dis juste comment moi je vis mon végétalisme, à aucun moment je ne dit qu'il faut devenir vegan, chacun fait comme il veut, j'admire des omnivores, qui font beaucoup pour les animaux aussi. Simplement je me renseigne sur tout, je passe ma vie dans les reportages et je fais pas ma science toute seule, ce que je dis je trouve des liens et je les donne, un débat ne doit aller que dans un sens ?
Je respecte les omnivores, et je conçois qui soit difficile d'être végétarien, et si on décide de manger de la viande je respecte aussi, si tu revois l'évolution l'homme était un frugivore, un cueilleur à la base j'ai le droit de dire ce que je lis, après il y a plusieurs article sur la question je ne nie pas, peut-être que l'homme est un adaptivore, j'en sais rien, comme j'ai le droit de dire que les singes sont des herbivores et que certaines rares espèces de singe consomme un peu de viande, sans pour autant en faire leur plat principal. Car quand je vois un reportage je lis des articles c'est ce que je vois. J'ai jamais vu que le gorille mangé de la viande, d'ailleurs, ni que le singe était notre ancêtre mais qu'on avait un cousin en commun comme le loup et le chien. Aux dernières nouvelles...