Bon alors, je ne connais pas personnellement les braques hein, mais de ce que j'ai compris, c'est parmis les plus sportifs des chiens de chasse. J'oserais dire un chouya plus que le chien courant type Padja..
Et je crois que Padja, c'est ma limite 😂😂😂
On les voient en compétition, on les prends en croisements pour les chiens de traîneaux, tenaces, increvables, tout en muscle.... J'ai peur 😅
Et puis l'adage " têtu comme un braque allemand " . J'ai déjà du mal avec Padja, qui est en dessous, alors là 😂
L'avantage c'est que le braque ca ne brame pas. Car le côté gps intégré est pratique, surtout dans mes montagnes ou les vrais GPS captent pas. Mais alors les gens du coins, ils aiment pas trop ça 😅
Et puis, alors la c'est un préjugé, que l'on me reprenne si je dis une bêtise. Mais padja n'est pas prédatrice. Elle est pisteuse. C'est a dire qu'elle n'essaie pas de tuer les bébêtes ( et alors par chez moi, il y en as des bebetes !). Son kiff c'est vraiment pister pister pister
Et sincèrement, ça me convient. Je me sentirais mal si mon chien me revenait avec toutes les bébêtes du pays 😅 surtout avec mes capacités éducatrices ( j'oserais dire plutôt moyenne a tendance faible..'!) Et j'habite un endroit très agricole. Padja ne s'intéresse absolument pas aux moutons, vaches, agneaux etc...
Et c'est encore un préjugé, je le répète, mais il me semble que le braque est bien plus prédateur que ma puce. Donc si j'avais un chien qui allait embêter tout les petits copains bétails 😬
Après, j'admets aussi bien volontier que je ne connais QUE Padja en chien courant, de façon intime. Donc, peut-être que ce n'est qu'elle. Peut-être aussi que les autres chiens courants, même issus de ses races font des razzias s'ils voient des brebis.
Mais bon, voilà. Ma puce, qu'elle piste ça me dérange pas. Par contre, si je l'a voyait ma ramener une bébête toutes les 4 secondes, je crois que j'aurais des sueurs froides 😅
Et je rappelle évidemment, que c'est aussi que je n'ai pas vraiment ce qu'il faut niveau rigueur, constance et fermeté pour des chiens très très têtu.
Je fais beaucoup d'efforts, je me donne de ce côté, mais ça reste ma grosse bête noire.
Donc prendre des chiens plus tenaces que moi 😅 je court a la catastrophe 😂