Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Tania28700
Tania28700

A la fraîche, les bolides ont tracé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou les poilus ^^

Ce matin réveil de bonne heure pour promener (d’habitude c’est le soir) du coup des photos ^^

Une Gally contente

Le wonder of the sea rentre au port (pollueurs 😡)

Quel jolie paysage

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Martau
Martau

Samedi j'enlevais des mauvaises herbes devant mon entrée. J'habite le fond d'une impasse qui se prolonge par un petit sentier. Venant du sentier: 2 dames portant chacune une cavalier "On peut passer?" - Oui, pas de problème. Je suppose qu'elles font un petit tour dans le village, puis repassent, toujours portant chacune leur chienne. Assez loin sur le sentier elles les ont reposées bien sûr, et c'est de là que surgit en courant une des petites chiennes, pas pour jouer mais juste pour un petit bonjour rapide à chacun de mes 3 chiens. Cela m'a bien fait rire.

Au lieu d’aboyer comme un chien “normal”, Kosmo aborde systématiquement les autres chiens en lançant une vocalise commençant par un petit grognement combiné à un genre de hurlement, dans le style “rrrrwaouhaouhouhou”. Nous pouvons comprendre que ça étonne, et souvent nous rassurons les gens que nous croisons. Avec l’expérience, nous avons appris que ça ne sert à rien avec certaines personnes. Souvent des gens avec des petits chiens. Pour eux, un grand chien qui hurle, c’est forcément méchant ! Beaucoup de propriétaires de chiens ne savent pas “lire” le comportement des autres chiens.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya n'aime pas que les jeunes arrivent pour directement faire des courses poursuites. Elle aboie d'une voix grave, montre des signaux pacifiques en baissant la tête, évitant le chien. Au bout de quelques tentatives de "fout moi la paix", elle fini par gueuler a la figure du chien, sans pour autant passer par une altercation physique mais malgré son petit gabarit, elle impressionne pas mal de personnes.

Beaucoup de maîtres de jeune chiens prennent peur, "oulala méchant pitbull enragé, mon pauvre petit doudou voulais juste jouer 😧"

J'ai souvenir d'un maître qui ne se souvenait pas de moi et qui m'a parlé de ... Maya en chien méchant.

La première fois que je l'ai rencontré, il avait son jeune Shiba en laisse enrouleur qui voulait jouer avec Dakota.

Je me suis retrouvé vite ligoté, Maya n'était pas d'humeur joueuse elle se limite au minimum syndical : on renifle et ciao.

Le Shiba voulait monter Dakota qui s'éloignait les fesses rentrées, Maya attendais a distance mais elle a fini par s'agacer et s'est interposé entre les deux en aboyant sur Dakota. Le mec a pris son Shiba dans les bras et a fuis

La seconde fois, a peine une semaine plus tard il m'a demandé si mon chien était gentil, j'ai répondu "oui" sans grande conviction (c'est quoi gentil ? Qu'est ce que le maître attend du chien ? Oui elle ne mange personne mais c'est plus un chiot joueur quoi). Et oh, il m'a parlé d'un "gros chien noir qui a grondé son chien la derniere fois" d'un ton péjoratif, comme s'il me mettait en garde contre les méchants chiens du quartier.

Je connais à peu près tous les chiens ici, un chien noir qui a la gueulante facile sur les jeune foufou, c'est Maya et pas un autre.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Et pour ceux qui ne connaissent pas Maya, le gros chien noir pas sympa n'est pas bien gros 😅

C'est vrai qu'elle manque un peu de bisounourserie, qu'elle gueule un peu fort quand les chiens font des pogo a côté d'elle mais bon. Elle est pas contre très tolérante avec les bébé (3-4 mois) qui peuvent la mordiller. Elle ne se prette pas forcément aux parties de jeu mais elle leur laisse quand même quelques minutes pour la bousculer avant de dire stop.

Avec les adultes normaux, ça roule. Soit ils marchent ensemble comme des amis errants, soit ils ne se calculent pas, soit si c'est un mâle assez âgé elle s'asseoit dans une drôle de position pour montrer son ventre (cette dragueuse, elle n'aime que les mâles matures !)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@dundeemaya si un chien qui grogne est méchant il a pas fini d’en croiser 😏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Généralement, Kosmo est disposé à jouer avec tous les chiens, de toutes les tailles. Sauf ceux qui se montrent agressifs, même si ce n'est que par aboiements. Mais enfin, même dans pareilles situations, il n'est pas agressif. La seule fois où il a répliqué, c'est quand un berger allemand a essayé de le mordre. Il l'a fait rouler au sol et a grogné en montrant les dents façon chien méchant. L'autre s'est calmé instantanément. En 5 secondes, c'était fini, heureusement.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Elle ne grognait même pas 😅 Dakota bramait mais c'est loin de ressembler à un grognement hostile

Citer
Kainate
Kainate

Les balades de la semaine dernière.. en Corse !

Franchement une destination top pour les toutous 👍

J'avais souvenir que c'était assez "dog friendly", mais quand j'y étais allée il y a quelques années, je n'avais encore qu'un chien, et finalement, tout est encore à peu près "dog friendly" quand on a qu'un chien...

Mais là, avec 4 toutous (3 + le golden d'une amie), aucun soucis !

Des km de plages sauvages autorisés (non réglementés en fait), des corses pour la plupart adorables avec les chiens qui pensent à mettre des petites gamelles d'eau devant leur boutique et leur filent en cachette des petites morceaux de coppa au marché lol.

La team au complet :

Notre poseur professionnel 🤷

Qui profite de ses vacances, mais uniquement à l'ombre d'un parasol, faut pas déconner ! C'était quand même mieux, les dernières vacances à la neige...

Des courses poursuites à n'en plus finir

Du beach volley bien sûr !

https://youtu.be/UedF-Vkz9O4

Un Léon qui n'a pas perdu ses bonnes habitudes 😳

https://youtu.be/lj82umwhg78

Des balades et des petites criques désertes... partout

Citer
Docline
Docline

Toutes ces photos sont superbes

(vous en prenez 300 et vous sélectionnez les meilleures ou bien elles sont effectivement toutes géniales?)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?