Perso l'aspect "performance" ne m'intéresse pas du tout non plus (pas une grande surprise pour la communauté j'imagine 😎). Par contre, j'aimerais avoir accès à beaucoup plus d'activités encadrées qui développent tout l'éventail d'aptitudes du chien, avec la convivialité de pratiquer dans un groupe plutôt que seule dans mon coin, et la possibilité de profiter de conseils de connaisseurs. Je trouve assez triste que le paysage se limite à agility, agility, agility. Le chien a des tas d'aptitudes naturelles et autour de moi... pas moyen de faire pister, pas moyen de faire nager, pas moyen de faire sprinter, etc. Les petits parcours en tubes et obstacles, c'est tout ce qu'on propose. Pour un animal aussi polyvalent, je trouve ça très pauvre.
Et c'est là que c'est moche car avant 1999 , tu aurais pu développer les capacités et les différents aspects de ta chienne en club ... Avant la catégorisation, il état possible, à mon humble connaissance, de pratiquer le mordant sportif à petit niveau en étant encadré. Ça ne t' ouvrait pas l'accès aux compétitions officielles mais ça te permettrait de travailler ta chienne ou ton chien dans des disciplines plus vastes dont celle-ci. Faut pas se demander pourquoi la loi a réformée ses pratiques ...
@Amie des Boxers j'ai presque Envie de te dire ... Dommage que tu n'ais pas souhaité t'investir dans une telle pratique dans un bon club. Les Boxers sont peu représentés mais sont en capacités de donner beaucoup. Sans rentrer dans la compétition, c'est une autre manière de renforcer son autorité sur son chien , de développer de la complicité et du jeu entre vous mais aussi avec les HA ...
Bon je vais rédiger un MP LOL .