Vous connaissiez cette discipline ? Vos avis et opinions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai découvert hier cette discipline qui semble s'installer en France ... Qu'en pensez vous ?

Vos ressentis / opinions ?

Elle semble encore confidentielle d'ailleurs même si des vidéos sont disponibles et que les inscrits sur FB devraient pouvoir en voir un peu plus.

Mieux que du texte, voici des images .

[youtube=https://youtu.be/t3u20aMUhGw]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla, la discipline est accessible à partir des 6 mois du chien , quelque soit sa race .
Je trouve pas pas hyper top car à fonction de la race, 6 mois c’est trop jeune pour faire de tel sauts...

C'est un " sport " qui n'est pas reconnue par la SCC et ne dispose pas d'encadrement officiel. Les organisateurs font ce qu'ils veulent ...

Personne n'est dérangé par l'impact visuel de ces chiens pendus à leurs jouets alors même que le Staff se reconstitue une image plus favorable auprès du public ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@Emla, la discipline est accessible à partir des 6 mois du chien , quelque soit sa race .

Je trouve pas pas hyper top car à fonction de la race, 6 mois c’est trop jeune pour faire de tel sauts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla
Emla

Comme Kikaah, effectivement on pense forcément à l’entraînement au combat, mais sur la vidéo, on voit que les boudins ne sont pas fixés en hauteur, le maître accompagne la descente.

Si la discipline est bien encadrée, pourquoi pas, ces disciplines sont adaptées à certains molosses.

Ce qui m’ennuie un peu plus dans la vidéo c’est l’impression qu’il y a de très jeunes chiens, voire chiots....

Comme toutes disciplines qui se développent, il va falloir trouver l’équilibre entre règlement et intérêts sportifs.

Honnêtement dans toutes les disciplines on voit des abus. En course, faire courir un husky par 20° ou créer des races pour faire du 35km/h de moyenne en canivtt, avec un maître casqué, des protections identiques au moto cross mais qui ne se pose pas la question de la sécurité de leur chien, des chiens faisant tellement d’agility qu’ils n’ont plus d’articulation à 4ans et même en obérythmé, j’ai une copine qui me dit que le rythme de compétition est tellement soutenue qu’elle croise de plus en plus de chiens blasés et tristes sur les tours.

C’est comme pour nous, le sport c’est bon pour la santé mais en haut niveau ça bousille. Au maître de voir si il préfère son chien ou ses médailles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kikaah merci pour ton avis ! Et ces entraînements sont inspirés de ceux qui sont utilisés pour entraîner les chiens de combats ... 😐

Par ailleurs , le mordant sportif est interdit aux Staff et autres races non listées par la SCC. Or faire mordre un chien même dans un simple boudin, c'est déjà du mordant ...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand je vois des staff et staffy faire ça je ne peux m’empêcher de penser que ça cache quelque chose de pas net (chien de combat) mais pour le coup de la vidéo je pense que c’est encadré et officiel donc me voilà rassurée 😌

J’avais vu ce genre de spot canin lors de reportage mais ça parlais justement des chiens de combat d’où mon inquiétude.

Sinon pour la vidéo ça m’a l’air pas trop mal, j’espère qu’ils prennent soin des articulations des chiens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?