Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A un moment, je sens à son pas lent et son poil brûlant que tootsie commence à être à bout de chaud et de fatigue. Je la lâche afin qu'elle aille se rafraîchir dans l eau

A la sortie du quai, le bus n est que dans 30 - 45 min.

Je décide d aller à pieds jusqu'à la place de la brèche. On s embrouille un peu dans les rue de la ville mais on finpar prendre le bus de 17 h 10

Samedi soir et dimanche j'ai eu une chienne TRES calme !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au total, sans compter les trajets en bus, 6 heures de balade dont 2 h45 en liberté 

Docline
Docline

Bravo, quelle endurance !! 

La capacité sportive des gens m'impressionne toujours beaucoup

En tous cas c'est fort joli ce "quai métayer" 

Bangdji
Bangdji

Une belle balade Audreylug ! Avec cette chaleur, c'est bien que tu ait eu un itinéraire près de l'eau 🙂

Saison de la baignade 😁

Bangdji
Bangdji

Avatar, Majora fais de plus en plus Elsa grands tours, elle grandit !

Et visiblement, elle son éducation prend une bonne tournure 😁

Le beauceron est un chien facile d'éducation ? Ou elle est très réceptive ?

En tout cas ça ressemblait à une très belle sortie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'endurance, on n'a fait que 16 km sur les 6 heures (14 sur le quai et 2 en ville)... J'allais plus vite quand je n'avais pas de chien à surveiller et attendre !

oui, la chaleur est de retour ! ce soir on n'a fait qu'une heure en ville à la fraiche. Trop chaud pour aller dans les champs l'après midi

Bangdji,

Je l'emmène un peu plus en "grande" promenade avec Pandora en liberté pour qu'elle prenne le bon l'exemple concernant les humains. Car Pandora se fout de tout et tout le monde en liberté, alors que Majora a vite tendance à aboyer de "peur".

Depuis 15 jours, elle a commencé à marquer sur les voitures, vélos et surtout les trottinettes électriques. Mais avec un petit morceau de gruyère, elle revient bien et n'essaye pas d'y retourner après. Alors, j'espère que de voir que Pandora ne s'y intéresse pas du tout, elle va faire du mimétisme ^^

Sinon, je la fatigue bien et après on se pose dans l'herbe sur un chemin passant pour qu'elle voit les gens passés mais soit trop fatigué pour essayer de faire quelque chose (et ça marche plutôt bien) ^^

Sinon, ça reste du chien de berger, donc ça facilite l'apprentissage car proche du maître même si le beauceron reste un chien têtu, quand même (Majora  a son petit caractère 😅).

Malgré qu'elle suit Pandora dans les fourrés, elle revient très vite vers moi sans que je la rappelle pour voir si je suis encore là.

Mais ça me change de Black Pearl car cela c'était fait tellement naturellement avec elle que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir travaillé l'éducation. Elle était très focus sur moi et à part ses chevreuils, rien ne l'a "perturbait" en promenade. Elle était plus du genre à se coller aux gens pour un câlin que d'avoir peur d'eux 😂

Martau
Martau

Des chiens fatigués, ça existe vraiment ?

Quand nous rentrons d'une balade de 15 km (pour nous), Kosmo piste encore pendant deux ou trois heures dans le jardin et dans le bois derrière la maison. Il est fatigué uniquement quand il a passé toute la journée à jouer avec son ami husky, ou à jouer avec plusieurs personnes, ou encore quand il a eu plusieurs grosses balades de suite.

Nous n'avons jamais pu compter sur sa fatigue pour le calmer ou l'éduquer. En fait, je n'en vois pas trop l'intérêt. Si le chien est capable de se calmer ou d'obéir seulement quand il est fatigué, que se passe-t-il quand la situation nécessite de le calmer ou de le faire obéir à un moment où il est en pleine forme ?

Evidemment, c'est plus facile avec un chien comme Kosmo, qui a naturellement un tempérament calme. Par exemple, la maîtresse du husky, et son mari, avant qu'il décède, ont eu nettement plus de difficultés que nous à l'éduquer, parce que c'est un chien plus vif, plus nerveux.

Je ne parle pas de fatiguer un chien adulte pour le faire obéir ou l'éduquer mais d'un chiot.

Majora qui est un chiot, donc plein de vigueur et avide de découverte est forcément moins concentré au début de promenade qu'à la fin. Et le but, est de la calmer (donc la fatiguer) pour qu'elle reste plus facilement concentré sur les joggeurs, vélos, etc et se rendre compte qu'il n'y a pas de danger.

Et ensuite, elle n'aura plus besoin d'être fatigué pour voir les vélos et autres car ils feront parti du paysage.

En plus, du mimétisme de voir que Pandora n'a aucune peur de ce qui bouge devant son nez.

Pour preuve que ça marche car en deux semaines, elle marque presque plus les vélos si elle les voit arriver, n'aboit plus les joggeurs (fatigué ou non) même si elle est intéressée. Il ne reste plus que les trottinettes mais il faut dire que les utilisateurs de ces engins sont plus que malpoli dans le coin.

Chacun sa façon d'éduquer et de voir les choses, du moment que ça marche...

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Personnellement je suis de l'avis d'avatar, et même pour les chiens adultes, pour ma part. Un hien bien dépensé est bien plus concentré pour apprendre un bon comportement ou ou ordre. Ce qui ne l'empêche pas de le reproduire une fois acquis même excité.

De même, même en "trichant" la répétition de bonnes situations ( bon retour au rappel, ignorer un congénère ou un vélo, etc...) Avec les avantages qui vont avec, que ce soit les félicitations ou le simple fait de ce rendre compte que l'objet du délit n'est simplement pas inquiétant a répétition va lui permettre soit de préférer avoir les félicitations de son maître et sa joie, soit de constater par lui même que l'objet du délit n'est en rien dangereux, inquiétant, et de réfléchir lui même a la situation, et de faire ses conclusions qui lui serviront longtemps : cet objet n'est pas dangereux en fait, les chiens ne sont pas dangereux en fait, pour exemple.

De plus, il n'y a pas que la fatigue du chien qui compte. Un chien simplement bien dépensé, qui as au quotidien ses besoins satisfaits ( jeux, balades, etc...) Est un chien équilibré, tout simplement.

Qui supportera bien de petites frustrations ( repos dû a blessure, contraintes occasionnelles comme lorsque je vais en ville avec mes chiens et qu'ils font un plus de laisse, rythme plus calme car invité, différent car vacances, etc...).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?