Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Martau
Martau

Hier, grande balade dans les bois, dans le massif ardennais belge. En arrivant sur place, nous avons rencontré un schnauzer géant, quasiment aussi grand que Kosmo, et ses maîtres. Nous avons fait les trois quarts de la promenade ensemble. Les deux chiens ont été copains assez rapidement. Ils ont pisté et joué ensemble durant tout notre trajet commun.

Durant le dernier quart de la promenade, nous nous somme trompés de trajet. Résultat : un détour de cinq kilomètres pour revenir à la voiture. Vingt-deux kilomètres au lieu des 17 prévus. Et un Kosmo infatiguable ! Au moment de remonter en voiture, il voulait encore jouer. Nous avons cédé, un peu, pas trop, parce qu'il fallait bien rentrer chez nous.

Notre ami husky s'est baladé avec le moitié jack russell et son maître, sur les chemins agricoles autour de chez nous. Longue promenade aussi, mais pas autant que la nôtre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercredi tootsie a fait concurrence à jurkhos !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balade d hier avec une chienne fatiguée par la chaleur alors qu'il ne faisait que 15 - 20 ° !

Je sens qu on ne se promenera pas beaucoup cet été !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca va mieux ta fracture Audrey ? 

Munch, je connais playdog au début de l'appli, la base de donnée etait pas top. Si tu aimes ce genre d'applications, essayes Visorando ou Alltrail. C'est plus complet. 

Sango est vraiment adorable ! 

Avatar, j'insiste mais Pandora est très belle. Dommage pour les chenilles, il y a des zones sans pin dans ton coin ? C'est l'astuce utime pour éviter les chenilles. (Chez moi il y a des pins partout, des épillets partout, c'est juste un enfer 😅. Et quand c'est pas les malheurs du printemps, c'est du poison ou les sangliers qui sortent plus tôt. J'ai déjà été tête à tête avec ce que je suppose être un tout jeune sanglier curieux, Maya était littéralement furax, je n'ai jamais vu autant d'énervement) 

Martau
Martau

Aujourd'hui, balade au bord d'une rivière avec notre ami husky. Au soleil ! Ca fait du bien, même si un petit voile de nuages est venu l'atténuer en fin de promenade. Environs 14°, mais le faible vent frais du nord-est veut nous faire croire qu'il fait encore froid.

Pendant un petit moment, Kosmo s'est posté dans l'eau comme quand il veut pêcher, mais il n'y avait aucun poisson à l'endroit qu'il a choisi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya,

C'est bien là le nœud du problème ^^ Tout les endroits où je peux la lâcher est envahie de pins.

À part un petit endroit mais on est obligé de traverser les pins, donc on traverse en laisse courte pour y arriver. Donc, sur une promenade de 2h, elle n'a que 40 minutes de liberté au lieu des 1h40 d'ordinaire. Et toujours le même chemin en boucle pendant 2 mois.

Donc, pour le reste, c'est promenade dans les vignes en longe car trop près de la route. Vivement que ça se termine qu'on puisse repartir 2/3h l'esprit tranquille. Et que Majora découvre de nouveaux endroits de promenade.

Bangdji
Bangdji

Tania, belles photos comme toujours !

Shaa ; petit sango découvre le monde 🙂

Avatar/ dundeemaya : c'est l'horreur chez vous 😱 chenilles, épillets...😱

Pauvre Pandora, ça me fait beaucoup de peine, moi qui ait énormément de mal avec la laisse 😥 vivement le retour de l'hiver... Alors qu'on est même pas a l'été encore. La saison des chenilles processionnaires c'est seulement le printemps ou printemps/été ?

Bangdji
Bangdji

Audreylug, même question que dundeemaya, ton poignet ça ce passe bien ? Ça guérit doucement ?

Pour tootsie, je ne sais pas a quel point elle craint l'été, mais pour ce qui est des températures plus hautes mais encore acceptables du printemps ( normalement....) Il faut aussi le temps que les chiens s'adaptent a la remontée des températures.

Les miens c'est pareil, passage au froid ou passage au chaud, ils mettent du temps à s'adapter et son ensuite plus résistants.

Même si évidemment, en été, avec les températures exagérément hautes auxquelles nous sommes désormais abonnés, ça reste peine perdue....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DunjdeeMaya et Bandji, oui mon poignet va mieux. Moins de doukeurs à l'utilisation et je retrouve certains mouvements que je ne pouvais plus faire.

radio et consultation de contrôle hier. Un morceau d'os s'est détaché mais il semble que ce n'est pas grave.

reste le pb du retrait du platre. L'hôpital voulait le faire le 16 mai. Sauf que le 16 j'aurai repris le travail et je trouve que j'ai pris suffisemment d'arrêt maladie comme ça.

il faut donc que j'arrive à faire changer le RDV afin de le prendre durant un jour de repos (mercredi après midi ou jeudi matin) quitte à retirer le plâtre quelques semaines + tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji,

Vers chez moi, pour les chenilles, je fais attention de mi-mars à mi-mai et après c'est bon. De source sûre, cette année, elles ont commencées à descendre le week-end dernier.

Pour les épillets, j'en ai un peu vers chez moi mais pas du tout où je lâche Pandora. C'est plus vers le bord des vignes mais pas énorme non plus (et la ville tond 2/3 fois par été). 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?