Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Tania28700
Tania28700

Le printemps est là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les jolies fleurs, on a des amandiers en fleur en ce moment c'est magnifique. Mais c'est aussi le retour des chenilles processionnaires que je surveille de près 😡 Maya a failli marcher sur une longue ligne de chenilles au milieu du trottoir.

Elles sont bizarrement moins fréquentes dans la nature, pourtant j'aurai juré avoir vu pas mal de pins

Genesys a un petit côté BA (c'est bien avec ce croisement qu'on a obtenu les CLT ?) par rapport à Jyrkos ! Elle a l'air plus "épaisse"

Ils sont marrant, chacun regarde d'un côté

Docline
Docline

Dundeemaya, vous devez découvrir "l'eau vive"!

https://www.youtube.com/watch?v=wnIvQLgexWQ

(en public), ou https://www.youtube.com/watch?v=90nlBZXxbwA

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, belle trouvaille ce bâton ! Elle avait l'air très fière ta Maya 😁

Elle va rejoindre le club des bûcherons de Dingo 😁

Aujourd'hui, balade avec khal a nouveau. Et cette fois, attention les yeux, nana la furie était de la partie !

Ça a bien été avec khal. Évidemment, elle a ronchonner, tenté y aller au début, Dingo s'est fait viré comme un malpropre car il croit encore que ses belles dames ont besoin de son aide 😡

Il y a eu un friction au départ entre nana et khal ( forcément, elle est pas aimable la furie), dingo a cru bon d'aller défendre sa belle 😡

Puis le reste de la balade, lorsque khal venait renifler nana, et que nana lâchait un petit gron, hop, j'avais mon dingo qui ce téléportait entre les 2 ! Il a bien compris que je voulais pas qu'il s'en mêle, alors, il faisait juste du body block, sans e regarder aucun, sans etre menaçant, du body block . Donc a chaque fois " mais file idiot !" Et il partait de sa tête de bon boxer neuneu " c'est pas moi!"

Padja évidemment, c'est une autre stratégie : et on s'éloigne doucement, et doucement, et un peu plus loin des terreurs, et un peu plus loin...

Bangdji
Bangdji

Nana a bien assimilé, donc sur le dernier quart je l'ai lâché lorsque ça a été bon. Elle ce comporte mieux en liberté, mais je ne vais pas prendre le risque pour khal d'arriver en liberté.

Mais... Avec muselière ! Qu'elle portait pour la 1ere fois, elle a très bie été avec ! Même si elle a bien boudé la grosse, bien boudé 😅

Puis dingo, voyant que l'ambiance ce détendait, puisque j'avais lâché nana, s'est mis à fureter, pour le grand plaisir du jeune khal, qui était ravi de fureter avec lui, et ils ce sont mis à joué !

J'ai rattaché Nana discrètement. La grosse était à mi chemin entre :" je veux jouer aussi !" Et " attends je vais le le faire !" De les voir jouer.

Puis dingo a fini par s'apercevoir que nana était a nouveau en laisse, donc a arrêté de jouer.

Mais khal était bien content que le pépère vadrouille et joue avec lui 🙂 les gros bras de labrador ça lui fait pas peur 😁

Bangdji
Bangdji

Padja qui s'incruste sur la photo 😂

Et au retour, pendant qu'on discutait avant de ce quitter ;

Sky
Sky

J'adore sur cette photo, Padja, tranquille, trop habituée à ce qui se passe à côté, et Khal qui regarde, placide, l'air de se dire "oui, ok, mais qu'est-ce que tu fabriques?" XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la Fin de la balade, je regardais Athos courir encore partout joyeusement en me demandant si un jour je le verrais ralentir en balade… il court vraiment partout, tu as bien remarqué ça !😂 souvent on finis par chanter : il court il court le totos, le totos des pres jolis, il est passé par ici, il repassera par la xD en général il disparaît devant, réapparaît derrière, gauche droite … une personne croisé en balade nous a déjà demandé « il y en a combien ? » d’un air choqué. Bah, il n’y en a qu’un madame 🤣

ne parle pas trop vite, peut-être quand il vieillira ? quand il aura 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans...

encore qu'Athos est tellement énergique que même s'il arrive à cet age il le sera toujours ?

