Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Kainate
Kainate

lol Beaujabote, c'est chez moi ça 😁

en terme de transport routier, on voit quelques perles ici, la zone étant assez pauvre, c'est un peu le royaume de la débrouille ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre 🙄 Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer).

Ben oui, c'est jute évident ;-)

Si chaque fois qu'un chien fait un écart on doit se prendre un emoji égorgeur dans la face, il va en falloir beaucoup.

Kainate
Kainate

Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre 🙄

Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer).

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Totalement HS pour les balades mais après l'actualité tragique des derniers jours - un peu de gaité https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/voiture-poney-arretee-police-entre-marseille-ciotat-1753299.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate ... Heureusement que Sirius n'est pas à ce stade là, un fond de culotte vs Dobermann , t'imagines pas les dégâts !

Non, non, lui il effectue une espèce de danse , il accompagne sur quelques mètres et se souvient que oups , il y a quelqu'un qui m' appele !

En soi, ça n'est pas " grave " qu'il aille voir les gens mais ça peut faire peur , c'est sûr donc ce serait bien qu'il apprenne à retenir sa curiosité ! ( Alors qu'il a un rappel de plus en plus propre grrrr entre Berger qui chasse et lui qui découvre les joggers ... )

Kainate
Kainate

@Mel1 : haha trop mignon, tu sais qd je parle de mes chiens vu leurs noms tout le monde pense qu'il s'agit de mes enfants 😁 "houlàlà il est tard il faut que j'y aille, je dois ammener Basile et Léon au parc" 😁

@Wie

Le chrono, le chrono !

Je suis tombée plein de fois sur des joggeurs/cyclistes tellement obsédés par leur chrono qu'ils ne s'arrêtent pas avec un Léon au trousse, qui lui n'est pas à une distance raisonnable mais cherche à pincer les fesses !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate, je n'en suis pas encore avec là avec Sirius , puisque ce gros bêta lance quelques bouf bouf de peur avant clairement d'identifier que oui, c'est un humain , non, c'est pas dangereux .... Il n'ira pas au contact des gens mais effectue de grandes foulées, presque des sauts à une distance assez respectueuse avant de revenir. C'est pas top , l'attitude de Léon est quant même plus mignonne , mais on ne peut pas comparer un Dobermann trouitrouille avec un Frisé opportuniste !

Je vais ENCORE et encore travailler sur ce côté timide avec les inconnus , c'est très désagréable de voir un gros chien débarquer à ses côtés ou face à soi , surtout quant il a l'air aussi indécis que cette andouille de Sirius .

Mais pour la peine, la réaction du jogger à été intelligente. Il a remarqué l'absence d'agressivité du chien ( ou seconde hypothèse il s'en foutait ) , et a continué sa course sans se retourner ni ralentir . Il aurait agis en s'arrêtant, en criant ( ça aurait été légitime en soi lol ) , ça n'aurait pu que remettre une couche sur l'appréhension de Sirius .

Bon c'est pas la méthode à employer avec Berger, c'est certain ... Avec elle, tu t'arrête, t'attends et tu bouges pas le petit doigt lol .

@Mel1 c'est super mignon , ahaha ! Moi Léon, ça me fait penser au Paon , quant il pousse son cri c'est très " parlant " 😁

Mel1
Mel1

J'ai pensé à toi @Kainate aujourd'hui, j'ai envoyé un Léon ;)

Kainate
Kainate

Il me fait trop rire Léon. Depuis qu'il a son *collier*, il peut prendre bcp plus d'initiatives que lorsqu'il était en longe. Et notamment, je me rends compte qu'il est très curieux et se fait un devoir d'aller saluer tous les humains à l'air amical qu'on croise.

Et donc, depuis quelques jours, quand on croise un maître avec son chien, il snobe régulièrement le chien pour aller voir le maître, et s'asseoit droit devant lui, en le fixant dans les yeux, l'air très sérieux. Les gens comprennent bien le message et lui disent tjrs qqch du genre "mais... je n'ai rien à te donner mon petit". Voyant Léon continuer à les fixer souvent ils rajoutent "désolé, je suis vraiment désolé" 😁

C'est pas la 1ere fois qu'il me fait ça mais ce comportement est de plus en plus fréquent de sa part, alors même que c'est très rare que le maître lui donne effectivement qqch de matériel (friandise..) mais faut croire qu'il gagne qd mm qqch à faire cela (une intéraction ? mon petit sociopathe préféré serait il à la recherche d'intéractions humaines ?). En tt cas la réaction des maîtres en voyant mon chien faire ça est tjrs trop drôle, ils sont hyper gênés lol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jador, c'est bien mignon de faire la fête aux gens mais il en a oublié de revenir au pied ! Il était d'un ridicule ...

8 370 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?