Ca t'a aidé le fait qu'il préconise de ne pas apprendre le non ?
C'est ça qui compte.
Si ca n'est pas le cas après plusieurs semaines/mois, tu as le droit de penser autrement.
Le "non" n'est pas synonyme de se facher mais plutôt de limites qu'on pose. Rien n'oblige à le charger de colère.
En fait, c'est conseillé par à peu près personne. On entend souvent parler de fermeté. Ceci dit, certains ont parfois du mal à trouver le juste ton ou bien les émotions s'en mêlent meme s'ils ne le voudraient pas et ca finit par s'entendre dans la voix mais ca n'est pas pour autant qu'au départ, c'est ce qui est préconisé. C'est juste que certains sont déstabilisé par le comportement d'un chiot par exemple, fatigués de le reprendre * fois par jour, ca finit par déborder... et si ca marche, il est vrai que certains vont réiterer, s'ils pensent enfin tenir le bon ton..
Mais, on s'égare... Ils ne sont pas à prendre en exemple.
Il faut surtout retenir que le non est une limite, un interdit, et qu'à côté de ça, il faut que tu apprennes le oui, la féliciter pour tout ce qu'elle fait de bien d'elle même par exemple, et par effet de contraste, elle devrait comprendre petit à petit.
Mais si elle n'est jamais félicité, si tu ne lui dis jamais ce qu'elle fait de bien, tu vas alors te retrouver à lui poser plus d'interdit que de félicitations et ca peut abimer la relation.
Moi je te conseille en ce sens, maintenant c'est toi qui vois :)
Ensuite le rappel, tu es sur la bonne voie je pense :) c'est juste qu'il faudrait que tu arrives à passer l'étape au dessus, qui consiste à la faire décrocher meme si elle est occupée.
Et plus tu établiras une bonne relation avec elle (autour des félicitations notamment), plus tu la sortiras autant que de besoin, et plus tu auras de chance de te faire entendre.
Au départ, tu devrais quand même faire quelques exercices dans le jardin, tu la tiens en longe, tu lances un jouet (doucement) et tu la rappelles quand elle part. Si elle ne répond pas a ton premier rappel, donne lui seulement deux secondes et tu la stoppes avec la longe, pour la ramener à toi, en lui disant viens.
Mais il ne s'agit pas de forcer non plus. Je pense que travailler ca avec un éducateur (en vrai) te rendrait service :)