Orion il me semble l'avoir vu ralentir en ballade vers ses 10 ans. Ensuite il pouvait être claqué au bout de seulement 1 heure de ballade.

puis quand il s'est fait shooter par un cheval à 14 ans il ne marchait plus que difficilement 15 - 30 min grand max.

et là j'ai regretté de ne plus pouvoir faire les longues ballades.

super ballade sinon ! les photos de dénivelés, pour moi ce n'est pas grand chose ! je suis bien tentée d'imiter ton mari 😁🤭🤭

même si c'est vrai que c'était long, 13 km et 3 h 30 de marche !

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Sacrilège genesys plus BA 👎 (wiwi, sors du corps de dundeemaya, si tu passe par là tu comprendras) elle a une grosse ossature, jyrkhos n'est pas du tout foutu pareil. Il a le poitrail qui ne s'est pas éclaté, les pattes plus frêles

Genesys broutait avec ses pattes arrières

Jyrkhos pour un dysplasique, court sauté fait de sacrées pirouettes, il est increvable. Tant mieux

Il paraît qu'on est vendredi, oui ? Le we approche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Pfiou, balade compliquée pour moi hier soir, je pense que beaucoup vont dire que je suis trop sensible, mais bon je crois que j'ai besoin de l'écrire quand même. 😔

Hier soir, balade de nuit le long du canal car je suis rentrée tard du travail, je n'ai que peu de vision sur Athos, mais il a sa clochette donc je sais où il est. Tout à coup, alors qu'on allait faire demi tour, je le vois/entend qui s'arrête à 2m de moi et qui commence à gémir comme il le fait quand il est excité de voir un chat mais qu'il sait qu'il ne doit pas l'approcher.

Et d'un coup, de gros bruits d'ailes et des cris d'oiseau, Athos se sauve vers moi mais dès qu'il m'a rejoint il se retourne pour faire face à l'oiseau. Je l'attrape pour éviter qu'il ne l'attaque et je l'éloigne avant d'aller l'attacher à un arbre avec ma ceinture (je n'avais que ma micro laisse de secourir dans la poche, suffisant pour une marche au pied au besoin, mais pas pour attacher à un arbre), j'allume ma lampe et je vais voir...

C'est un héron, pas celui qu'on a appelé Lulu le héron et qu'on voit souvent, je le sais car on l'a croisé à l'écluse deux kilomètres plus tôt. Mais plutôt le second que l'on voit depuis deux semaines environ, à peu près à ce niveau, 2km plus loin. On les a même déjà vu se battre. Celui-ci je ne lui avait pas encore donné de nom, et heureusement pour mon moral.

Le héron est couché par terre mais me regarde en relevant la tête et en faisant bouffer ses plumes pour me dire de ne pas m'approcher, mais je me dis que si il ne s'est pas encore envolé c'est qu'il doit avoir un problème, peut-être qu'il est bloqué dans quelque chose je ne sais pas, donc je m'approche doucement. Il essai de m'attaquer (ce qui a rendu Athos un peu fou quelques mètres plus loin), et du coup il a étendu ses ailes et essayé de se mettre debout, avant de s'écrouler de nouveau. J'ai aperçu qu'il y avait clairement un problème avec une de ses pattes sur lesquels il ne pouvait pas s'appuyer.

Bon, je prend mon écharpe, et m'arrange pour lui couvrir la tête, il se couche et ne bouge plus en dessous, donc je m'approche et le manipule pour aller regarder sa patte... Et j'ai éclaté en sanglots, le pauvre, sa patte était cassée au plus haut, on voyait l'os, ça ne saignait pas mais la patte ne tenait qu'avec un peu de chaire, j'avais trop trop mal pour lui, rien qu'en écrivant j'ai encore les larmes aux yeux 😞

Oui mais... Quoi faire ? À ce niveau, je pense qu'il n'a pas énormément de chances de survie, je ne peux clairement pas soigner une patte cassée moi même, je ne pense même pas que la patte puisse être sauvée. J'ai essayé d'appelé la LPO, mais forcement à 19h30, c'était fermé. J'ai appelé le service vétérinaire d'urgence, mais la véto m'a dit tristement qu'ils n'avaient absolument pas le droit de toucher à la faune sauvage, encore moins les oiseaux. Elle a chercher si la LPO avait une ligne d'urgence, mais apparement ce n'est pas le cas.

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?