Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Bangdji
Bangdji

Oulala, je vais m'y perdre lorsqu'ils vont grandir 😂

Tout ce passe bien avec les nouveaux nés et le reste de la meute ?

Ils vont avoir pleins de frères et soeurs avec qui jouer, ça va être top !

Bon, il faut qu'ils grandissent un peu encore... Cache les canapés 😁😈

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, le braque allemand de chez moi ne part pas trop trop loin mais c'est peut être parce qu'il est avec les autres chiens.

Par contre, il peut nous retrouver super loin ! Une fois il est venu nous rejoindre donc on a attendu son maître qui était finalement sur un chemin opposé à plusieurs km ! Ça veux dire qu'il nous a senti a x km et a fait tout le chemin pour nous saluer !

On a déjà écrit sur la terre "il est avec nous" avec une petite flèche 😂

Je précise, il n'a pas interdiction de faire ça. C'est a l'heure où on est tous en balade donc son maître sait très bien qu'il ne file pas pour rien et qu'il fini par revenir.

Il est hyper dissipé, c'est notre clown ! Quand il vient nous saluer, il sait pas a qui dire bonjour en premier, il tourne la tête dans tous les sens tout content.

On l'a jamais vu ramener de proie. Mais son maître est un chasseur et son chien chasse avec lui donc peut être qu'il sait quand il faut faire ?

Après de ce que j'ai cru comprendre des chiens de chasses en général, ce sont des assistants des chasseurs. C'est le chasseur qui tue, donc a priori, le chien ne tue pas de son propre chef ? En tous cas c'est ce qui me semble le plus logique ?

Bienvenue à la nouvelle portée ! Ça va être mouvementé ces prochains mois 😂 a quand les photos des petits ? Ils sont nés il y a combien de temps ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre ce braque est une copie conforme de Milo ! C'est dingue, ils ont les même expression, même tête. Je pense que si on a les deux ensemble, y'a moyen de confondre et que chacun parte avec le chien de l'autre sans s'en rendre compte 🤭

Citer
Emla
Emla

Pas trop trop loin mais à x km 😂.

La plupart du temps, ils me levent les oiseaux, mais quand ce sont des animaux qui courrent, type lapin, ils ne passent pas à côté de l'occasion de les chopper pour me les ramener. Et généralement la petite bête ne survit pas...

Mais c'est pas fréquent. 2 lapins et une poule (déjà amoché) pour Harry, un renardeau pour Milo et quelques mulots.

Après Milo est quand même un cas à part... Fast ne s'en serait jamais pris à un troupeau entier.

Y a que Milo pour penser qu'un mouton c'est comme un chevreuil.

Pour ceux qui ont promené avec Milo, ils ont bien vu qu'il n'était pas si ingerable que ça 😅.

Citer
Bangdji
Bangdji

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'accident chez toi Emla 🙂

Mais c'est surtout un braque avec MA façon d'éduquer ( et donc mes lacunes sur la constance, la rigueur, j'irais même jusqu'à dire l'autorité 😅) qui m'inquiète 😂

De même que d'autres races de chiens a fort tempérament je veux dire, me serais pas trop adapté 😂

Ma meilleure compétence est surtout de balader ma laisse, et faire le ravitaillement.

Dundeemaya, pareil du côté pour le braque du chasseur. J'ai tendance à penser que les chasseur a chien unique forme un duo très proche, ils vivent en maison avec eux, c'est un duo de travail a la chasse, le chien est formé avec son maître, il n'est pas a papilloner.

Donc il y a une réelle éducation, un réel rapport de travail.

Parce que dans l'idée, le braque qui part loin mais ce contente de ce balader c'est tout a fait tout a fait mon style

Mais n'est-ce pas parce qu'il va a la chasse avec son maître, a eu une éducation assez ferme ( sans méchanceté) mais qu'il comprends bien où sont les limites ?

Sachant que moi, j'ai beaucoup de mal à imposer des limites justement.

Citer
Bangdji
Bangdji

Verdict sur le choix d'un braque 😁

De toute façon j'ai en général ce qui échoue chez moi, chiens récupérer donc le suivant sera logiquement.. de la loterie ! 😁 ( Je choisi quand même le gabarit, et pas d'agressifs chez moi)

Probablement un croisé 🙃

Citer
Lewina
Lewina

Voila des photos de la balade du jour avec Athos et Scampi (qu'on garde ce week end) !

Scampi qui trouve qu'Athos s'éloigne trop de nous :

Mais elle veux quand même jouer dans les champs :

C'est étrange d'avoir un chien proche de nous en balade 🤭 On a pas l'habitude !

Ils ont bien joué à la plage, Scampi adore aller cherche les bâtons donc mon mari s'est bien amusé à en lancer, et Athos a couru partout en chassant les insectes, et a nagé en chassant les hirondelles qui frôlaient l'eau :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super, cette balade à la plage! Un truc est rigolo, c'est que comme ma lapine ne cours pas, les chiens ne la poursuivent pas... En revanche, elle a déjà attaqué un gentil chien huit fois plus gros qu'elle! (Le gentil chien ne l'a pas attaqué en retour. Et je profite de cette parenthèse pour préciser que Janette croise toute sortes de chiens en allant dehors mais qu'il n'y en a pas chez nous.) Tout comme vous avec vos chiens, il m'arrive de découvrir des trucs avec Janette!

Aujourd'hui, c'était une marmotte.

Et voici la Janette

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sacrée jeannette 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, on a revu la marmotte

et on a trouvé des grillons

et avant d'aller courir après un oiseau, Janette a trouvé un scarabée puant

et la voilà dans mon panier à vélo

"bah quoi? Vous avez jamais vu un lapin dans un panier?"
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?