Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'esf un choette coin en tout cas! Bon, ça c'est pas vraiment un balade maus voici ma Jaja dans le Jardin:

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Audreylug
Audreylug

pas de photos (en laisse ce n'est pas facile d'en prendre) mais aujourd'hui première balade depuis l'attaque.

 

au moment de partir, Tootsie était SURVOLTEE. Dès qu'elle m'a vue prendre mon sac banane où je met le téléphone et les clés, elle s'est transformée en kangourou / pile électrique 320 Volt !

Des sauts, des sauts, des sauts ! j'ai même dû lui dire "calme !" (= arrête de me sauter dessus !) et "tu attends" plusieurs fois pour arriver à mettre mes chaussures et la laisse !

 

je l'ai ménagée. Seulement 1/2 heure. Elle a bien marché (même si moins vite et aisé qu'avant) mais son comportement vis à vis des congénères n'est plus du tout le même.

 

on a entendus 3 chiens derrières des portails. 1er chien qui aboie 1 fois, Tootsie change illico de trottoir. 2ème chien qui aboie, elle s'arrête, se fige et fait demi-tour. 3ème chien aboyant depuis le trottoir d'en face, elle passe sans un regard et sans s'arrêter.

avant l'attaque, elle voulait toujours dire bonjour voir jouer avec les congénères.

 

les 3 fois, je n'ai moi-même rien manifesté, totalement zen ! ou alors je ne m'en suis pas rendue compte....

 

ajout pour éviter le spam

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça n'a pas trop rapport mais depuis que Baba a coursé Janette, elle est devenue hyper vigilente et des humains qui arrivent de loin provoquent une Janette qui se transforme en lapin sauvage! Même face à un bête chat de gouttière elle a pris peur l'autre jour et puis je ne parle même pas des enfants... Comment lui redonner la confiance envers les êtres extérieurs de sa garenne (maison)?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hp7892
Hp7892

Aujourd'hui balade en forêt pour Tarsa, c'était un petit test car première fois qu'on le faisait en île de France où il y a pas mal de monde. Ça s'est bien passé elle était détachée et on l'a rappelait juste lorsqu'on voyait un autre chien avant qu'elle même le voit, elle est revenue à chaque fois 🙂

Elle a même eu le droit à une baignade! 
 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou, 

 

Hier matin, balade bizarre. On a entendu un coup de feu juste derrière nous, si bien qu'on a cru que c'était les chiens qui étaient pris pour cible. 

L'un d'entre eux ne revenant pas au rappel, j'ai eu peur qu'il ai été touché et je suis allé voir dans les fourrées ! Fort heureusement j'avais le coupe vent rouge fluo de monsieur. Pour dire a quel point la détonation était proche. 

Les chiens étaient sain et sauf, par contre complément survolté, tous en train de traquer on ne sait quoi. Maya en mode terrier, ressemblait plus a un tapir qu'à un chien.

Nous avons donc fini la balade en laisse.. courte 😑 pas envie de prendre de risque. 

 

Le plus étrange, c'est qu'il n'y avait pas de battue sur les lieux. Une battue était en cours au canal qui se trouve bien en bas des falaises donc bien séparée de notre lieu de promenade. 

 

 

L'après midi, j'ai pris le vélo et on a fait 15km ! Au rythme de Maya parce que malgré le fait qu'elle me prouve son endurance a chaques fois, j'ai toujours peur de la surmener.

Pour aller à son rythme, je fait en sorte de toujours me trouver derrière elle. Ainsi, je suis sûre qu'elle ne force pas pour me suivre.

"A son rythme" n'a rien de reposant. Il faut forcer sur les pédales pour suivre la miss 😂 

 

Je pensais avoir fait plus de photo que ça, mais non. Faut dire une fois sur le vélo, mes mains ne lâchent pas le guidon.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mon conjoint m'attendais au bout du canal après nos 15km, on méritait bien de rentrer tranquillement en voiture. 

Le canal était bondé de monde, Maya a senti l'odeur de monsieur a mètres et a foncé pour monter dans la voiture. 

C'était marrant de la voir courir en esquivant tout le monde, certains voulaient la caresser ou lui dire bonjour mais elle n'avait pas le temps 😂 

 

 

Et c'était la journée des compliments et des mots gentils.

Un cycliste sur notre chemin trouvait ça génial que je pédale avec la chienne. Elle ne l'a même pas regardé, il pensais même qu'elle savait ou elle allait ! 

Des personnes s'arrêtaient pour la regarder nager en souriant. D'autres trouvaient qu'elle m'ecoutait très bien 😂 et la ... Je ne sais jamais quoi dire, oui elle écoute mais mon dieu qu'elle est bornée. Clairement je ne peux pas la forcer. Donc je dis "Oh oui, ça dépend" 

 

C'est si bete, mais ça fait tellement plaisir. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Petite balade sympa cet après-midi ! 
Partie à la recherche d'une plage que j'avais repéré sur map, pas facile d'accès, il a fallu rebrousser chemin une fois et l'accès a été délicat mais pas infaisable, Gally n'a pas voulu descendre avec moi, pas grave, je descend je fait ma photo et je remonte. Une fois remonté, plus de Gally ! Bon je m'attendais pas à ce qu'elle reste juste en haut mais qu'elle soit pas loins. Et là je ne vois rien du tout, j'ouvre l'œil, j'appelle...rien. 
Du coup je fait le chemin en sens inverse me disant qu'elle serait rentré (au moins sur une centaine de mètre) puis je la vois qui accoure par derrière, toute contente de me revoir ! Quelle petite dinde ^^ 

elle se la raconte grave 😂

la plage perdu 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

trop belle!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

Et trop beau le paysage!!

Soyez prudente tout de même, ce n'est pas une petite chienne qui viendra vous secourir si vous vous faites mal en jouant les acrobates ...

Citer
Martau
Martau

Le ciel est magnifique ! Gally aussi !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?