Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Martau
Martau

Ici, nous avons des chenilles processionnaires du Chêne. Elles sont arrivées en Belgique en 2018, dans deux zones. Depuis, elles se répandent de plus en plus. Heureusement, il n'y a aucun chêne dans le bois derriére la maison. Nous pouvons laisser Kosmo y fureter l'esprit tranquille.

Martau
Martau

"Les daltons" viennent de partir en ballade. Sans moi : j'attends une livraison.

Mel1
Mel1

Ah ! Les chenilles processionnaires ! J'y pensais pas. 

J'en ai jamais vu par chez moi mais j'habite pas loin de chez @Avatar21 (80km) et l'année dernière j'avais trouvé un gros nid, mais il était vide. Et c'était sur un chêne. Mais il y en a aussi sur les chênes. 

Je vais faire attention, vous faites bien d'en parler ! 

Tania28700
Tania28700

Ici aussi, les chenilles processionnaires sont là : heureusement il y a peu de pins. Les années précédentes, beaucoup ont été abattus sur les terrains publics stratégiques 

Par contre, les hirondelles sont de retour  Beaucoup d'étourneaux... qui crottent partout, je n'ai pas souvenir qu'il y en avait tant l'année dernière 

Audrey, tu as peut-être séances de kine pour assouplir ton poignet ? 

Bon jeudi à ts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Aujourd'hui, promenade ensoleillée dans les prés et les champs avec notre ami husky.

Et l'une des filles de Kosmo. Elle ressemble beaucoup plus à sa mère qu'à lui. Et elle a un caractère quasiment opposé : elle est pot de colle, fofolle, très câline, demandant des caresses toutes les cinq minutes, alors que Kosmo est indépendant, d'un tempérament calme, demande des caresses tous les cinq jours, et encore... Elle a joué avec les deux, mais est plus copine avec le husky.

Tania28700
Tania28700

Ca souffle ici... et les nuages en disent long

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Dimanche, nous avions prévu une grande balade avec notre ami Husky et Kosmo. Mais ça a été la plus courte de la semaine. Du moins en distance. Nous sommes tombés par hasard sur un groupe de promenade du coin où nous étions allés, et nos deux olibrius ont joué avec les autres chiens pendant des heures, pendant que nous bavardions avec les autres humains.

Tania28700
Tania28700

Beaucoup de colza cette année, je trouve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belles photos de Jyrkhos sous le ciel orageux puis près des champs de colza !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balade pas très drôle aujourd'hui, même si ça peut sembler ridicule pour certains. 

J'ai vu un ragondin coincé dans l'eau pendant la balade, il s'est mis a paniquer et bouger dans tous les sens. Maya a foncé sur lui en entendant l'agitation mais heureusement elle n'a pas été violente de suite avec. Elle a aboyé en pinçant, j'ai eu très peur qu'il se défende ou qu'elle monte en pression. Il a quand même fallu que je frappe le sol avec la laisse pour la réveiller et qu'elle daigne de revenir. 

Au début je ne pensais pas qu'il était si bloqué sur ça, j'étais même persuadé qu'il s'en sortirai tranquillement une fois que Maya était éloignée donc j'ai un peu attendu de voir ce que ça donnait. Et rien, le pauvre était plus calme mais toujours apparement coincé.

C'est a partir de la que j'ai commencé à me décider d'aider cette pauvre bestiole avec un bâton mais ceux que j'avais étaient trop court. Il fallait que j'aille attacher Maya a un arbre pour être a 100% tranquille parce que même si elle avait arrêté de vouloir aller sur lui et écoutait quand je disais de ne pas bouger. Je savais que si j'y allais et que le ragondin faisait 1 mauvais gestes, elle viendrait. Et je ne veux pas que mon chien soit blessé, ni que l'animal que j'essaye d'aider le soir aussi 

Malheureusement le temps d'attacher Maya a un poteau de vignes et de redescendre dans la Roubine avec une branche plus longue pour le pousser le plus fort possible contre l'autre rive histoire qu'il puisse respirer. Le ragondin était mort noyé.

J'ai donc vu une pauvre bête rendre son dernier souffle devant moi. Je m'en veux un peu de ne pas avoir été plus réactive. C'est certes un nuisible porteur de maladies mais voilà 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?