Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 963 réponses
Martau
Martau

Pas de balade ce matin. Kosmo est parti fouiner dans le bois derrière la maison depuis un petit moment. Nous sortirons peut-être dans l'après-midi ou ce soir, mais ce n'est pas certain : des orages sont annoncés. Au besoin, nous compenserons demain.

Citer
Martau
Martau

Les orages annoncés n'étaient pas très orageux. Il a plu quelques minutes, sans plus. D'ici une demi-heure, nous allons sortir pour que les chiens de notre rue puissent jouer ensemble.

Citer
Audreylug
Audreylug

belles photos de Majora et pandi !

zut pour les petits soucis de santé d'Harry

 

ici c'est si je sors sous le soleil brulant que Tootsie a du mal à avancer

par contre elle apprécie de rester dehors en soirée, début de nuit et le matin tôt

si je n'insistais pas pour qu'elle rentre, je me demande si elle ne passerait pas la nuit dehors !

 

aujourd'hui balade le soir à la rivière. Tootsie a trouvé un truc visiblement dégueu que je n'ai pas réussi à lui faire malgré ordre et prises par le harnais.

un gros truc marron quasi aussi gros que sa gueule... J'espère juste que ce n'était pas toxique et ne provoquera pas d'occlusion...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

ici c'est si je sors sous le soleil brulant que Tootsie a du mal à avancer

par contre elle apprécie de rester dehors en soirée, début de nuit et le matin tôt

si je n'insistais pas pour qu'elle rentre, je me demande si elle ne passerait pas la nuit dehors !

 

aujourd'hui balade le soir à la rivière. Tootsie a trouvé un truc visiblement dégueu que je n'ai pas réussi à lui faire malgré ordre et prises par le harnais.

un gros truc marron quasi aussi gros que sa gueule... J'espère juste que ce n'était pas toxique et ne provoquera pas d'occlusion...

 

Il est normal qu'un chien n'ait pas envie de bouger par une température élevée. Normalement, les humains ne devraient pas avoir envie non plus. Mieux vaut éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes, surtout si c'est pour aller se balader à des endroits sans ombre. Kosmo refuse d'aller se balader quand il fait plus de 25°, sauf par temps couvert. Hier, il a fait la sieste de 14h à 17h. Nous l'avons imité. Il faisait 31° : un temps à ne pas mettre un chien dehors !

 

Kosmo dort parfois dehors, surtout quand les nuit sont douces, mais aussi parfois par temps plus froid. Il lui est même arrivé de dormir dans sa niche l'hiver, quand il gelait. Comme il peut entrer dans la maison et en sortir de manière autonome, nous le laissons dormir où il veut.

 

Il n'y a pas 36 solutions : continuer à travailler pour qu'elle lâche ou donne ce qu'elle trouve, même quand elle est déterminée à le manger.

Citer
Audreylug
Audreylug

Kosmo n'aboie jamais lorsqu'il dort dehors ?

 

parce que je ne peux pas laisser tootsie dormir dehors à cause de sa tendance à aboyer lors de passages dans l'impasse.

autant quand je suis debout, avec mes appareils, je peux laisser la porte-fenêtre ouverte, bien écouter et me tenir prête à aller la chercher / lui dire de se taire au 1er aboiement. Autant une fois couchée je ne l'entendrai plus.

Et vu les mails que j'ai reçu, il vaut mieux pas que je prenne ce risque !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Décidément, tes chiens n'ont pas de chances en ce moment Emla :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Kosmo n'aboie jamais lorsqu'il dort dehors ?

 

parce que je ne peux pas laisser tootsie dormir dehors à cause de sa tendance à aboyer lors de passages dans l'impasse.

autant quand je suis debout, avec mes appareils, je peux laisser la porte-fenêtre ouverte, bien écouter et me tenir prête à aller la chercher / lui dire de se taire au 1er aboiement. Autant une fois couchée je ne l'entendrai plus.

Et vu les mails que j'ai reçu, il vaut mieux pas que je prenne ce risque !

 

Il aboie rarement. Le plus souvent, pour alerter de quelque chose d'anormal. Le reste du temps, il s'exprime d'autres manières. Pour dire bonjour, il a son traditionnel "rwahou", avec le "hou" un peu prolongé. En quelque sorte, c'est une combinaison d'un grognement, d'un aboiement et d'un hurlement. Il ne le fait qu'une fois. Le reste du temps, il communique par grognements, hurlements (pas nécessairement forts), et d'autres bruits. En quatre ans, il a aboyé trois fois pendant la nuit : une fois parce qu'il y avait un renard dans notre allée, deux fois sans que nous ayons pu identifier la cause. Chaque fois, nous sommes allés présenter nos excuses aux voisins les plus proches.

 

Il faut dire que notre terrain est derrière les autres. Notre portail est à près de 50 mètre de la rue, et notre maison à plus de 30 mètres du portail. Peut-être que ça aide à ce qu'il ne réagisse pas dans les rares cas où il se passe quelque chose dans la rue. En outre, il connait les voisins, et n'aboie pas sur eux quand ils partent ou rentrent chez eux, que ce soit de jour ou de nuit. Enfin, comme c'est une impasse, à part les voisins, personne n'y passe, la nuit.

Citer
Emla
Emla

Décidément, tes chiens n'ont pas de chances en ce moment Emla :/ 

Il fait pas bon de veiller ma pauvr'dame... meme pour nos toutous.

Harry a 11 ans, c'est un grand chien, il a forcément les petits soucis qui vont avec.

Mais franchement je me plains pas, il tient encore la route malgré tout.

Certainement que pour les vacances, pour la première fois je ne pourrais pas l'emmener tous les jours en rando, mais j'espère quand même pouvoir lui en faire faire des pas trop longues quand même. Il aime tellement les sommets mon kiki....

On verra la semaine prochain 😉.

Citer
Audreylug
Audreylug

bonne idée d'aller soi-même voir les voisins pour s'excuser. Je n'y avais jamais pensé !

ça peut effectivement éviter des signalements en gendarmerie...

 

Tootsie aboie et surveille un chat appartenant sûrement à un voisin. Du coup il y a des passages jour et nuit !

 

bon, j'ai eu la conclusion du truc mangé dimanche : un beau platras diarhétique dans la cuisine lundi soir !

on continue à travailler le "tu lâche". Déjà quand il n'y a ni crotte ni nourriture et que ce n'est pas en plastique, elle obéit assez facilement.

 

outre cela, elle a souvent peur quand un chien aboie de manière excitée derrière un portail / une clôture (séquelle de son agression du mois d'octobre dernier ?). J'essaye de la tenir cotre ma jambe en me mettant en bouclier mais sans succès. Elle tire de toutes ses forces pour fuir et ne se laisse même pas mettre contre ma jambe. Même si je suis entre elle et le chien qui aboie

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Présenter ses excuses aux voisins, ça fonctionne quand la nuisance est occasionnelle. Je pense que si Kosmo aboyait souvent et longtemps, nos excuses seraient moins bien reçues. En outre, c'est plus efficace quand il y a une bonne ambiance dans le quartier. A certains endroits, les gens se parlent peu ou pas, à peine un bonjour ou bonsoir quand ils se croisent... Ici, nous avons de la chance : il y a toujours eu de la communication et de la convivialité dans notre rue.

 

Kosmo course parfois l'un ou l'autre chat qui traverse notre terrain, mais dans ce cas, il n'aboie pas : il grogne. C'est nettement moins bruyant. Ca aide à préserver la tranquilité, évidemment.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?