Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Emla
Emla

Le Drathaar c'est juste un braque allemand avec du poils 😂.

Allemand : marron avec ou sans truitage

Weimar : gris

Hongrois : fauvre

Français,Auvergne : noir avec truitage

Boulonnais : un petit mélange mais très truité.

Dakota pourrait être pointer * épagneul ou setter anglais.

Au gabarit elle me semble plus proche du pointer et du setter que du braque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais roooh, c'est hyper compliqué ces races de chasseurs ! J'en reconnaît jamais un en fait, a part les cocker et encore y'a moyen qu'un jour je confonde avec un setter

Merci pour l'éclaircissement Emla, ça se voit pas trop sur les photos de Draathar que ce sont des braques, peut être le poil qui cache la morphologie un peu particulière des braqyes. Je les reconnaît aux longs muscles des postérieur (bon aussi a la gueule)

Lewina
Lewina

Je dois avouer que moi ça ne me surprendrait pas qu'elle soit croisé épagneul breton (les épagneul français c'est le même mais en plus grand XD) ! Elle me semblerait bien petite pour du braque, même si au niveau de sa tête, ça m'y fait penser un peu quand même !

Peut etre braque/épagneul breton ?

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, je suis bien d'accord avec toi pour les races de chiens de chasses 😂 il y en as tellement, et tellement de croisés aussi !

Le drathaar, leur bouille m'ont toujours fait rêver... Jusqu'à ce que j'apprenne que c'est juste un braque avec des poils ( par emla !) 😅 Et la, moi, le braque, je peu pas suivre 😂

Emla, il y a aussi le braque du Bourbonnais ( beaucoup plus trapu) et le braque d'Auvergne 🙃

En Auvergne on a aussi le berger d'Auvergne, qui a l'air d'un chien sympa 🙂

Je fais la pub pour mon terroir 😂

Ce que j'adore chez les braques, c'est les truitage perso 🤤

Lewina
Lewina

Bangdji, qu'est-ce que tu veux dire par "le braque, je peux pas suivre" ?

Je ne connais pas grand monde qui puisse faire d'aussi longes balades à ses chiens (quand c'est possible pour eux) tous les jours !

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

C'est clair, il serait trop heureux Milo avec Bangdji 😂.

Harry serait sûrement moins content... il est feignant mon grand...

Bangdji
Bangdji

Bon alors, je ne connais pas personnellement les braques hein, mais de ce que j'ai compris, c'est parmis les plus sportifs des chiens de chasse. J'oserais dire un chouya plus que le chien courant type Padja..

Et je crois que Padja, c'est ma limite 😂😂😂

On les voient en compétition, on les prends en croisements pour les chiens de traîneaux, tenaces, increvables, tout en muscle.... J'ai peur 😅

Et puis l'adage " têtu comme un braque allemand " . J'ai déjà du mal avec Padja, qui est en dessous, alors là 😂

L'avantage c'est que le braque ca ne brame pas. Car le côté gps intégré est pratique, surtout dans mes montagnes ou les vrais GPS captent pas. Mais alors les gens du coins, ils aiment pas trop ça 😅

Et puis, alors la c'est un préjugé, que l'on me reprenne si je dis une bêtise. Mais padja n'est pas prédatrice. Elle est pisteuse. C'est a dire qu'elle n'essaie pas de tuer les bébêtes ( et alors par chez moi, il y en as des bebetes !). Son kiff c'est vraiment pister pister pister

Et sincèrement, ça me convient. Je me sentirais mal si mon chien me revenait avec toutes les bébêtes du pays 😅 surtout avec mes capacités éducatrices ( j'oserais dire plutôt moyenne a tendance faible..'!) Et j'habite un endroit très agricole. Padja ne s'intéresse absolument pas aux moutons, vaches, agneaux etc...

Et c'est encore un préjugé, je le répète, mais il me semble que le braque est bien plus prédateur que ma puce. Donc si j'avais un chien qui allait embêter tout les petits copains bétails 😬

Après, j'admets aussi bien volontier que je ne connais QUE Padja en chien courant, de façon intime. Donc, peut-être que ce n'est qu'elle. Peut-être aussi que les autres chiens courants, même issus de ses races font des razzias s'ils voient des brebis.

Mais bon, voilà. Ma puce, qu'elle piste ça me dérange pas. Par contre, si je l'a voyait ma ramener une bébête toutes les 4 secondes, je crois que j'aurais des sueurs froides 😅

Et je rappelle évidemment, que c'est aussi que je n'ai pas vraiment ce qu'il faut niveau rigueur, constance et fermeté pour des chiens très très têtu.

Je fais beaucoup d'efforts, je me donne de ce côté, mais ça reste ma grosse bête noire.

Donc prendre des chiens plus tenaces que moi 😅 je court a la catastrophe 😂

Bangdji
Bangdji

Ah, je n'avais pas vu ton message emla, peut-être que Milo serait heureux ( d'ailleurs je n'en doute pas, des forêts, des montagnes) mais enfin, faut penser à moi derrière 😅

Je suis pas du tout sûre d'arriver a le suivre ton Mimi !

Je crois qu'il n'y a que toi qui arrive à le suivre ton Mimi 😅 même Harry ce plaint lorsqu'il vous oblige à traverser les chênes kermès tout piquants 😂😂

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si ça ce trouve même Padja ( en forme) ne le suivrait pas Milo 😅 s'il s'engage trop dans les ronciers... C'est foutu, j'aurais un Milo qui part à 6km a droite, et une Padja qui part à 6km a gauche 😭

Bangdji
Bangdji

Si j'ai bien suivi le Weimar est plus doux de caractère...

Et l'allemand parmis les plus explosifs et tête brûlée, têtu donc, le gentil drathaar avec sa si bonne bouille.... C'est pas n'importe quel braque poilus, c'est du braque allemand, poilu !

Enfin bref je m'etend, ça fais du bien de rigoler 🙂

Mais c'est vrai que les chiens de chasse, faut les suivre. Et le côté "princesse" de Padja me plaît bien aussi. Sauf pour la pluie 😬

Mais le côté ou elle est si précieuse, qu'elle fait attention aux ronces, aux falaises, aux dénivelés dangereux... Ça, ça me rassure. Car si elle ce cassait une patte a 3km de moi 😬

Bangdji
Bangdji

Qu'il est tbeau dhiboune ! Excuse moi, je ne les reconnais pas tous personnellement 🙃

C'est lequel ? C'est Simba ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?