VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, mon amour pour les animaux passe avant tout avant le goût...

Après ce n'est pas le cas de certains.

En tout cas, tout ce que vous achetez en grande surface ou encore en boucherie, que cela soit Halal ou pas, les animaux sont tous élevés de la même façon et en général, abattu de la même façon.

@ Bladou : évites les céréales pour tes lapins. Si tu peux leur donner environ 4 légumes par jours différents en plus de fourrage et de foin/herbes à volonté, élimines les céréales.

En tout cas c'est bien dommage que beaucoup de personnes ne font pas vivre leurs animaux destinés à la consommation comme toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis comme toi ptite fleur!

P'titefleur
P'titefleur

Et bien j'aime les animaux.....je les protège....et je mange de la viande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais tellement devenir végétarienne ... Mais j’adore la viande plus ma mère ne veut pas que je le devienne. Mais je préfère pas pensé a l'animal quand je mange de la viande ):

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Dieu Sevv tu parle d'irrespect, mais lis toi 2 secondes. Tes 2 commentaires, sont franchement agressifs et irrespectueux! Il va falloir que tu apprenne à te calmer.

Caroline, ne fait qu'expliquer le comment du pourquoi, elle est végétalienne. C'est bien là le sujet du post non?

Tu lui dis va manger ta verdure? Et bien je te renvois, et te dis va bouffer ta barbark!!

Bref, pour répondre au sujet, j'aime les animaux, les respecte, et refuse de cautionner leurs maltraitances, et leurs mort donc végétarienne ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ce qui se pose la question sur la condition de vie de mes animaux destiné a etre consommé, ils vivent tous en liberté, meme mes lapins, en effet, j'ai fabriquée 2 grands parcs, donc ils se baladent comme ils le veulent et mangent l'herbe du parc, des céréales et des légumes. Des conditions idéale et aucun stress.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve que c est etrange j aime les animaux et je les mange

J aimerai bien arreter mais c est impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne compte pas le devenir mais nous faisons attention à l'origine de nos viandes. Nous évitons ausqi les plats préparés vendu en magasin.

Toller

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si cherchait à convaincre c'est dire qu'on pleur parce qu'un animal meurt, j'y peux rien je prendrai des mouchoirs et je cacherai mes larmes, si convaincre c'est relaté des enquête qui sont sur internet qui démontre toutes la même chose, je m'excuse ces scientifiques et ces études menés sont idiotes. Si convaincre c'est relaté l'évolution et éventuellement en discuter le débat reste ouvert, moi je pense que l'homme est avant tout un adaptivore, mais que la consommation de viande peut parfois poser des problèmes, surtout de manière excessive ou quand on a tendance à mal digéré, tout comme les féculents riche en gluten d'ailleurs. Ou à voir comment les animaux sont traités et bourrés d'antibiotique. Il y a beaucoup de toxines dans la viande, il y a qu'à voir la vache folle ou autre. Après le débat reste ouvert. Mais bon moi j'arrête là, du moins avec certains, j'ai pas envie de me battre avec les gens, ni de convaincre qui que ce soit contrairement à ce que l'on pense. Parce que pour moi être vegan c'est un état d'esprit et il faut être prêt, et savoir pourquoi on fait ça, faire ces propres recherches soit-même etc. donc jamais je ne chercherai à convaincre les gens à ce niveau là, je relate juste les recherches, les documents que j'ai été amené à consulté en étant vegan, ainsi que les reportages. Et dire aux gens qui hésitent et ne savent pas, que s'ils se renseignent bien on peut continuer à profiter de la vie. Je sais ce que c'est que d'aimer 2 ou 3 légumes, d'adorer la viande etc., j'étais aussi une grande consommatrice de laitages, j'ai pas arrêté la consommation de viande parce que j'aime plus, ni parce que je suis meilleures que les autres, juste parce que cela me faisait du mal de continuer d'en manger, c'est tout. Chaque choix qu'on fait au cours d'une vie est égoïste, néanmoins certains de nos choix profitent à d'autre, pour moi il n'y a jamais eu de méchant ou de gentil.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Mais bon je vais pas m'énerver, apparemment je commence à comprendre ceux que certains veulent dire par "coming out" ou de jeunes vegan gay disent que leur veganisme a eu une réaction aussi forte, que leur homosexualité. Dès que tu en parles en citant la société à l'égard du véganisme et les découvertes faites, on fini par t'accuser de vouloir convaincre, j'ai envie de dire "c'est pas contagieux ne vous inquiétez pas, je vais aller brouter ma verdure et sur ce je vous laisse". Je n'ai jamais forcé personne ou cherchait à convaincre des gens, mais je sais la réalité qui se cache derrière ça, et tu n'a pas a cherché très loin Arte a déjà fait un reportage là-dessus, à moins qu'eux aussi cherche à convaincre les gens du veganisme parce qu'il expose une idée là-dessus. Je pense que les gens qui ont un transit long on des problèmes avec la consommation de viande, ma mère digère très mal, mon père en revanche n'a pas de maux d'estomac parce que son transit est rapide, je n'ai jamais cité la viande comme première responsable de tous les problèmes, je pense en revanche que l'élevage de masse est mauvais, et que si on mange de la viande il vaut mieux préféré la prendre bio. Après chacun ces idées, moi je regarde divers reportage et j'en tire mes conclusions, si d'autres on des idées différent tant mieux.

J'ai déjà eu des conversations avec des omnivores sur le forum qui n'ont pas ressenti de sentiments de pression à mon égard, je prend Nutronaute s'il passe ici, on est pas toujours d'accord mais on dialogue, et à aucun moment je n'ai ressenti qu'il me mettait la pression pour me convaincre de ces idées, et à aucun moment il s'est plaint des miennes, même si on est pas toujours d'accord.

Bon d'ici là, je suis une méchante vegan et je me casse. Je préfère quand même faire preuve d'ironie envers moi qu'envers les autres, c'est déjà plus sympa et plus correct. Et je sais que les hommes préhistorique chassait, je suis peut-être vegan mais pas stupide, je parlais au fil de l'évolution, l'homme a plus mangé de végétaux, et ça c'est prouvais que l'homme n'a pas toujours chassé. Tu as l'impression que cela fait 100 000 ans que les gens mangent de la viande de manière régulière alors que cela fait même pas 100 ans que la consommation de masse à commencé. Je critique plus l'industrie de la viande ainsi que celle du lait (surtout du lait) que la consommation de viande en elle-même. Après chacun sa vie, moi j'ai choisi celui là, et je m'en porte très bien et sans carences.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?