Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super sortie, super photos, j'adore! Et supers chiens aussi ;)

Citer
Martau
Martau

Les balades de la semaine dernière.. en Corse ! Franchement une destination top pour les toutous 👍 J'avais souvenir que c'était assez "dog friendly", mais quand j'y étais allée il y a quelques années, je n'avais encore qu'un chien, et finalement, tout est encore à peu près "dog friendly" quand on a qu'un chien... Mais là, avec 4 toutous (3 + le golden d'une amie), aucun soucis ! Des km de plages sauvages autorisés (non réglementés en fait), des corses pour la plupart adorables avec les chiens qui pensent à mettre des petites gamelles d'eau devant leur boutique et leur filent en cachette des petites morceaux de coppa au marché lol.

J’ai l’impression de lire une description de l’Angleterre ! Ca m’avait marqué lors d’un voyage là-bas avant que nous n’ayons adopté Kosmo : beaucoup de commerçants mettent une gamelle d’eau devant leur magasin, beaucoup acceptent que les chiens entrent dans la boutique... Certains monuments, y compris des églises et des cathédrales, sont accessibles aux chiens ! Et les gens sont souvent plus relax que sur le continent avec les chiens qu’ils croisent dans la rue ou à la campagne, même s'il y en a qui ont un peu peur, comme partout.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça a l'air génial ! Super photo, comme d'hab

J'imagine que vous avez pris le bateau pour y aller ? C'était comment avec les chiens ? Ils ont pas le mal de mer ou de drôles d'impression sur le bateau ou bien ils se sentent comme sur terre ?

Citer
Kainate
Kainate

Toutes ces photos sont superbes (vous en prenez 300 et vous sélectionnez les meilleures ou bien elles sont effectivement toutes géniales?)

Je dois avouer que je mitraille pas mal, j'adore prendre des photos :)

Je ne passe pas non plus mes vacances avec le téléphone dans les mains, je sélectionne le bon moment, celui où j'ai des chances d'avoir des photos "intéressantes" (un beau paysage dégagé avec les chiens qui marchent en file indienne devant, des sessions de jeux, une belle luminosité, etc).

Par exemple pour la photo où on voit Léon et Basile faire du "beach volley", j'ai dû faire 4-5 photos (en lançant le ballon d'une main et en tenant mon téléphone dans l'autre), je vous en montre 2. Les autres ne sont pas floues, mais on ne voit pas le chien en entier.

Après j'ai un bon téléphone pour les photos, ça aide énormément ! (le google pixel5 que j'ai acheté reconditionné dans les 300/350e pour info).

@Martau

Franchement ça fait plaisir, pour une fois, de ne pas se sentir "de trop" !

On a même un commerçant qui, nous voyant passer devant sa boutique avec 4 chiens, nous a demandé d'attendre et est venu re-remplir la gamelle... trop mignon.

Et bizarrement, les plages étaient pas plus sales qu'ailleurs.

De toute façon, on a même croisé des vaches sur la plage, donc on est pas à un chien près lol.

Après bon, on était hors saison, j'irais jamais en juillet/août.

@Dundee

Oui le ferry :)

Tu as une seule compagnie qui accepte les chiens à bord (sans les mettre dans des chenils) : corsica ferry.

Et tu peux vraiment prendre ton chien PARTOUT sur le ferry, même au restau. Trop chouette !

Après c'est long, 8h de traversée... Mais rien à signaler de particulier pour les chiens, ils se sentaient comme sur terre, c'est un gros ferry, c'est bien stable. Ils ont dormi une bonne partie de la traversée.

Le seul truc compliqué à gérer c'est les besoins...

Il y a un coin pour que les animaux fassent leurs besoins, mais c'est ça :

... autant dire que beaucoup de chiens ne veulent pas y aller (pourquoi des galets ? aucune idée). J'ai eu du bol, les miens ont pas fait de chichis. Léon a initié, les autres ont marqué derrière. Mais sur 8h faut s'attendre à ce qu'il y ait un accident sur le reste du bateau, et prévoir de quoi nettoyer.

Citer
Kainate
Kainate

Oh, j'ai oublié de vous montrer le meilleur !!

Un Léon passé à la machine à laver :

https://youtu.be/_Ryao-IREwI

(faut bien regarder le mouvement de ses pattes quand la vague arrive... il nous a fait le coup plusieurs fois, il en avait RIEN à faire et reprenait sa route comme si rien ne s'était passé lol).

La jeune golden (1 an), qui a appris à nager il y a seulement quelques mois en suivant Léon en rivière, a bien progressé depuis, elle n'a peur de rien non plus !

https://youtu.be/Z5xsCiHpcBs

Souplesse...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Corsica ferry c’est au départ de Toulon c’est ça ?

Vous êtes partie vers quel coin ?

C’est l’éclate la plage on dirais 😆 ils doivent ramasser pas mal de sable dans leur fourrure ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore la photo! Il y a effectivement des endroits où les chiens sont mieux acceptés qu'ailleurs. Chez nous, les parcs nationaux interdissent souvent les cgiens; leurs propriétaires lassent traîner les crottes, mais aussi leurs propres déchets. Au new Hampshire où nous avions pris de petites vacances, il n'y avait que deux crottes (nous avons pros l'une d'elle en photo car elle avait attiré un amiral; papillon mangeur de charogne et de dégections d'animaux) et trois déchets, les chiens étaient très sages, restaient "au pied" et s'éloignaient parfois renifler des gens alentour, sans déranger personne. Je pense que les lieux publics devraient d'avantage accepter les animaux.

Citer
Tania28700
Tania28700

Merci Kainate pour ce régal photographique. J'en reprendrais bien une dose 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

Super photos Kainate! 👍

Et super vidéos aussi!

Trop drôle Léon et ses petites habitudes "et pan! un coup de bâton dans le fessier!" 🤭

Et Basile qui l'accueille à chaque fois avec un petit bond quand il sort de l'eau. 😁

ça fait vraiment envie, tout ça! 😌

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Alors le rouquin, t'arrives?

C'est bon, il est là, on peut y aller 🙂

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?