Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya ; haha, ça te change d'avis scampi qui reste avec toi en balade 😁

Et ils ont l'air de bien s'amuser ! Finalement, tu fais comment pour le couchage ?

Athos chasse les hirondelles dans l'eau ? 😂 Motivé comme un épagneul !

Jeanette, c'est formidable tour ce que tu fais avec ta lapine ! C'est un vrai compagnon de vie qui t'accompagne partout !

Et elle te trouve des trucs, comme un chien, c'est fou ! Elle en pense quoi des marmottes ? Comment elle te trouve des trucs ? Elle pointe les oreilles vers quelque chose et tu regarde ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a eu peur de la marmotte mais est tombée dessus par hasard et regardant vers les roches. Pour les autre bestioles, elle gargouille par terre ou les suis, alors, je regarde ce que c'est et parfois des bestioles, parfois un... simple brin d'herbe... Les lapins étant routiniers, je vais pas mal toujours au même endroit et comme elle ne suis pas, je me promène dans le coin pendant qu'elle grignote. Par contre, aussi étrange que ça puisse paraître, elle adore les ballades a vélo!

Citer
Bangdji
Bangdji

Comme elle ne suit pas tu te promène dans 'es environs..

Est-ce à dire que tu l'a laissé derrière toi et part faire ton tour ? N'est ce pas dangereux pour un lapin ?

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sacrée carpette ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les balades a vélo ? Le lapin suit où est sur le vélo ? Ça m'étonne tellement mais d'un autre côté, je n'y connais pas grand chose en lapin.

Depuis que les cages sont de moins en moins utilisées, je découvre une nouvelle facette de la vie avec un lapin ! Ça doit être intéressant de juste les observer (quoi que redondant pour les habitués mais pour une novice comme moi, juste les regarder manger m'occupe une bonne partie de la journée)

Et donc ils suivent naturellement en balade ? Rentrent à la maison ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai précisé, elle ne suit pas. Je ne m'éloigne pas trop. Le principal danger sont les passants qui pourraient la prendre pour un lapin abandonné (avec un harnais et une médaille?..) et c'est déjà arrivé même si j'était à côté (heureusement) rares sont les lapins qui acceptent le harnais, rare sont ceux qui ne trouvent pas le moyen de s'échapper d'un jardin ferme, très rares sont ceux qui, comme Janette, savent s'arrêter quand on leur dis "stop". Certains lapins très rares viennent quand on les appelle, et/ou suivent en laisse, il ne faut pas adopter un lapin pour ça, si la mienne a ses heures de liberté, c'est que comme peut être vous avec vos chiens, je trouverait louche de garder un ami attaché en laisse. Les lapins n'ont pas de laisse dans la nature! J'estime la mienne capable de se débrouiller seule pendant un moment. (Mais avec un minimum de surveillance) j'ai déjà précisé que Janette aime ( bizarrement) être dans le panier lors de ballades, elle n'est ni asser obéissante (contrairement aux chiens, les lapins sont des animaux indépendants), ni asser rapide (mais qu'est-ce que je me suis moqué d'elle hier en la comparant au lapin sauvage...) Elle ne peux même pas rentrer à la maison seule car trop poche pour monter seules les escaliers, de plus, elle resterait bien dehors (sauf quand elle a trop chaud, les lapins sauvages sont nocturnes) @Dundeemaya, votre parenthèse est tellement exacte!.. 😂😂😂 c'est à dire que moi aussi, au début, mais maintenant, je me dis que les lapins ne font pas que manger...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la raison ...
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dernière chose si vous avez des question sur la vie de Janette, posez les moi sur le sujet "Janette", ce sujet se nomme "ballade du jour" normalement pour chien mais je me permets puisque Janette se ballade. Vos questions sur ses habitudes de vie devrait être ailleurs 😉

Citer
Docline
Docline

En voyant la marmotte, j'ai ouvert la fiche pour vérifier que vous vivez bien au Canada, cette photo eut été bien surprenante en France

Janette n'a pas le réflexe de s'échapper ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh non! C'est sa particularité qui la rend unique de tous les autre lapins

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?