Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Audreylug
Audreylug

(...) C'est étrange d'avoir un chien proche de nous en balade 🤭 On a pas l'habitude !

Ils ont bien joué à la plage, Scampi adore aller cherche les bâtons donc mon mari s'est bien amusé à en lancer(...)

c'est moi ou Scampi cherche l'ombre derrière ton mari ? 😉

je ne sais plus sur quel sujet, tu disais que ton mari aimerai un chien plus proche de vous en ballade... SI ça continue, il va proposer aux maitres de Scampi d'échanger vos chiens ! 🤣

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, je ne sais pas pour l'ombre ^^

Pour mon mari, tu as raison, il était très content avec Scampi car c'est un caractère qui lui correspond plus, elle adore faire tout ce dont Athos se fiche : les gros gros câlins, aller chercher des bâtons etc, interagir beaucoup avec les humains.

Ça ne veut pas dire qu'Athos n'est pas câlin, mais sa version c'est je me couche sur tes jambes, ou contre toi, là ou Scampi te grimpe dessus et te bafouille à la figure. Athos veut bien jouer à la balle mais seulement dans le jardin, et il préférera vite qu'on lui court après pour la récupérer plutôt qu'on ne la lance, et en balade il vient juste vérifier de temps à autre qu'on est toujours là, là ou Scampi nous apporte des bâtons et autres trouvailles, vient demander de l'attention...

Moi je préfère la façon d'être d'Athos (comme quoi je n'ai pas si mal choisis), il est proche de nous, mais à sa façon. Mon mari préfére les caractère comme Scampi.

Mais je ne comprend pas, je lui ai proposé d'en prendre un deuxième comme Scampi, mais il veut pas 😔

Moi, j'ai trouvé qu'en avoir deux c'était top, et même si je ne prendrais pas un chiot car je n'ai pas le courage de recommencer la propreté notamment, un jeune chien en refuge ça me tenterait bien ! Mais pareil, c'est non x)

Par contre il n'est pas complètement fermé au fait de faire famille d'accueil, ce qui me tenterait bien mais je n'en connait aucun détails donc il faut que je me renseigne. Je ne sais pas si on peut n'accepter que certains profils de chiens, si la nourriture est fournie ou pas, combien de temps on garde les chiens en général...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Hier petite descente de l'Hérault.

Pas de photo de Milo qui s'est éclaté à nager, prendre les rapides (puis remonter par la berge pour reprendre les rapides 😂), chasser, pecher... bref insaisissable le Milo.

Et Harry.... avec un "SOS, c'est quoi cette promenade pourrie !", mais il a quand même nagé lorsqu'il n'avait pas patte et qu'il ne pouvait pas contourner par le bord.

Citer
Bangdji
Bangdji

Non mais Milo qui descend et reprends les rapides exprès😂

C'est vraiment un intrépide !

Harry, l'eau c'est vraiment pas son élément... Bonhomme...

Mais il en faut pour tout le monde petit Harry ! Et ça fait du bien de ce baigner un peu !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Génial, Milo qui s'éclate, Harry qui essaye de faire avec.

Sur la photo ça a l'air d'aller, il va quand même a l'eau ! J'adore "A l'aide, elle m'a amené dans quelle galère"

Milo, pêcher ? Il essayait d'attraper des poissons sous l'eau ? En mettant la gueule dessous ? Faut que je lui amène Maya en stage de pêche alors ! Elle nage au milieu des poissons et des canards sans y prêter la moindre attention (je me demande comme elle ferait pour se nourrir seule dans la nature 🙄)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et après, tu as ma lapine qui court après un oiseau...

Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, tu as déjà demandé à ton mari de t'expliquer pourquoi il ne veut pas d'un 2ème chien ? de quoi il a peur ?

peut-être qu'il craint que vous n'arriviez pas à vous occuper et veiller à l'épanouissement de 2 chiens, d'un chat et d'une jument en même temps ?

peut-être qu'il pense que cela sera trop de travail ?

peut-être qu'il trouve que 3 animaux c'est déjà beaucoup et que ça suffit ?

ou il craint que financièrement ça ne suive plus la route ?

@emla, harry et Milo n'ont pas les même goûts sur le coup ! 🤣

@dundeemaya, Maya ne prête aucune attention aux poissons et canards parce qu'elle est déjà suffisamment nourrie ! 😉 si elle était seule dans la nature, ce serait différent... si tu la fais jeûner une semaine avant de l'amener au milieu du lac, elle saura peut-être pêcher ! 😁 (bon, je ne te dis pas de faire ça, bien sûr !)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, c'est un peu tout à la fois. Il craint un peu niveau dépenses évidement, mais il y a aussi le fait que petit il n'a jamais eu d'animaux, donc pour lui un chien, un chat, et un cheval (même si ce n'est pas pareil), ça lui semble en effet déjà suffisant.

Mon mari est plus "chat" que "chien", car c'est moins prenant, plus indépendant (et pourtant il préfère les chiens plus dépendant qu'indépendant, aller comprendre XD), et je comprend, c'est quand même moins de travail d'avoir un chat que d'avoir un chien. Il n'est pas fermé à un second chat, mais plus dans le sens où si ça nous tombe dessus on pourra l'adopter, et pas dans le sens : cherchons en un à adopter.

Il craint aussi qu'un deuxième chien ce soit encore plus prenant niveau temps, et comme d'ici un an ou deux on pense à faire un enfant, c'est vrai que du temps on va en avoir besoin.

Bon après j'avoue que niveau budget, pour quelqu'un qui n'ai pas "amoureux" des animaux, qui les aime juste bien, il a de quoi faire la tête avec l'argent qui passe dans les animaux chaque mois 🤭 Et en faisant mes comptes, je suis réaliste aussi, avec un deuxième chien, si il mange autant qu'Athos, il me faudrait une sacrée augmentation pour ensuite imaginer avoir le budget pour faire un enfant !

Nous aurons deux chiens un jour, c'est sur, mais pas maintenant, même si j'adorerais. Certainement quand Athos sera vieux, que notre enfant aura au moins 6 ans, et que ma jument en retraite (dans le meilleur des cas).

Je ne pense par contre pas être de nouveau propriétaire d'un cheval après ma jument, sauf à retomber sur un coup de coeur comme c'est le cas avec elle, car c'est un budget très important, et un poids mental important aussi. Je ne me vois pas m'investir autant avec n'importe quel cheval.

(désolé, cette conversation va plus sur le forum blabla, mais bon, je ne me voyais pas répondre ailleurs que sous le message XD, une photo de balade pour compenser : grande langue !)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On saute à l'eau !

On a fait une grosse rando dans les gorges du Toulourenc, a proximité du Ventoux. Magnifique, eau fraiche mais on oublie vite. Sur la fin, avec la fatigue et la marche à contre courant, j'ai un peu eu à soulever Maya par la poignée du harnais qu'elle puisse nager en avançant, sinon je pense qu'on y serait encore 🤭

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça c’est chouette ! Si Gally avait aimé la baignade je l’y aurais emmené ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?