Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah, je me doutais que s'était un piège visuel la photo de la route 🙂

Oui, bon, faut pas s'attarder sur la couleur, ni sur des détails très précis, mais les oreilles qui pointe vers le haut, ce torse assez développé pour une ligne vers le bassin pas mal élancé, etc...🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je trouve qu'ils ressemble à des (grands) Shiba ! Si on met Gally sur des échasses, y'a moyen qu'elle passe pour un Dingo

Après je vois, une morphologie assez "sèche" le poitrail assez profond. Quoi que, j'ai un harnais qui baille au niveau du poitrail de Maya (alors que les autres mesures sont niquel). J'ai carrément arrêté de lui mettre parce qu'elle revenait tout le temps avec le harnais en vrac. Je sais pas ce qu'elle fiche dans les buissons mais ça a l'air assez intense. Faudrait leur mettre une GoPro (caméra embarquée de sport) pour voir. On aurait de drôles de surprises

Citer
Bangdji
Bangdji

La go pro j'y avais pensé sur Padja ! C'aurait été sans doute très amusant !

Mais il n'y avais aucun moyen, même dans mes rêves les plus fous, qu'elle revienne avec le chien 😂

Et si Maya brouissailles, je t'invite à la même conclusion 😂

Ce genre de truc à mon avis ça ne résiste pas 3 secondes a un chien chasseur. En plus du risque qu'elle ne ce détache pas et que le chien sois coincé

Citer
Bangdji
Bangdji

J'avais songé à suivre Padja au drone 😂

Mais dans la forêt .. peut-être que toi en végétation basse : garrigue, tu aurais plus de chance de suivre un petit cul noir 😁

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis inspiré lol ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est exactement la conclusion qu'on se faisait 😂 la caméra finirait perdue on ne sais où. Mais franchement, on se demande bien ce qu'elles font parfois parce qu'elles reviennent complètement essoufflée, toutes contente

Mais attend, une fois on a suivi Maya et Dakota a distance (pour voir réellement ce qu'elles faisaient, on voulait pas qu'elles nous remarquent) parce qu'elle partaient toujours au même endroit.

On a trouvé un camping car, on monsieur qui en sort et qui caresse les chiennes et fait sortir son berger australien. J'étais bouche bé ! Les deux ont pris une petite routine avec quelqu'un sans qu'on le sache 😅

Une autre fois, on a trouvé un trou dans la clôture d'un jardin, Maya dans une bassine du jardin, Dakota qui voulait sortir par le portail.

C'est vraiment la foire ! Un peu scandaleux mais on pouvait pas savoir tant qu'on ne les avaient pas suivie 😬

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mais 😂😂

Ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait effectivement ! 😂

Elles chassent pas du tout ! Elles font leur tour du quartier en fait !

Ah mais d'accord, leur réputation de chasseuse tombe à l'eau la 😅

Citer
Audreylug
Audreylug

J'espère que ce n'était pas le pyjama que vous portiez sinon les voisin ont du rigoler quand vous avez voulu le récupérer 😂

😏🤭yuna la ficelle, no comment ! 🤣 j'étais encore habillée. le pantalon aurait été sur mes jambes, elle aurait eu du mal à le prendre quand même !

mais là où les voisins ont dû rigoler, c'est quand je suis sortie 2 fois le matin les fesses à l'air et une fois avec pour seul vêtement le soutif pour récupérer mes pantoufles ! 😳

Nana cracra... Ca me fait penser à Mimi cracra, une petite BD que je lisais enfant...

elle a eu droit à une douche en rentrant ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

je trouve davantage de ressemblances entre le dingo et Maya qu'entre le dingo et Gally... bon, sauf la couleur...

forme dingo = Maya, couleur dingo = Gally !

Maya et Dakota qui sympathisent avec les gens seules et font le tour du quartier 🤣🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah bon ! Je trouve pas trop, sûrement parce qu'ils sont plus grand et long

C'est même pas le quartier, c'est les fin fonds de la garrigue ! J'étais étonnée de voir le camping car a cet endroit, je ne sais même pas comment il a pu réussir à manœuvrer !

Après il y a une zone un peu résidentielle, une maison par ci une plus loin. Je crois qu'elles sont pas toutes habitées si j'en vois l'état du jardin (rien ne bouge de place, jamais d'humains, clôture trouée et rouillée).

C'est un peu pour ça qu'on a mis du temps a se rendre compte du petit manège des chiennes. On pensait sincerement qu'elles traînaient du côté des falaises et suivaient des odeurs 😂

Ce matin on croisé des sangliers ! Le premier au début, en réalité on les a pas vu ceux la mais vu comment Maya a aboyé en direction des buissons, avec la crête bien levée et suivait tout en se méfiant c'est sûrement eux vu que 3km plus loin on en a bien vu 2 autres, plutôt jeunes. La ça a pas loupé, Maya a aboyé avec la crête.

J'ai pas cherché à comprendre plus loin, je l'ai appelé et j'ai marché quelques mètres en la tenant au collier parce qu'elle est bien mignonne mais on savait pas s'il n'y avait pas la mère dans les environs prête à charger pour défendre ses (gros) petits !

Faut dire, c'est de moins en moins fréquenté en ce moment avec les risques d'incendie, on est un peu les seuls avec les chiens et quelques sportifs que je trouve fou de s'activer sous cette chaleur. Donc ils reprennent sûrement leur territoire !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?