Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Aggie19
Aggie19

SUITE DE MON MESSAGE... Grenoble, de par sa situation de cuvette entourée de 3 massifs montagneux est régulièrement la ou une des villes les plus chaudes de France, alors que dans les campagnes environnantes (je suis à 28 km) il fait toujours 2 degrés de moins qu'en ville...

Pour revenir à ce que dis Beaujabote, effectivement on voit peut-être plus de certains oiseaux qu'avant, mais ce ne sont probablement pas des espèces en plus venues de loin à cause du réchauffement, mais des populations plus résistantes ou qui se sont développées plus facilement en raison de la baisse de concurrence ! De plus, tu cites les petits et gros rapaces qui sont impactés par pas mal de dangers, certes, mais peut-être moins que certains oiseaux en raison de leur régime alimentaire différent... Ah c'est pas simple ce problème ! Et en tous cas vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'ai été heureuse de revoir de près autant d'hirondelles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Bien sûr qu'il y a du changement quand j'étais gamin tous les hivers je fesait des parties de boules de neige .... Maintenant pas eu de neige cette année même pas une journée ,et bientôt la bataille de boules de neige seras un mythe pour les enfants. Il y avait beaucoup de moineau dans la cours de récréation .... Maintenant tu vois juste quelques pigeons ou corbeaux

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Aggie19
Aggie19

Bien sûr qu'il y a du changement quand j'étais gamin tous les hivers je fesait des parties de boules de neige .... Maintenant pas eu de neige cette année même pas une journée ,et bientôt la bataille de boules de neige seras un mythe pour les enfants. Il y avait beaucoup de moineau dans la cours de récréation .... Maintenant tu vois juste quelques pigeons ou corbeaux

Bien sûr il y a d'énormes changements et je ne nie en aucun cas le réchauffement climatique. Moi j'étais gamine en Haute-Savoie et je me souviens être allée à l'école à pied des jours d'hiver ou il y avait une sacrée couche de neige. On ne voit plus ça ou rarement... mais ce n'est pas tout à fait le même problème que ce que j'ai évoqué.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damsdams
Damsdams

Sympa la ville-close jolies photos.

Ce soir entrainement 'ninjawarrior' 🤭

Citer
Mel1
Mel1

On était nombreux à la balade ce soir, 1 chien 3 chats :)

Mozart

Chat

Titi

Manque plus que Tout petit et Onyx, et j'aurais tout le monde en balade :)

Citer
Mel1
Mel1

Et bien-sûr le gros qui cherche Mozart derrière un arbre :)

C'est vraiment rigolo de se promener "en meute" avec les chats qui courent à droite à gauche. Ça m'éclate ! 😊

Citer
Damsdams
Damsdams

-J'ai vu un truc bouger derrière une botte de foin...si si..

-Je peux courir après dis? Stp..... 👎

Sinon je ne sais pas ce que c'est ça on dirait presque des lavandes sur le talus :

Citer
Aggie19
Aggie19

Ah non, ça c'est pas de la lavande, c'est sûr ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand "Tibidou" boit la tasse (à cause du p'tit ***) mais ne lâche rien! Ce matin!

https://www.youtube.com/watch?v=gWjjSuuB62c

Citer
Damsdams
Damsdams

Quand "Tibidou" boit la tasse (à cause du p'tit ***) mais ne lâche rien! Ce matin!

Enorme, un vrai dessin animé! 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?