Les balades de la semaine dernière.. en Corse ! Franchement une destination top pour les toutous 👍 J'avais souvenir que c'était assez "dog friendly", mais quand j'y étais allée il y a quelques années, je n'avais encore qu'un chien, et finalement, tout est encore à peu près "dog friendly" quand on a qu'un chien... Mais là, avec 4 toutous (3 + le golden d'une amie), aucun soucis ! Des km de plages sauvages autorisés (non réglementés en fait), des corses pour la plupart adorables avec les chiens qui pensent à mettre des petites gamelles d'eau devant leur boutique et leur filent en cachette des petites morceaux de coppa au marché lol.
J’ai l’impression de lire une description de l’Angleterre ! Ca m’avait marqué lors d’un voyage là-bas avant que nous n’ayons adopté Kosmo : beaucoup de commerçants mettent une gamelle d’eau devant leur magasin, beaucoup acceptent que les chiens entrent dans la boutique... Certains monuments, y compris des églises et des cathédrales, sont accessibles aux chiens ! Et les gens sont souvent plus relax que sur le continent avec les chiens qu’ils croisent dans la rue ou à la campagne, même s'il y en a qui ont un peu peur, comme partout.
J'imagine que vous avez pris le bateau pour y aller ? C'était comment avec les chiens ? Ils ont pas le mal de mer ou de drôles d'impression sur le bateau ou bien ils se sentent comme sur terre ?
Toutes ces photos sont superbes (vous en prenez 300 et vous sélectionnez les meilleures ou bien elles sont effectivement toutes géniales?)
Je dois avouer que je mitraille pas mal, j'adore prendre des photos :)
Je ne passe pas non plus mes vacances avec le téléphone dans les mains, je sélectionne le bon moment, celui où j'ai des chances d'avoir des photos "intéressantes" (un beau paysage dégagé avec les chiens qui marchent en file indienne devant, des sessions de jeux, une belle luminosité, etc).
Par exemple pour la photo où on voit Léon et Basile faire du "beach volley", j'ai dû faire 4-5 photos (en lançant le ballon d'une main et en tenant mon téléphone dans l'autre), je vous en montre 2. Les autres ne sont pas floues, mais on ne voit pas le chien en entier.
Après j'ai un bon téléphone pour les photos, ça aide énormément ! (le google pixel5 que j'ai acheté reconditionné dans les 300/350e pour info).
@Martau
Franchement ça fait plaisir, pour une fois, de ne pas se sentir "de trop" !
On a même un commerçant qui, nous voyant passer devant sa boutique avec 4 chiens, nous a demandé d'attendre et est venu re-remplir la gamelle... trop mignon.
Et bizarrement, les plages étaient pas plus sales qu'ailleurs.
De toute façon, on a même croisé des vaches sur la plage, donc on est pas à un chien près lol.
Après bon, on était hors saison, j'irais jamais en juillet/août.
@Dundee
Oui le ferry :)
Tu as une seule compagnie qui accepte les chiens à bord (sans les mettre dans des chenils) : corsica ferry.
Et tu peux vraiment prendre ton chien PARTOUT sur le ferry, même au restau. Trop chouette !
Après c'est long, 8h de traversée... Mais rien à signaler de particulier pour les chiens, ils se sentaient comme sur terre, c'est un gros ferry, c'est bien stable. Ils ont dormi une bonne partie de la traversée.
Le seul truc compliqué à gérer c'est les besoins...
Il y a un coin pour que les animaux fassent leurs besoins, mais c'est ça :
... autant dire que beaucoup de chiens ne veulent pas y aller (pourquoi des galets ? aucune idée). J'ai eu du bol, les miens ont pas fait de chichis. Léon a initié, les autres ont marqué derrière. Mais sur 8h faut s'attendre à ce qu'il y ait un accident sur le reste du bateau, et prévoir de quoi nettoyer.
(faut bien regarder le mouvement de ses pattes quand la vague arrive... il nous a fait le coup plusieurs fois, il en avait RIEN à faire et reprenait sa route comme si rien ne s'était passé lol).
La jeune golden (1 an), qui a appris à nager il y a seulement quelques mois en suivant Léon en rivière, a bien progressé depuis, elle n'a peur de rien non plus !
J'adore la photo! Il y a effectivement des endroits où les chiens sont mieux acceptés qu'ailleurs. Chez nous, les parcs nationaux interdissent souvent les cgiens; leurs propriétaires lassent traîner les crottes, mais aussi leurs propres déchets. Au new Hampshire où nous avions pris de petites vacances, il n'y avait que deux crottes (nous avons pros l'une d'elle en photo car elle avait attiré un amiral; papillon mangeur de charogne et de dégections d'animaux) et trois déchets, les chiens étaient très sages, restaient "au pied" et s'éloignaient parfois renifler des gens alentour, sans déranger personne. Je pense que les lieux publics devraient d'avantage accepter les animaux.